{ Hello 

♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - OscarGabriel -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 10/07/2021 17:43:44
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1995

    Hello

Message  { par OscarGabriel

Bonjour tout le monde !

je cherchais une info sur internet pour débuter à composer et j'ai trouvé votre site sur lequel j'ai déjà trouvé quelques informations intéressantes :mrgreen: .

Ma présentation plus en détails: Je m'appelle Oscar et j'ai 29 ans, j'aimerais commencer à composer mais je cherche un logiciel gratuit et plutôt simple d'utilisation :D

J'ai hâte de découvrir des choses. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Hello

Message  { par htrois

Bonjour et bienvenue!

Pour "composer" je pense que tu n'as pas besoin de logiciel. Un crayon, du papier réglé et c'est bon, même pas besoin d'électricité :)

Plus sérieusement tout dépend de ce que tu cherches à exprimer.

Et plein d'autres questions:

Tu joues avec des vrais instruments en bois avec des ficelles tendues dessus et tu veux t'enregistrer?
Tu fais de la post-trance-garage et tu ne jures que par le son d'une TB303 envoyée dans un vieille pédale de disto circuit-bendée?
Tu aimes le quinoa bio importé par avion du Pérou et tu souffles dans un roseau?
Tu as envie de t'essayer à rescorer un Marvel avec des gros tambours de guerre et le son d'une petite fille qui pleure au loin?
Tu aimes Julien Doré et ses chansons-on?
Tu viens de te mettre à la colle avec une jeune réfugiée Wakandaise et, curieux de sa culture, tu t'es mis au djembé?
Tu es le fils qu'ont eu John Williams et Hans Zimmer lors d'une soirée costumée au Club 54?

Il y a quantité de DAW sur le marché, certain avec un système d'essai tellement cool que tu n'auras même pas besoin de les payer, d'autres pas si chers, d'autres encore avec plein d'instruments virtuels livrés avec gratos, etc etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Répondre