♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quel style de musique écoutez vous ?

musique classique
8
17%
musique de film
12
25%
jazz
0
Aucun vote
rock'n'roll, blues...
2
4%
chanson française, variétés
0
Aucun vote
electro
2
4%
votre propre musique
2
4%
autre
4
8%
sans préférence, de tout
18
38%
 
Nombre total de votes : 48

   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

j'adore ce disque !
il y a des frottements incroyables pour l'époque, et les voix sont superbes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Il y a des choses ahurissantes dans Machaut (+1377) !
Pour revenir à Dufay, est-ce que quelqu'un connait ses motets isométriques ? J'adore (j'ai un disque de Van Nevel) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je n'ai pas écouté le disque dont parle Too Much mais j'aime beaucoup la musique médiévale et de la Renaissance! En tout cas j'ai eu un choc en écoutant Palestrina la première fois et je continue de beaucoup apprécier.

Machaut... Alors... euh... J'ai entendu une fois des oeuvres de lui en concert dont sa célèbre Messe... J'ai vraiment mais alors vraiment du mal... Je sais que c'est la première oeuvre réellement polyphonique mais c'est extrêmement dissonnant... En tout cas l'ensemble que j'avais entendu donnait cette impression.

Et je ne crois pas l'avoir écouté en disque une fois entièrement (extraits diffusés en musicologie seulement).

De tout ce que j'ai entendu en musique médiévale je suis tombé amoureux de ce disque:

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

le bon rock; metal, progressif , funk rock je me fais depuis quelques temps des trips old school du genre Aerosmith qui fait parti de mes groupes rock fétiches.
Ou encore Extreme, Toto, Queen, Pantera, Megadeth sinon dans un style plus prog je suis toujours autant impressionné par Pain of Salvation, ou le plus connu Radiohead . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:lol: il y a 15 ans, j'aurais répondu à peu près comme toi David ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

too much processing a écrit ::lol: il y a 15 ans, j'aurais répondu à peu près comme toi David !
haha pareil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

et Natsu tous les jours évidemment !!!!
je suis tombé amoureux de Tears and illusions


Wahou ! mais c'est le monde à l'envers ^^ la classe 8) Mais c'est too much les propos de Too much ! Ah je vais imaginer que c'est vrai ^^ (comme le fait de goûter un jour à ses fameux sablés à la confiture)

"NOVA METAMORFOSI", sur ce site là il y a en plus les extraits :
http://www.amazon.fr/1610-Nova-Metamorf ... B00009OKOV 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

il y a 15 ans, j'aurais répondu à peu près comme toi David !

Lol! Je dois avoir 15 ans de moins comme David, j'adore encore voir les guitar hero faire leur show! J'ai encore le goût de la culture rock (Queen, Brian Setzer, Aerosmith, Angus Young...etc)
A part ça j'ai des préférences dans chaque catégorie.

J'écoute très souvent la musique traditionnelle vietnamienne, japonaise, les sons des minorités ethniques. Musique de film forcément: Hisaishi, Kenji Kawai, Elfman, Williams... Et j'aime bien découvrir des nouveautés comme ici sur le web ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Les extraits sont vraiment très beaux :wink:

Il faut vraiment que je me procure ce disque :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Natsu a écrit :
et Natsu tous les jours évidemment !!!!
je suis tombé amoureux de Tears and illusions


Wahou ! mais c'est le monde à l'envers ^^ la classe 8) Mais c'est too much les propos de Too much ! Ah je vais imaginer que c'est vrai ^^ (comme le fait de goûter un jour à ses fameux sablés à la confiture)


Pourquoi le monde à l'envers? :?:
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre