♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Autumn Leaves -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 19/03/2011 18:22:28
Localisation : Dijon

    Matthieu G., bassiste et apprenti compositeur.

Message  { par Autumn Leaves

Bonjour Ă  tous !

Je suis bassiste. J'ai d'abord intégré une école de Jazz ainsi qu'un combo au sein duquel j'ai travaillé plusieurs des grands standards du Jazz. Par la suite j'ai débuté la pratique de la contrebasse, puis j'ai suivi des cours d'arrangement, d'harmonie et d'orchestration auprès de Denis Bioteau, compositeur/arrangeur/chef d'orchestre/etc.

Tout mon parcours musical fut jusqu'à présent tourné vers le Jazz et les musiques actuelles. J'ai joué beaucoup de standards, j'ai appris à écrire des arrangements pour un Big band avec lequel j'ai fait mes premiers pas (laborieux ! :P) en tant que chef d'orchestre.

Aujourd'hui, je souhaite m'ouvrir à d'autres horizons musicaux ! Le hasard faisant bien les choses, ma soeur, qui réalise des courts métrages, m'a proposé de composer une partie de la bande son de son prochain projet. Voila donc l'occasion pour moi d'essayer de me lancer dans l'écriture de musiques qui me sont quelque peu étrangères. C'est d'ailleurs en faisant des recherches sur divers sujets liés à la composition que j'ai fini par atterrir ici !

Je n'ai, Hélas ! rien que je puisse vous faire écouter ! Aucun des concerts auquel j'ai joué n'a jamais été enregistré, souvent faute de moyens :cry: . J'espère cependant pouvoir un jour remédier à cela et offrir quelque chose à vos oreilles !

A bientĂ´t et au plaisir de vous lire tous !

Musicalement,
Matthieu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Bienvenue!

As-tu aussi composĂ© pour le Jazz?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Autumn Leaves -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 19/03/2011 18:22:28
Localisation : Dijon

   

Message  { par Autumn Leaves

Pas exactement. En fait, j'ai surtout écrit des arrangements, mais je n'ai jamais composé un morceau de A à Z : mélodie, grille, etc., destiné à être joué ensuite.

Après j'ai bien une ou deux compositions Jazz personnelles retranscrites sous Finale... Mais c'est plus un travail de compositeur du Dimanche, je ne l'ai jamais fait dans le cadre du Big Band ou d'une des autres formations dans lesquelles j'ai jouĂ©. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre