♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
RĂ©pondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

Lµkas a écrit :Côté ergonomie, fiabilité, performances... monstrueuses, compatibilité totale, "0 souci", fonctionnalités, softs disponibles (tous ceux du marché), confort d'utilisation, ... personnellement je préfère à 100 % les Mac, et à ce jour, à part pour des questions de budget ou de besoins très limités, je ne vois pas l'intérêt de rester du côté PC...
+1000...

entièrement d'accord avec Lµkas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Toujours pour dire que ma nouvelle config Core duo 2 6600 sur une Asus PB5 est une vrai tuerie.

Donc, finalement, le PC fonctionne bien quand mĂŞme=) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Mais non... ce n'est pas parce qu'on est sur Mac qu'on est obligé d'utiliser Logic, tout les OS et tous les logiciels tournent sur Mac, ceux en version Mac OS, comme Windows et les softs windowsiens
je boss avec Cubase sx 3 sur mac os 10.4

je boss pratiquement plus sur pc maintenant ou uniquement pour 2 ou 3 trucs
comme symphonic choirs
comme j'ai goonflé mon MAC a 8giga de ram je peux vraiment faire mes titres tranquille c'est le pied !
Côté ergonomie, fiabilité, performances... monstrueuses, compatibilité totale, "0 souci", fonctionnalités, softs disponibles (tous ceux du marché), confort d'utilisation, ... personnellement je préfère à 100 % les Mac, et à ce jour, à part pour des questions de budget ou de besoins très limités, je ne vois pas l'intérêt de rester du côté PC...
je crois que c'est clair ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Pour continuer 2 minutes sur le débat MAC / PC , personnellement, pour rien au monde je n'abandonnerais mon superbe Cubase SX3 pour passer sur cet affreux séquenceur qu'on appelle Logic !!! Very Happy ( j'ai eu l'occase de le tester , je hais l'interface )
Cubase sx3 sur mon mac os x plante moins que sur pc va comprendre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

James a écrit :comme j'ai goonflé mon MAC a 8giga de ram je peux vraiment faire mes titres tranquille c'est le pied !
et ben punaise !!! 8) 8)

avec ça, c'est sur que tu es tranquille !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

et ben punaise !!! Cool Cool

avec ça, c'est sur que tu es tranquille !!
eh bien c'est assez confort je dois dire ! mais c'est seulement depuis la semaine derniere je découvre mac en fait j'avais toujours bosser sur pc
mais j'ai eu que des emm.....Cubase qui plante pour un rien , probleme avec les vst avec kontakt 2 maintenant c'est résolu

je franchis le cap des 120 pistes midi pour mon prochain titre oooooouuuuuiiiie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

James a écrit :
Pour continuer 2 minutes sur le débat MAC / PC , personnellement, pour rien au monde je n'abandonnerais mon superbe Cubase SX3 pour passer sur cet affreux séquenceur qu'on appelle Logic !!! Very Happy ( j'ai eu l'occase de le tester , je hais l'interface )
Cubase sx3 sur mon mac os x plante moins que sur pc va comprendre...
Mon PC avec CUABSE SE ne plantent jamais, va comprendre? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Mon PC avec CUABSE SE ne plantent jamais, va comprendre?
tant mieux Neil vraiment !

j'adore aussi les PC et je ne compte pas le temps que j'ai passer a m'en occuper...
mais j'ai quand meme compris pourquoi je ne voyais que des mac g5 et des dynaudio dans toutes les prod (au passage je viens de recevoir mes BM6a pour ceux que ça interesse )maintenant ce qui compte c'est aussi le resultat bien sur ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Mon PC avec CUABSE SE ne plantent jamais, va comprendre?
il parait que Cubase sx4 consomme plus de ressources est ce vrai ? quelqu'un confirme ?

merci :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Biensûr que MAC sont des machines ultimes, mais tout le monde ne peut pas se payer le luxe, non?

J'ai l'impression que si on n'est pas sur MAC avec SIBELIUS, on est pris pour des "petits" zicos.Il n'y a rien d'accusateur hein?(Ne nous voilons pas la face les amis d'accord?) , c'est un constat.Beaucoup de compositeur de musique de film font comprendre que si 'lon est pas dans ce créneau, on ne peut pas faire de la bonne musique.Et çà fait un bout de temps que je le remarque.Heureusement que certaines personnes ne le font pas comprendre comme çà.(Je sens qu'un long débtas va se faire là!)

Comme tu dis, seule le résultat compte.Et pour ma part, pour le moment, je ne peux pas dire que j'ai des soucis, car j'en ai JAMAIS.Franchement, ma machine, je l'ai monté avec soin et amour et elle me le rend bien.
Quand je serai riche, j'en aurai des G5 avec des Ă©crans cinĂ©ma 30"=) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre