♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Seb Sermisy -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 02/04/2015 20:55:39
Contact :

    Présentation de Seb Sermisy

Message  { par Seb Sermisy

Bonjour à tous!

Celà fait un petit moment que je me promène sur le forum, il est temps pour moi d'y participer un peu! Commençons par la traditionnelle présentation:

Je suis "compositeur" amateur: je pratique la guitare (disons blues-rock pour aller vite), je pianote un peu (non lecteur), j'ai appris le violoncelle étant jeune (mais je ne pratique plus) et j'ai fait un peu d'études très généralistes (musicologie). Après avoir fait diverses petites "compos" pour le plaisir ados, et après une longue période d'inactivité, je me suis laissé tenter par la MAO en constatant à quel point les possibilités avaient progressées.
En revoyant des films de Miyazaki (musique de Hisaishi), j'ai compris qu'une musique toute simple et mélodique pouvait nous transporter, sans avoir recourt au gros son hollywoodien ou à une maitrise parfaite. C'est ce qui m'a motivé à m'essayer à la composition.

Question goût musicaux je m'intéresse un peu à tout: pop, rock, jazz, électro, latin, musique ancienne et baroque, musique française fin 19ème, XXème, musique de film, bref... Du Théorbe au Minibrute en passant par le guzheng ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre