♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

    Amatrice d'imagination.

Message  { par Licy

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente, Licy Loveart est j'essais de me lancer dans la création.

J'ai 26 ans, et je suis passionnée par le piano, l'écriture, le dessin, la lecture et surtout l'équitation (enfin juste partager les plus beaux moments avec Eros mon compagnon de ballade dans les bois!) et tout ce qui s'apparente de près ou de loin au médiéval et à la fantasy.

J'ai des goûts musicaux relativement eclectiques, mais mes préférences restent le Symphonic Métal, l'épic Métal, le gothic métal, le classic, le rock, les musiques de films et les musiques médiévales/celtiques. De bonnes variétés aussi ont leur charme!

Depuis peu, je tente de faire échlore un projet musical qui me tient particulièrement à coeur, et c'est là tout le challenge!

Sinon que dire d'autre.... Hé bien, je suis très contente d'avoir découvert ce forum, et merci à la personne qui m'en a donné l'adresse :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Amatrice d'imagination.

Message  { par heral

Licy a écrit : Depuis peu, je tente de faire échlore un projet musical
bienvenue Licy z044z







l'échlore, c'est pas un truc qu'on met dans l'épiscine? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

bienvenue :)
c'est quoi les les musiques médiévales/celtiques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

il y a un monde de Manau à vincent dumestre et ce monde s'appelle les musiques médiévales/celtiques :P

que c'est beau cette musique

hors sujet :arrow: alors bienvenue !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Licy -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 19/11/2009 22:17:37
Localisation : France

   

Message  { par Licy

Bonjour Héral, ./. et rebonjour Too much processing :)

Lol Héral mille excuses c'est "éclore"! :lol:

./., la musique médiéval/épique c'est le nom que j'ai donné aux groupes tels que Fairyland et Raphsody of Fire...
Je ne sais pas trop comment l'expliquer, disons que l'on ressent toute les émotions qui circulent dans une chanson, elles nous transportent dans le monde de son auteur! Mais elles sont plus "métal" donc plus percutante que les musiques de film d'héroic fantasy, puis elles sont chantées!

Et sinon les musiques du genre "Les Derniers Trouvers", c'est très festif/médiéval, j'adore!

Je fouinerai une description plus... appropriée!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La Magie commence là où s'arrête la Réalité.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Je suis allé faire un tour, pour moi fairyland c'est un peu du progressive rock (emprunts modals inclus) (du moins c'est sihihihi jehehe me souviens bien) le nom que l'on donnait à des groupes tels que Yes avec Steve Howe et Rick Wackeman, Rhapsody of fire du rock symphonique (que toto fit il y a quelques décades mais je ne suis plus si sûr) :wink:
Le médiéval festif c'est plutôt ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=cJRuLQomNc8
http://www.youtube.com/watch?v=FO5zyNEEoQw
http://www.youtube.com/watch?v=eyb4Ya_Z4hs

Ne pas ironiser svp sur la danse qui fut sans doute la plus en vogue au XIV ;)
Toomuch, les extraits de Vincent Dumestre que j'ai pu entendre sont très clairement du baroque italien, les celtes furent les ennemis des romains mais j'ignorais qu'ils avaient envahi Rome au XVI ..., le morceau de rap que j'ai pu entendre sur l'autre lien est très joli mais bon le sampling... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre