♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Pourquoi compose-t-on ?

pour des raisons artistiques
34
41%
pour l'argent
3
4%
par jeu
4
5%
parce qu'on vous le demande
2
2%
pour apporter qque chose de personnel
19
23%
parce qu'on ne sait rien faire d'autre
8
10%
pourquoi pas ?
13
16%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Parce que... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

Dans le sondage j'ai pas vu "pour se faire plein de meufs".

Ca doit être parce que ça marche pas.

Du coup j'ai mis que je sais rien faire d'autre :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Du coup j'ai mis que je sais rien faire d'autre
Tu te sous-estimes : tu es capable de trouver une baraque à frites à 10 km à la ronde si je me souviens bien :wink: C'est un talent qui vaut de l'or en cette période Ch'ti ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

dreyes a écrit :Dans le sondage j'ai pas vu "pour se faire plein de meufs".
Parce que la question du sondage est : "Pourquoi compose-t-on ?" et pas "Pourquoi est-on maigre et joue-t-on de la guitare électrique ?" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

mathieu a écrit :Parce que rien n'égale la sensation éprouvée lorsqu'on est face à des musiciens qui interprètent notre musique si ce n'est le moment où l'on pose celle-ci sur un film.
Ca c'est un truc que j'aimerais dire un jour :D
Pour l'instant je vais opter pour la phrase d'Olivier à savoir le sentiment d'exister en composant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Yan a écrit :
dreyes a écrit :Dans le sondage j'ai pas vu "pour se faire plein de meufs".
Parce que la question du sondage est : "Pourquoi compose-t-on ?" et pas "Pourquoi est-on maigre et joue-t-on de la guitare électrique ?"
Eh HO je suis maigre et je joue de la guitare electrique, donc jme sens visé :lol:

Bon je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

    Musique de film...

Message  { par anaigeon

Ah que voilà une occasion de placer ma question (je crois qu'elle a un rapport avec le sondage, plaise au ciel qu'un modérateur ne pense pas autrement) :-)

La musique de film tient une place énorme parmi vous.
Est-ce un choix personnel ?
Est-ce parce que c'est aujourd'hui à peu près le seul moyen de vivre professionnellement ?

J'imagine que les réponses peuvent être diverses et nuancées.

Reformulons : si on vous proposait des contrats pour écrire des quatuors à cordes, des symphonies, etc, est-ce que la musique de film tiendrait encore une place largement majoritaire dans votre activité ?

Je ne sous-entends pas que vous pourriez ne pas aimer ce que vous faites, chacun conviendra qu'il y a une large palette de réponses possibles à ces questions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si vous répondez aux question d'Anaigon et que vous ne répondez pas aux questions que j'ai posé à la fin de mon post je vous tue :lol:

Je crois qu'en fait la vérité c'est que plus personne ne me lit :cry:

(et là le gentil David répondra: et ne t'écoute :lol: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

.. Et ne t'écoute. :)




*Aiiiiiiiiie, nannn pas la têteeeee ......... ..*


Bon, allez 8)

- quelqu'un ressent-il la création autrement que par simple goût mais vraiment comme une vocation solitaire et spirituelle, à l'image des romantiques?

- à l'image des artistes plasticiens, avez-vous une démarche artistique précise, une envie de développer un ou plusieurs concepts musicaux? Bref avez-vous ce désir profond d'accomplir l'oeuvre "ultime" dans un genre déterminé?
- Sur la première question, tu reviens un peu sur le débat qu'on a fait il n'y a pas longtemps, "composer, un don inné ?"
Personnellement, je penses que oui, mais je ne m'avance pas trop.

- Oui, j'ai déjà vraiment eu envie de faire un truc monstrueux dans un genre que je me suis fixé, j'ai ça souvent d'ailleurs...
Je place quelques notes et c'est tellement nul que l'idée me passe.

(je rigole biensûr :lol: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

mathieu a écrit :Parce que rien n'égale la sensation éprouvée lorsqu'on est face à des musiciens qui interprètent notre musique si ce n'est le moment où l'on pose celle-ci sur un film.
pour rejoindre un peu anaigeon, je dirais même:
"Parce que rien n'égale la sensation éprouvée lorsqu'on est face à des musiciens qui interprètent notre musique si ce n'est le moment où l'on compose."...que ce soit pour un film ou bien pour autre chose...ne réduisons pas tout seulement à la musique de film! :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre