♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
RĂ©pondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Franck Ancelin a écrit :Oui Neil, je fais aussi de la zique t'inquiète. :)

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'ai quasiment fini mon court métrage.

Sinon tu m'a l'air content de ton Core2 DUO :) Je suis bien content pour toi. Tu vois je t'avais dis, c'est une pure merveille ce dernier Proc.
Se faire plaisir fait aussi partie du leight-motiv dans sa vie.
Tout Ă  fait d'accord. :) Si on veut et on peu se faire plaisir, il faut pas se priver. N'oublions pas que l'on ne vit qu'une fois.
Oui, très content.Surtout sur les multi-taches.

>Lukas,
C'est sûr que la distance nous dresse un obstacle sur le fait de pouvoir aller dans un p'tit pub sympa pour boire (Pour ma part) un bon cidre doux, l'envie ne m'en manque pas.Par contre paradoxalement internet nous a fais connaître ces discussions qui n'auraient jamais pu se faire;)

Un jour sĂ»rement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hibou57 -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 24/01/2007 13:39:44
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Hibou57

Lµkas a écrit :[...] et Windows tourne mieux sur Mac que sur la grande majorité des PC : pour preuve le fait que microsoft fasse ses démonstrations officielles sur des Mac, et je confirme par l'usage.

[...]
Very interesting.... Et Ă  quoi cela est-il dut ? Ce serait alors plus une question de processeur (ou matĂ©rielle) qu'une question logicielle ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

En fait lorsque l'on ouvre une instance sous Cubase, ça redirige les 8 ou 16 articulation sur 1 canal aux stéréo.
Lixir,

comme je suis passé directement de SX2 à Cubase 4 je me suis fait surprendre par ça aussi. Sauf erreur de ma part il s'agit en fait d'une nouvelle option de Cubase 4, pour éviter que la console ne s'ouvre dès le départ avec des tas de voies inutiles. Par défaut un VSTi s'ouvre donc avec une seule sortie stéréo, mais il suffit d'ouvrir la fenêtre "Instruments VST" (F11), dans la case du VSTi qui t'intéresse tu cliques sur le petit E et là tu pourras activer ou désactiver les sorties séparées dont tu as besoin. Il y a aussi l'option "activer toutes les sorties".

Pour éviter de le faire à chaque fois tu peux créer un projet vierge que tu sauves comme modèle.

VoilĂ , j'espère que cela pourra t'aider. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Merci Scalp ! Mais depuis Logic 8 le nombre d'aux a été revu à la hausse heureusement pour moi :)
Donc le prob est rĂ©solu, j'ai un template bien costaud presque comme je le dĂ©sire (encore 2 slaves me ferait du bien mais bon pas d'argent pour l'instant) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Aller juste pour le plaisir de la polémique gratuite : rien à gratter du micmac ou du p-testicule, aujourd'hui l'un et l'autre répondent plus que très largement à la plupart des cahiers de charges de compositeur ES ordinateur (et ton apache il est bien configuré ? arghhh non les bus 347 débloquent, j'ai pas installé le plug phpnuke pour machiner avec le parser xml de mon kubase-de-la-mort..)

Pour ma part j'y touche de moins en moins .. :lol:
Bon j'ai quand meme acheter recemment le bundle xp platinum de ewql, mais je l'ai meme pas installé ...
ça me fait le meme effet que les synthés y'a 10 ans : beaucoup de prise de tête pour pas beaucoup de musique

Du coup je retourne Ă  mon crayon... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Du coup je retourne Ă  mon crayon...
Ah le crayon, un bien bel outil... Moi j'ai la version 0.7 de ce logiciel (la mine descend quand j'appuie dessus et il est Ă©quipĂ© du plug in "gomme"). Pour le faire tourner, il faut se munir du hardware papier avec un preset de portĂ©es dessus, sinon on ne peut rien faire (l'avantage c'est qu'il n'y a aucun problème de compatibilitĂ© entre les deux). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Moi faut croire que j'ai la Beta 0.8 car la mine se casse Ă  chaque fois :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

je repars vite fait sur le sujet du début, mais je suis foutrement dégouté quand je vois les logiciels (gratuiciels j'aurait du dire) pour mac à côté de ceux pour pc - la tournure de ma phrase est pas mal parce que j'ai un pc :shock:
je ne parle pas des différences entre les cubases pc et mac (etc), mais seulement les logiciels proposés chez "ixi software" par exemple, ou que l'on trouve sur "don't Cracker soufflé à la cacahuète" :o
ça me dĂ©gueule comme dirait edika :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre