♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Rhapsody of fire!!

Le sondage s’est terminé le 06/02/2012 18:30:18

J'aime!
1
50%
Je n'aime pas!
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Rhapsody of Fire!!!

Message  { par Mathieu A.

Que pensez-vous de ce groupe?

Si vous ne connaissez pas, allez jeter une oreille!!!

Quelques titres sublimes....

-The village of dwaves
-Black dragon
-In tenebris
-Lamento eroico
-The march of the swordmaster 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 27/01/2012 18:39:40, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bah simplement que ça déchire, se sont de très bon musiciens, et qui mixent bien la musique metal classique et medievale .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Alex.G Wiz'Art a écrit :Bah simplement que ça déchire, se sont de très bon musiciens, et qui mixent bien la musique metal classique et medievale ..
Carrement....!

D'autres groupes ont essayé ce mélange mais sans vraiment me transander!

:idea:

Petite anegdote:

Je suis enseignant et j'ai eu la bonne idée de faire écouter ça à mes élèves.... le jour d'une inspection.

Mouahahahah Epique comme situation! Surtout le compte rendu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

mdr, j'imagine la classe a fond xD

sinon dans le genre tu a Symphony X, qu iest plus classique et prog, très bon aussi.
et Adagio, français, montpelierrain d'ailleurs, plus classqiue, et black . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Oui c'est vrai mais je trouve Symphony X moins subtil que Rhapsody, cela n'engage que moi évidemment!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Jo Gwaremm -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 28/02/2012 22:04:52
Localisation : Plobannalec - Finistère
Contact :

   

Message  { par Jo Gwaremm

Je ne peux pas répondre au sondage hélas, sinon j'aurais mis "j'aime" sans problèmes.

les orchestrations de ce groupe, je les trouve très bonnes, elles respirent le "vrai" (pas comme Nightwish par exemple où ça sonne plutôt synthétique bien que j'apprécie leurs compos).

j'adore Dawn of Victory mais j'avoue ne connaitre ce groupe que depuis peu de temps, moi je suis assez fan de Therion par contre que je suis depuis une quinzaine d'années (et que j'ai enfin pu voir en live au Hellfest mais qu'est ce que c'était ... court) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
Messages : 141
Enregistré le : 28/01/2012 14:07:02
Localisation : Castelnau-le-Lez

   

Message  { par Cyprien Glepin

Jo Gwaremm a écrit : les orchestrations de ce groupe, je les trouve très bonnes, elles respirent le "vrai" (pas comme Nightwish par exemple où ça sonne plutôt synthétique bien que j'apprécie leurs compos).
As-tu écouté le dernier Imaginaerum ? Il ne sonne pas faux, loooooin de là (enregistré avec le London Symphony Orchestra).

Ecoutes cet instrumental absolument somptueux : http://www.youtube.com/watch?v=hnMjmYT8zd0

Et celle-ci, plus Metal mais le break est excellent (un peu dans le style de Charlie et la Chocolaterie) : http://www.youtube.com/watch?v=xqqiM_TiiIQ


Bref, j'aime bien aussi Raphsody of Fire (ou Raphsody tout court lorsque je l'ai connu) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - apprentimozart -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 23/03/2016 16:39:37

    Re: Rhapsody of Fire!!!

Message  { par apprentimozart

j'aime rhapsody of fire mais je préfère le groupe Luca turilli's rhapsody de l'ex-rhapsody-of-fire Luca turilli! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre