♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Souphie16 -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 25/06/2010 20:25:45
Localisation : Rouyn-Noranda - Sherbrooke (Québec)

    PrĂ©sentation d'une auteure-interprète quĂ©bĂ©coise de 20 ans..

Message  { par Souphie16

Bonjour Ă  tous, :D

Je me nomme Sophie et je chante depuis que j'ai 7 ans. J'adore écrire et la langue française me passionne. Récemment, j'ai entrepris de composer des textes de chanson à la suite du conseil d'un artiste de ma région. Malheureusement, je ne joue d'aucun instrument ce qui fait que je ne peux mettre de la musique sur mes textes. J'ai pensé que ce site pourrait être l'occasion de mieux connaître le monde de la composition et, qui sait, peut-être que je rencontrerai quelqu'un qui trouvera une certaine inspiration musicale en lisant mes textes.

En survolant le site, j'ai aussi lu des informations sur le logiciel Cubase, que je possède sans vraiment le comprendre et je me suis dis que quelqu'un pourrait m'aider à le découvrir (hahaha).

Donc voilà, je viens de la région d'Abitibi, au Québec, mais j'étudie en études littéraires à l'Université de Sherbrooke, en Estrie. Je conclus en vous présentant la vidéo d'une de mes performances, lors d'un concours, qui vous permettra de mieux connaître ma voix : http://www.youtube.com/watch?v=9mx7ktFCL1I

Merci! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

z044z

Bonjour , tu chantes tres bien, tres juste, et des chansons pas tres evidentes.
c'est un plaisir de t'ecouter
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

moi qui passe mon temps a casser les "demande d'avis" ( en ce moment je ne sais pas ce que j'ai ) ... ....ben là j'adore ... Je ne redis pas le commentaire d'heral... C"-'est juste sincère ... en place .. Et flottant ... ça swing juste pas trop ... qu'est-ce qu'il se passe au quebec ?
... ça me touche m'épate bref .. un groove particulier pardon de dire groove ... quel est le bon terme ?... et pourtant un énorme boulot de musique etc reste à faire selon tes ambitions ... Mais ça démarre ouaaak !
par contre je suis moins fan de la partie en anglais ...

:) :) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Souphie16 -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 25/06/2010 20:25:45
Localisation : Rouyn-Noranda - Sherbrooke (Québec)

   

Message  { par Souphie16

Merci heral pour tes bons commentaires.

Quant à arfouf, ce n'était pas vraiment une demande d'avis que je faisais : j'essayais de me présenter de la façon la plus complète possible. Je suis heureuse de voir que tu aimes. Qu'entends-tu par flottant?
Quant Ă  ta question sur le QuĂ©bec, je te rĂ©pondrai que nous avons toujours Ă©tĂ© talentueux, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'avais pas vu avant hahaha. Je me demande aussi ce que tu veux dire par : un Ă©norme boulot de musique reste Ă  faire. Dans quel sens? Rythme? Justesse? PrĂ©sence sur scène? En terminant, je voulais te dire que les juges du concours ont prĂ©fĂ©rĂ© la chanson en anglais... Comme quoi, tous les goĂ»ts sont dans la nature! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

swing flottant dans ma bouche c'est une qualité ... mais disons que c'est une expression poétique je ne saurais l'expliquer de manière scientifique....

pardon pour l'avis mais j'ai tellement l'habitude de tomber sur des post qui en demandent que c'est sorti comme ça bref ...
quand je dis "gros boulot de musique" je ne pense pas à mal bien sûr mais je me dis que tout le travail d'arrangements, d'orchestration sur tes chansons va être passionnant !

et ben oui y a trop de talent au quebec vous devriez exporter un peu bande d'Ă©goistes !

bonne route

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre