♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bien le Bonjour Ă  tous!

Ça fait déjà un moment que je suis inscrit sur le forum et je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais présenté! Honte à moi!

Mon nom est Bruno L'Espérance et je réside à Montréal au Canada! J'ai toujours aimé la musique et j'ai commencé l'apprentissage à l'âge de 15 ans. Au début, je ne faisais que reprendre des chansons que j'aimais. Mais tranquillement, je me suis mis à la composition. Au début, c'était laborieux. Assez pour me faire dire que j'étais poruri sur Youtube!

Mais je ne me suis pas découragé! J'ai continué à écrire et aussi à apprendre la théorie musicale pour faire des chansons qui tiennent la route. J'ai même appris la basse et le piano avec le temps!

En Septembre 2014, je me suis inscrit à une école privée en production audio pour justement savoir faire du mixage et avoir des chansons qui sonnent plus professionelles. Je composais toujours et encore et c'est durant cette année que j'ai décroché mon premeir contrat pour composer la trame sonore d'un jeu vidéo indépendant!

Ce projet de jeu vidéo a été pour moi un véritable défi! Un total de 41 compositions différentes! 2 ans pour tout accomplir! Mais ça m'a fait prendre de l'expérience! Je poste les liens du démo et une partie de la trame sonore à la fin du poste!

En mai dernier, j'ai démarré mon blog sur la composition musicale pour aider les compositeurs en herbe à écrire leur musique de façon simple et accessible. Plus récemment, on m'a demandé d'écrire de la musique de spa à mon milieu de travail.

Il me fait plaisir de vous rencontrer et surtout d'écouter les chansons des autres! Je toruve ça inspirant!

DĂ©mo du jeu : https://mega.nz/#!pcJXEbZB!wWR78-OY9Jrg ... -Y8YVXwgNA

Soundcloud : https://soundcloud.com/brunolesperance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Laure

Bonjour Bruno!
Est-il utile de te souhaiter la bienvenue? Tu es déjà parmi nous et je te remercie pour l'intérêt que tu portes aux autres, surtout les débutants comme moi :-) En tout cas, c'est sympa de te présenter et bravo pour ton parcours!
Je te suis déjà sur ton soundcloud et j'aime beaucoup ce que tu fais... Génial aussi le site d'aide à la compo, c'est super de voir tant de partage ;-)
Et puis nous avons dĂ©jĂ  "Ă©crit ensemble" dans la "cyber jam" de Dario (bravo pour la bass part!) hĂ©hĂ©hĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bonjour Laure et merci!

Dis-moi, je ne trouve pas ton blog. En avais-tu un? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Laure

Nan... Je n'en ai point, je dĂ©bute juste dans ce monde et ce n'est pas mon mĂ©tier ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jemsei -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 15/08/2016 19:14:39
Localisation : Toulouse
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Jemsei

Tiens un ptit nouveau :wink:

Beau parcours!
Bienvenue sur ce forum Bruno
(mĂŞme s'il me semble que t'Ă©tais lĂ  avant moi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mon blog sur l'apprentissage en Home-studio:
http://apprendre-le-home-studio.fr/

Mes musiques en Ă©coute sur:
https://soundcloud.com/jemsei
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Moggy

Tiens Bonjour Bruno. Faudrait que j'Ă©coute ce que tu fais (je suis nouveau encore).
Et félicitations pour ton premier contrat pour un jeu indé. J'avoue que je commence depuis peu par être intéressé par la perspective de commencer à démarcher des indés pour le jeu vidéo ou même autres courts-métrages afin de faire de la musique par l'image. Au moins, histoire de relever des sortes de défis. J'imagine aussi que certaines contraintes t'obligent à composer différemment, non ?
Je me demande les consignes que l'on t'a assigné.

L'école où tu es allée en 2014, était-elle cher ? J'imagine que cela a été bénéfique, mais est-ce que ça valait vraiment le coup ? As-tu appris énormément ?

EDIT: Je viens de voir que sur les vignettes de ton Soundcloud, on trouve une sorte de RPG (peut ĂŞtre sous RPG Maker ou autre ?). J'imagine que ce sont celles-ci les musiques du jeu ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Salut Alex!

Au niveau des contraintes, j'étais assez libre. Néanmoins, j'ai demandé des pièces de référence après avoir lu les 120 pages de dialogue. Les référenes ont servi à savoir quelle ambiance mettre à tel moment du jeu.

L'école privé s'appelle Musitechnic. Je ne connais pas le coût en euros, mais l'inscription en argent canadien est de 16 000$. J'ai appris beaucoup, mais vu que c'est un cours intensif d'un an, tu dois apprendre très rapidement et t'impliquer à fond et chercher des stages en fin de session. Toutefois, je n'ai pas pu vu que je devais travailler pour payer mes comptes. Tu vois toute sortes de choses, mais je ne considère pas que ça coute 16 000$. Tu peux apprendre sur des formations privées le mixage, monter un home studio, la post-production, le mastering, etc.

Oui toutes les musiques du jeu sont sur Soundcloud! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Moggy

Ah... D'accord. Pour l'école, je m'attendais à un prix exorbitant. Après, je doute que je rejoigne une école. Je n'arriverai pas à y rester longtemps. Mais je reconnais que, parfois, je fantasme d'apprendre des cours de musique.

Sinon, c'est intĂ©ressant pour le jeu. ça doit ĂŞtre plutĂ´t chouette comme exercice. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Bruno

Message  { par Big Impact Sound

Bienvenue Bruno! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre