♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Pourquoi participez vous au forum de Compositeur.org?

Pour apprendre a composer
7
11%
Pour ameliorer mon son
3
5%
Parce ce que j'ai rien d'autre a faire
6
9%
Pour apprendre le business
3
5%
Pour me faire un peu de pub
0
Aucun vote
Pour impressioner les filles
9
14%
Pour le plaisir de discuter
16
25%
Pour me motiver
4
6%
Pour aider
5
8%
Pour etre au courant
7
11%
Pour les contacts
3
5%
Autre
2
3%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

hum .. ça dépend quand même ...
sur deux semaines perso je suis amené à jouer et être jouer par plus de 150 musiciens ... parfois on se sent pas si seul (deux orchestres, une formation de musique de chambre, une formation de jazz ..)
c'est sur que le temps passĂ© seul devant l'ordi n'est, pour moi et de manière très personnelle, pas le plus exaltant ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

On peut être en tournée et se sentir bien seul et quand on ne l'est pas regretter la solitude qui semblait si désespérante....
Et parfois on peut se sentir moins seul derrière un ordi, Glenn Gould en bon disciple de Marshall mac Luhann a écrit de nombreuses pages à ce sujet.
Et Ă mha lĂ  oĂą les thĂ©ories du bon GlennĂ©lèvedeMacLuhann se vĂ©rifient c'est que effectivement l'Ă©go est moins satisfait de triomphes virtuels, d'autant plus que l'ère des pionniers est rĂ©volue et Gould est mort. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

ou est-il question d'ego ?
on parlait de solitude
et curieusement je trouve qu'on partage un tantinet plus au milieu d'un orchestre ou au contact de musiciens, de réalisateur, bref de personnes humaines, que devant un ordi ...
mais ce n'est que mon humble avis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

et moi mĂŞme je ne me sens pas tres bien... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

J'edite un peu mon post derrière la réponse d'Olivier car je n'ai pas eu le temps avant :P G Gould et Mc Luhann n'ont évidemment pas connu internet, mais il est indéniable que les disques et les microsillons (33t) apparaissaient comme des "concerts virtuels" et les chats forums et autres joies du net sont évidemment un prolongement du telephone qui entre temps est devenu un ordinateur portable gsm (pour les smartphones par ex)
la globalisation aprlait du principe de communication pas du gadget en soi (quoique l'évolution de la technologie peut radicaliser encore ces théories des années 50)
O solitude !
c'est lĂ  qu'on voit qu'en musique ces arguments sont les meilleurs ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Olivier Calmel a écrit :hum .. ça dépend quand même ...
sur deux semaines perso je suis amené à jouer et être jouer par plus de 150 musiciens ... parfois on se sent pas si seul (deux orchestres, une formation de musique de chambre, une formation de jazz ..)
haa.. bahh.. Oui.... forcément.... :lol:

mais pour ceux qui comme moi vivent en campagne ce site est plus ou moins un rĂ©confort.. sa brise un peu la solitude.. mĂŞme si au final ou voudrais voter pour toutes les raisons citĂ©es dans le sondage... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Tiens, je n'avais jamais répondu à ce sondage.

Pour ma part, je suis lĂ  pour donner un coup de main sur la technique (ce qui me fait un peu de pub indirecte), et pour lire vos retours sur la qualitĂ© des diffĂ©rents logiciels. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

il manquait pitêt la possibilité de réponses multiples, car j'avais envie de cocher un petit paquet de cases : pour aider, pour le plaisir de discuter, ...

Au final j'ai choisi pour me motiver, car je trouve très motivant de voir les travaux des autres, et le niveau des discussions (humour compris)

Bonne journĂ©e 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MaxC -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 02/05/2011 18:57:10

   

Message  { par MaxC

J'ai répondu "pour améliorer mon son", mais j'aurais pu répondre :

- "pour apprendre Ă  composer" (j'aurais du commencer par lĂ  ^^)
- "pour le plaisir de discuter" (peut aller avec "pour les contacts")
- "pour impréssionner les filles" (il me plait bien celui-là :D )

Il y a tellement de raisons d'aller sur un forum :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

des filles on en croise pas tous les 4 matins icitte Kâlice de tâbernacle ostieeee ! :? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre