♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Piano et 3 autres
15
17%
Piano et 2 autres
18
20%
Piano et 1 autre
16
18%
Piano
10
11%
Un archer
5
6%
Un vent
7
8%
Guitare
8
9%
Un autre, pas nommé dans cette liste
6
7%
Je ne joue d'aucun Instrument!
4
4%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Pour ma part, pianiste de formation et autodidacte, percussions africaines (surtout en ensemble, tout seul c'est pas drôle), et je me suis récemment mis aux trois types de flûtes irlandaises (Tin et Low Whistle, ainsi que la traversière).

Mais je fais au final plus de programmation et de Sound Design que de pratique. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zaarch -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 06/10/2010 11:49:16
Localisation : Nouméa /Poiters
Contact :

   

Message  { par zaarch

Guitares (avec le "s") basses, plein d'instruments à cordes (ukulele, banjo, bouzouki, ...), des flutes irlandaises (traversière, tin et low )

Voila après je pianote, comme tout le monde (de la a dire que je sait en jouer....), et je suis en train d'apprendre le uilleann pipes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

j'ai essayé l'ocarina j'ai pas réussi, j'ai alors essayé la valiha (ou vahlia) j'arretais pas de me tromper, ça tourne tout le temps, le chen pas reussi à faire autre chose que des triples pédales, on m'a offert un sanza j'ai failli me faire une double tendinite des pouces et pareil avec les castagnettes, avec le charango et le quatro j'ai attrapé des panaris à la main droite, j'ai commencé le rhombe mais les voisins ont menacé de porter plainte, j'ai envisagé le fouet mais mon amie m'a foutu une baffe je crois que c'était un malentendu elle n'a rien voulu savoir, J'ai voulu acheter un vuvuzela, mais là à peine l'aije évoqué que là j'ai reçu des menaces assez sérieuses pour y renoncer, j'ai fait l'acquisition d'une harpe à une corde mais voilà elle était en mi bémol et sans pédale ni clavette je ne pouvais même pas jouer avec David Guetta, j'ai bien aimé improviser à la flûte à coulisse, ainsi qu'au lion roar, mais ça n'a pas été concluant,on a évoqué Gaston et son gaffophone..
Alors je siffle :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Orgue (et donc piano) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Mon grand'père jouait du violon en amateur et tenait à perpétuer une tradition musicale familiale.
Alors pour mes six ans il m'a payé un demi-violon et les leçons qui vont avec auprès de l'organiste paroissiale, qui était aussi chapelière (les leçons se passaient dans son arrière-boutique) et meilleure organiste que violoniste.
Une vraie torture, ce violon, assez vite abandonné...
Quand j'ai eu douze ans, un nouveau professeur de piano venait de s'établir dans la commune. Mes parents m'ont inscrit chez lui, et au bout de deux ans j'ai décroché un prix d'honneur au concours Nérini. Un petit prix, hein, c'était du niveau CM2, pas plus...
C'était un bon professeur mais avec des méthodes un peu brutales, j'ai abandonné au bout de trois ans.
Mon parrain m'a alors donné son vieux banjo-mandoline avec lequel je m'accompagnais pour chanter les feuilles mortes et le galérien. Ça sonnait un peu grêle et je rêvais à une guitare, ma grand'mère m'en a offert une pour le bac.
C'était une Paul Beuscher, fabriquée à Mirecourt, avec des cordes acier que j'ai joyeusement pétées jusqu'à ce que je comprenne que ça ne s'accordait pas en quinte comme mon banjo...
Alors j'ai commencé à fabriquer quelques chansons (que je n'oserais pas trop ressortir aujourd'hui...), et je suis descendu à Paris (oui, depuis le Pas-de-Calais on ne disait pas "monter", évidemment...) avec l'intention de devenir Trénet ou Montand, pas moins...
Et puis Brassens est arrivé-é-é, et j'ai revu mes prétentions à la baisse... ;)
Maintenant je joue encore un peu de piano mais je n'ai jamais travaillĂ© assez sĂ©rieusement pour me dire vraiment pianiste, et ma guitare dort la plupart du temps dans sa boĂ®te, l'ordinateur et ses instruments virtuels ayant favorisĂ© ma paresse naturelle... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Zblogny a écrit :je rêvais à une guitare, ma grand'mère m'en a offert une pour le bac. C'était une Paul Beuscher, fabriquée à Mirecourt, avec des cordes acier que j'ai joyeusement pétées jusqu'à ce que je comprenne que ça ne s'accordait pas en quinte comme mon banjo...
hahaha :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Batteur de profession :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

./. dit " j'ai essayé ..... Alors je siffle "

et le cromorne pourquoi pas... ? sauf en cas de cĂ´te boeuf ( le croc morne )
http://www.youtube.com/watch?v=OFWk1_Xn ... re=related

ou le serpent ... Ă©vite seulement de te mordre la qu....

http://www.youtube.com/watch?v=C5-_YVS9CcQ&noredirect=1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

arfouf a écrit : ou le serpent ... évite seulement de te mordre la qu....
Ben c'est que j'y arrive pas z199z et toi ?
Mais plus facile je pense me faire un kazoo avec un peigne ça sera moins venimeux ou la guimbarde, ca rĂ©sonne bien avec les perturbations solaires je crois... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Pour ma part, la guitare depuis 1966. Et je continue d'en jouer tous les jours soit en électrique, deux demi-caisses dont une jazz qui a l'avantage aussi de pouvoir être jouée en acoustique. C'est d'ailleurs ma préférée avec mon Dobro joué avec un bottleneck. Sinon, une Roland Fender Stratocaster midi qui avec le Rolang VG 99 me permet de faire une double modélisation physique et d'avoir deux accordages différents en même temps pour créer des timbres inouïs, et piloter aussi mes synthés virtuels ou hardware.
Sinon, bonne pratique des synthĂ©tiseurs hardware en programmation, sur un modulaire Buchla 200e notamment, pratique très moyenne du piano mais en Ă©volution sur l'improvisation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre