♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

    Re: OĂą habitez-vous? Quelle surface pour votre activitĂ©?

Message  { par jorane

heral a écrit :
jorane a écrit : Dois-je quitter Paris???
non, malheureux, surtout pas ...!!!!
ici, dans le sud à droite de scalp et de davidk, c'est à dire à montpellier, la mer est polluée, tiens le soleil brille aujourd'hui, nous sommes tous en short, c'est abject, des sociétés comme ubisoft sont venues s'implanter chez nous pour nous exploiter, nous les zoulous du sud, les loyers sont tres tres chers, l'apple store de l'odysseum est vide, c'est un echec, il n'y a plus de musiciens, ils sont tous rentrés à l'orchestre en couchant, on trouve plus de jeux de cordes pour les guitares,nous n'avons plus rien à manger, la grippe h1n1 bat des records , le 220 V n'est pas un sinus mais un signal carré, notre numero de telephone commence par 04 67...ce qui est un signe de bouserie incroyable, les filles sont moches, boiteuses et parfois elles louchent... Et les chiens font caca partout !

non, non, reste Ă  paris, ne vient pas, ici ils disent encore :
"parisien tete de chien, parigot tete de veau" !!!!

mais, je crois qu'Amiens, c'est bien.


z196z
J'aime pas Montpellier... :P :twisted: :lol: :D :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Re: OĂą habitez-vous? Quelle surface pour votre activitĂ©?

Message  { par Terch

heral a écrit :
jorane a écrit : Dois-je quitter Paris???
non, malheureux, surtout pas ...!!!!
ici, dans le sud à droite de scalp et de davidk, c'est à dire à montpellier, la mer est polluée, tiens le soleil brille aujourd'hui, nous sommes tous en short, c'est abject, des sociétés comme ubisoft sont venues s'implanter chez nous pour nous exploiter, nous les zoulous du sud, les loyers sont tres tres chers, l'apple store de l'odysseum est vide, c'est un echec, il n'y a plus de musiciens, ils sont tous rentrés à l'orchestre en couchant, on trouve plus de jeux de cordes pour les guitares,nous n'avons plus rien à manger, la grippe h1n1 bat des records , le 220 V n'est pas un sinus mais un signal carré, notre numero de telephone commence par 04 67...ce qui est un signe de bouserie incroyable, les filles sont moches, boiteuses et parfois elles louchent... Et les chiens font caca partout !

non, non, reste Ă  paris, ne vient pas, ici ils disent encore :
"parisien tete de chien, parigot tete de veau" !!!!

mais, je crois qu'Amiens, c'est bien.


z196z
Ben Ă  part que nos numĂ©ros commencent par le 03 22 ... Et qu'on est pas en short ( Image ), en effet, Amiens c'est bien. Sinon tout pareil que chez HĂ©ral, ici c'est aussi un peu la cambrousse, mais Ă  cĂ´tĂ© du pĂ©riph' parisien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Moi yé suis implanté à Sète à 5 minutes de la plage sur le mont St Clair, et je partage ma vie avec Montpellier où je vis en couple. Le studio est dans la maison familiale (j'ai 22 ans et débute mon activité cette année donc on ne parle pas encore d'acquisition).

Ce que je pense à propos de Paris... J'aime y rester 3-4 jours (5 NON! :) ). Ah oui autre chose, le TGV à divisé par 2 le nombre de km entre Paris et la province, Internet a anihilé ceux qui restaient. Je pense que les dépenses de déplacement seront bien inférieures à celles liées au cout de la vie à Paris, sans compter le cadre de vie autrement plus agréable en Province (a moins d'habiter dans des quatiers de Paris sympas). Après je suis un petit jeunot, je n'ai pas d'expérience à te transmettre mais juste un sentiment que je pense beaucoup de gens partagent :)

Ah oui autre chose, si le HĂ©ral dĂ©nigre Ă  nouveau Montpellier en ma prĂ©sence , j'y arrondi ses lunettes carrĂ©es ;) que ce soit dit :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Smoy a écrit : Ah oui autre chose, si le Héral dénigre à nouveau Montpellier en ma présence , j'y arrondi ses lunettes carrées ;) que ce soit dit :P
damned, mes lunettes ne sont pas carrées, mais en losange !!!
;)
sur le ton de la boutade et avec une certaine légèreté, je voulais juste temoigner que quelques parisiens sont venus s'installer dans le sud.
j'en ai vu pas mal repartir comme ils etaient arrivés :)
en slip :)
ici, ce n'est pas l'eldorado, y a pas d'or.
juste un climat , un rythme plus chouette que la grisaille du metro.
les boites de prod (documentaire) ferment les une derriere les autres, c'est dur en ce moment, mais ça l'est tout autant à paris.(cf politique du cnc)

apres, le "je veux gagner 2500€" est tellement déplacé à mes yeux.....ça veut tellement rien dire et surtout, ne doit jamais etre un quelconque but. :(

je crois sincèrement que si on habite en province, il faut rester souple .
il est important de parler, de se réunir....il faut monter (ou descendre) à paris?
pas de probleme, j'arrive!

pour les jeunes , le train coute pas une fortune, pour les moins jeunes il y a l'abonnement frequence, pour les vieux, la carte vermeiile :)

l'internet c'est bien , mais l'humain, c'est mieux.

attention à l'idée que, étant génial , spielberg va vous appeler, uniquement parce que vous avez un myspace "délocalisé"!
si il le fait (et je vous le souhaite de tout coeur) c'est surement pas parce que vous habitez Ă  paris, Ă  amiens ou Ă  montpellier.

certains compositeurs ici presents, habitant Ă  l'est (saint germain en laye) et devant se rendre Ă  l'ouest de paris (vincennes) , ne mettent qu'une heure de moins que ceux qui font 750km en tgv. (2h30 vs 3h20)
tout ceci se calcule.
;)

enfin, il faut prendre en compte son degré de notoriété!
qui vous appelle?
et pourquoi?

en conclusion, quand on vient vous chercher pour votre savoir faire, vous pouvez habiter n'importe oĂą. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Je suis sur Lyon dans un T1Bis de 31 m2 (j'ai donc qu'une seule pièce pour la zic aec un lit de 2 places qui m'emmerde)

Je débute en "pro" donc je gagne plutôt pas bien ma vie pour l'instant, mais ça n'a aucune importance.

Lyon, c'est pas mal .2 heures de TGV pour aller Ă  Paris.
Quelques boites interessantes à Lyon pour proposer ses services, mais de toute façon, plus on connait de gens , mieux c'est, à Lyon, Paris ou ailleurs

Et effectivement, c'est mieux de rencontrer les gens en face que par mail

Voilou :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

heral a écrit :
apres, le "je veux gagner 2500€" est tellement déplacé à mes yeux.....ça veut tellement rien dire et surtout, ne doit jamais etre un quelconque but. :(
C'est moi qui ait posé cette question et je ne la considère nullement déplacée dans le sens où devenir compositeur serait réellement un changement de vie.

Actuellement avec mon boulot "normal", je fais vivre mon couple et on espère avoir un enfant. J'ai envie de totu quitter pour aller dans la composition, mais ce doit être mûrement réfléchi entre les contrats obtenus et le potentiel à obtenir.
Je ne peux pas me dire que je change tout sans savoir si je pourrais subvenir aux besoins de mon couple, parce que je veux réaliser ma passion. Et pour 95% des gens, le boulot est bien différent d'une passion.

Alors oui parler argent, peut peut ĂŞtre paraitre dĂ©placĂ©, mais la rĂ©ponse de Jorane (qui dit qu'on peut atteindre raisonablement ce seuil en ayant des contrats) m'aide dans mes choix futurs. Et ça c'est important pour moi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Hicks a écrit :
heral a écrit :
apres, le "je veux gagner 2500€" est tellement déplacé à mes yeux.....ça veut tellement rien dire et surtout, ne doit jamais etre un quelconque but. :(
Je ne peux pas me dire que je change tout sans savoir si je pourrais subvenir aux besoins de mon couple, parce que je veux réaliser ma passion. .../...

Alors oui parler argent, peut peut être paraitre déplacé, mais la réponse de Jorane (qui dit qu'on peut atteindre raisonablement ce seuil en ayant des contrats) m'aide dans mes choix futurs. Et ça c'est important pour moi.
que les choses soient bien claires, parler d'argent n'est absolument pas déplacé ;)
mais pourquoi 2500€?
comment peut on savoir dans ce metier tellement basé sur l'aléatoire qu'on va obtenir au bout de deux ans un tel revenu?
et si tu gagnes 2499€, tout est foutu? ;)
pour certains, cette somme leur permet de vivre Ă  4, pour d'autres, c'est juste le montants de leurs credits mensuels (habitation, voiture, ecran lcd :) )

on sait combien on va gagner en rentrant Ă  la poste, helas, il est completement illusoire de faire quelque plan de carriere que ce soit dans notre profession.

surtout avec la déconfiture annoncée des prochaines perceptions de droits (s a c e m,sacd....) dans les années qui viennent.

voila pourquoi, se mettre une barre de revenu ne sert à rien, soit tu le fais (il faut etre un peu inconscient) soit tu le fais pas, de toute façon, la terre continuera de tourner.
tes inquietudes, je te rassure, nous les avons tous eu , lorsqu'il a fallu faire le saut.
pour certains, ça marche bien, pour d'autres, l'echec est souvent tres douloureux .



:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

Moi j'ai choisi Le Mans pour mon activité, alternance entre la composition de musique et les réalisations audiovisuelles.
J'ai choisi cette ville car à 1 heure de Paris en TGV, et bien située : Pas loin de Tours, Rennes, Blois, Angers...
Je vis dans un 45m² dont environ 12 sont réservés au studio.
MĂŞme si je pense que mes Ă©conomies en terme de loyer sont indispensables pour le moment, si l'activitĂ© grossit, je monterai probablement Ă  Paris. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Hicks a écrit : Alors oui parler argent, peut peut être paraitre déplacé, mais la réponse de Jorane (qui dit qu'on peut atteindre raisonablement ce seuil en ayant des contrats) m'aide dans mes choix futurs. Et ça c'est important pour moi.
Oui, mais tu ne peux vraiment pas te baser sur ce que dis Jorane, car les paramètres a prendre en compte sont beaucoup trop complexes pour se permettre de se rassurer a l'aide d'une phrase sur un forum.
d'ailleurs Jorane Ă©voque la s a c e m,
rien que ce paramètre dans tes revenus peut être complexe :lol:
Par exemple, Jorane dit tenir compte de la s a c e m dans ses revenus,
pour ma part, j'ai décider de faire le contraire, puisque certaines répartitions sont excellentes et d'autre beaucoup moins,
donc la s a c e m, pour ma part ne rentre pas dans mon budget "famille, appart, manger etc .."
Si une répartition est ok, c'est super, si elle est faiblarde, ma femme et mes filles ne me quittent pas (et on mange des pâte si on en a envie)
:lol:

Pour moi, la dernière phrase du post de Heral est la plus importante

Pour le reste, tu peux t'informer de l'expérience des autres, mais si tu veux y arriver, la différence se situera dans l'énergie et la passion que tu peux déployer dans le travail (et il en faut énormément ... Et plus encore)

EDIT

Post croisé avec Heral
Je parlais de cette phrase:
"en conclusion, quand on vient vous chercher pour votre savoir faire, vous pouvez habiter n'importe oĂą." 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Je suis bien d'accord avec vos réponses.

D'ailleurs je me donne cette année pour me créer des contacts et une fois que j'en ai assez, je fias le grand saut, pas avant!


En tout cas tout ça est très instructiof pour moi.
Merci bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre