♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Un générique fin orchestré sur Motu Symphonic Instrument... De l'orchestral crédible?

Tout à fait!
1
17%
A peu près...
3
50%
pas trop...
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    générique orchestré sur Motu Symphonic Instrument...

Message  { par Ivan Georgiev

Salut à tous - et à Lukas en particulier. Je crois avoir parlé de ce nouvel échantilloneur (banque de sons orchestraux installée sur PC) et en voici mon premier exemple "commercial". A part les voix, le duduk, le piano et une partie des percussions, tout le reste sort de cet instrument virtuel (j'oublie peut-être une ou l'autre doublure qui sortent des librairies Miroslav Vitous).
http://www.musiquepourimages.com/article-3499854.html

Je suis curieux de ce que vous en penserez. Je connais déjà les limites dynamiques de ce genre d'instrument mais quand même... En tout cas, je me suis énormément amusé là dessus et compte aller encore plus loin sur le prochain film (une fiction cette fois : un drame de guerre...) de ce même réalisateur - avec enfin un budget musiciens plus digne de ce nom.

Au plaisir
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Le tout est bien réussi, j'adore l'ambiance générale, mais je reste dubitatif devant le MOTU Symphonic Orchestra... Comme tu le dis, je pense que les limites dynamiques écrasent la compo.

Le duduk (l'instrument solo du début?) est phénoménal, qu'a tu utilisé pour cela? (un vrai duduk?!)

J'accroche moins sur le traitement des voix ( trop médiums aigues pour moi).

En tout cas, une compo largement exploitable !

bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Merci pour ton avis, Julien...
Le duduk est un vrai, oui - joué par Vardan Hovanissian... La voix est un peu métalique à cause de la réverbe employée : ma TC electronique (m2000) en réparation durant cette session, j'ai du me rabattre sur le plug-in du Power-Core. C'est du tout beau plug in, intégrant "certains" des algorythmes de la TC M3000 - mais pas tous! :lol: Et puis je débutais sur sa programmation : délicatte sur les voix.

Pour la Motu : en comparant avec les librairies parfois 8 ou 10 fois plus coûteuses, je trouve l'ensemble très très pratique, rapide d'emploi et souvant aussi crédible - si on accepte que "tout les sons et techniques de jeux" n'y sont pas (il y a 8 giga de sons sur cet instrument) c'est quand même un outil "de base" dont je ne me passerai plus. Le hautbois reste plus beau chez Miroslav, par exemple, mais les pianos sont très réussit. Etc.
Mais pour les solis, je ne me passerai jamais d'interprètes en chaire et en "âmes" :wink: ... À moins de budgets trop minables. Mais alors pourquoi travailler au rabais et accepter de niveler par le bas? Pour qui? Bref... Tu connais la chanson.

A bientôt,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Ivan Georgiev le 17/08/2006 15:08:59, modifié 1 fois.
La musique de film vous intéresse?
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Terch a écrit :Le tout est bien réussi, j'adore l'ambiance générale, mais je reste dubitatif devant le MOTU Symphonic Orchestra... Comme tu le dis, je pense que les limites dynamiques écrasent la compo.
Je suis (re)passé sur ton site et c'est vrai qu'un grand bravo est de circonstance - après celui très détaillé et poétique de Mayer :wink:

Pour la dynamique, j'ai oublié de signalé que ce MP3 est formaté pour la télé - un documentaire. Tu sais comme moi qu'ils ont horreur de la dynamique dans ce domaine. Je crois que la norme en Belgique, c'est une fourchette de 10db! ...que je pousse insidieusement jusqu'au 15 ou 18 :lol:
Et toi, qu'as-tu employé pour la musique d'ouverture de ton site? C'est pas trop un secret?

Bon, je serai absent dès ce dimanche 20 jusqu'au 10 septembre, donc si ta réponses n'arrives pas avant, ne t'étonnes pas de mon silence...
Bonne route et bonnes créations,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ivan Georgiev a écrit : Je suis (re)passé sur ton site et c'est vrai qu'un grand bravo est de circonstance - après celui très détaillé et poétique de Mayer :wink:

Pour la dynamique, j'ai oublié de signalé que ce MP3 est formaté pour la télé - un documentaire. Tu sais comme moi qu'ils ont horreur de la dynamique dans ce domaine. Je crois que la norme en Belgique, c'est une fourchette de 10db! ...que je pousse insidieusement jusqu'au 15 ou 18 :lol:
Et toi, qu'as-tu employé pour la musique d'ouverture de ton site? C'est pas trop un secret?
Merci pour le passage sur mon site et ton écoute :D

Pour la dynamique télé, en effet, je connais la chanson... Et c'est pire en radio...

Pour la musique d'ouverture de mon site, j'ai employé l'edirol Orchestra (je vais me budgéter l'achat du MOTU Symphonic Orchestra je pense). L'illusion des cordes est noyée dans le mix electro du morceau. :wink:

@ bientôt!

Nicolas

www.nicolasterrot.new.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre