♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - ChaimZack -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 23/09/2019 15:46:24

    Un Inclassable ou bien Ovni Azuréen - 06

Message  { par ChaimZack

Sudiste, vu le jour en 1982, et ayant toujours été attiré par les Arts.
Très tot, je dessinait, partout et quand je pouvait. la nature fut mes premières inspirations, puis plus tard ce fut la découverte des Marvels.
Après une scolarité très médiocre, de 17 a 19 ans, je fit 2 ans de prépa Beaux Arts dans l'arrière pays grassois.
puis après le cursus, me presenta a des écoles de stylisme, qui fut une véritable envis, les entretiens passé haut la main, mais le budget scolaire étant trop important, je ne put entamer cette scolarité.

Une année sabbatique se fit, qui se transforma en plusieurs années, d'une vie nocturne intense (principalement gay) et de rencontres en tous genres,
Je toucha alors a l'art du transformisme, mais là encore, par manque de budget, je resta amateur...
Puis commença à m'interesser à l'art graphique assisté par ordinateur, notamment avec la tablette graphique. parallelement, toujours avec l'informatique, je bricolais, juste par plaisir, de la musique. je n'ai aucunes formations à la musique et c'est juste un passe-temps :) car sans talent de ce côté là, àmon grand désespoir, mais qu'importe, l'ART que j'exprime et quasi toujours en rapport direct à la musique, et notamment la scène rock.

Du coté de l'écriture, depuis mes 16 ans, cela toujours était une de mes diciplines, d'abors en français, articulé plutôt comme des chansons, avec une inspiration fortement marqué par Mylene Farmer, (oui je fut ados^^)
Plus tard ce fut des textes en anglais, de meme, articulé telle une chanson, et s'inspirant de tout les codes de la scene rock. certain de mes textes en anglais on une mélodie officiel, à voir si cela prendra forme.... Mais j'en doute ^^

Du côté de mes créations graphiques, une créature virtuelle (Linda Cluster) est née, quand j'était jeune et qui a su évoluer. Elle incarne une Interprete/Compositrice aux grands talents. Tout un univers bien à elle, que j'elabore au fil du temps (discographie, singles, clips, costumes, scenes, ect....)
J'ai sorti un petit livre d'images sur mes créations de Linda Cluster.


Coté dessins plus "traditionel", sanguines, fusains, pastels etc.... Mes inspirations sont marqué par Egon, Shiele, Francis Bacon, Klimt, Kokoshka, Dali, etc
Coté peintures ce fut (je n'en fait plus, manque de places pour) ce fut Matisse, Vlaminck, Modigliani, Shiele, Klimt.

Sinon, il me reste a dire, que j'aime l'art de la scène, je me suis forgé une créature, visuelle avant tout, qui est un hommage à la scène rock et aux influences qui me font vibrer.
cette créature répond au nom de Zack Herr Mann, est fait un clin d'oeil aux artistes suivant :
(Cyndi Lauper, Klaus Nomi, Marilyn Manson, David Bowie, Alice Cooper, Diamanda Galas, Blondie, Kate Bush, etc..., et SURTOUT a Nina Hagen, grand admirateur et une connaissance à moi ;) )
Cette créature est un lien permanent, partout ou il se trouve, entre un public, (souvent non-initié), et ces artistes et ces mouvements musicaux, artistiques et culturelles.
Zack Herr Mann est donc, la créature visuelle, mais aussi, le pseudo d'artiste avec laquelle je signe toutes mes créations (ou presque^^)
Depuis 2018, je me suis remis à l'écriture de textes en français, avec une nette évolution. 2 recueils de 12 textes chacuns ont vu le jour, sous un pseudonyme secondaire du nom de Zad'arc'k


J'espere alors, de tout coeur, fédérer un public attentif et passionné pour que mes travaux, souvent encore en ébauche, prennent un tournant, et puisse se finaliser.

https://www.facebook.com/ZackHerrMannZHM/
https://zackherrmann.bandcamp.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre