♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

    Sébastien ONNIS Compositeur

Message  { par Sébastien ONNIS

Bonjour à tous

Voici mon histoire

Tout jeune, je baignais déjà dans la musique ( mon père me mettait dark side of the moon des floyd et ça avait le don de me faire pleurer.... sinon les shadows,mike oldfield, jarre ,chantal goya et consort ont bercé ma jeunesse).Première guitare électrique à 7 ans ( j'ai la chance d'avoir un oncle maladroit et un père bricoleur ( ça fait 23 ans que la colle et les cordes à piano tiennent)). C'est à l'âge de 9 ans que mes parents m'achètent ma première BO, celle de Rocky 4, le tourne-disque a chauffé à force de passer en boucle les 2 compos de Vince di Cola qui sont , War et Training Montage, ce sont à mes yeux des morceaux d'anthologie.Au passage personne ne reconnait quand je joue eyes of the tiger sur LA corde de mi aigu....

C'est avec le DR-5 boss d'un pote que je créé mes premières compos, Je découvre ensuite l'informatique, essai quelques logiciels , et découvre les banques de samples d'orchestre symphonique , mon rêve depuis toujours , je commence par découvrir la VSL mais mon porte-monnaie ne comprend pas bien, je m'oriente donc vers les banques de chez Eastwest...

Vous pouvez écouter mes morceaux sur mon site

http://www.studiozone.fr

Bonne écoute.

@ bientôt

Sébastien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Sébastien ONNIS le 27/09/2016 13:51:43, modifié 2 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Seb, et bienvenu sur Compositeur.org :)

J'aime beaucoup ce que tu fais. Le seul truc, je trouve que tes morceaux sont un peu court, pas assez développé quoi.

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire:

-travailler plus et moins dormir :lol:
J'ai eu l'occasion de co-composer un morceau pour un film mais je n'ai jamais entendu la suite de l'affaire suite au contrat un peu foireux que je n'ai jamais signé.... L'interessé se reconnaitra...


C'est scandaleux!!!

Et dire qu'il y en a qui profitent encore de bien des compositeurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut et bienvenue à toi Seb, :)

Pour ma part, je manque de temps pour écouter, mais je n'y manquerai pas.

À bientôt. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

'ai eu l'occasion de co-composer un morceau pour un film mais je n'ai jamais entendu la suite de l'affaire suite au contrat un peu foireux que je n'ai jamais signé.... L'interessé se reconnaitra... ,
Euh c'est moi qui suis concerné... Je ne trouve pas sympa de laver notre linge sale en public...

Je ne vois pas en quoi il était foireux :? :?

On n'en a jamais discuté. Tout le monde se foutait du contrat. C'est à la limite si on ne m'a pas envoyé chier parce que j'essayer de protéger tout le le monde et que j'essayais de faire en sorte que la réa puisse avoir les droits d'exploitation de la musique (ce qui est normal non????)

D'ailleurs, je suis prêt à mettre le contrat en ligne. Pour bien prouver que rien n'était malhonnête dans ma démarche :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est scandaleux!!!

Et dire qu'il y en a qui profitent encore de bien des compositeurs.
Personne ne sait ce qui s'est passé.

Je raconterai cela en détails si vous le désirez...

Il n'y a rien eu de malhonnête et aucune escroquerie dans l'histoire. Je ne sais pas ce que Sébastien me fait là :shock: . Le résultat c'est que j'ai signé un contrat avec la réa pour céder les droits de tout le monde pour qu'elle puisse légalement exploiter le film sans avoir les droits des artistes interprètes (je pensais sincèrement que je les aurais). En gros, j'aurais pu être dans la merde. D'ailleurs je n'ai aucune nouvelle de la réa, elle m'a complètement ignoré, sans me dire merci alors que j'ai failli perdre mon boulot à cause d'elle (cette musique m'a mis au bord du suicide, je ne plaisante pas, tellement c'était compliqué: il fallait remplacer du Janis Joplin!!!)...

TOus les coauteurs de la musique (5 ou 6) étaient éparpillés dans toute la France. La chanteuse était mon seul intermédiaire, et Bessinox ne s'est jamais adressé directement à moi, ce qui complique vachement les choses pour négocier un contrat! La seule façon que j'avais de pouvoir céder les droits avec la réa est de devenir mandataire pour éviter que le contrat soit envoyé 36000 fois poru signature à chaque coin de la France (ce qui aurait été long, coûteux et risqué).

Bref, mon contrat était ultra honnête. Le film étant exploité non commercialement désormais dans des festivals, la cession était à titre gratuit (je n'ai pas été payé non plus par la réa) et prévoyait une clause de renégociation du contrat pour négocier une rémunération en cas d'exploitation commerciale. Ce sont juste les termes qui ne convenaient pas à Bessinox. J'ai proposé de renégocier. D'envoyer le contrat à l'adresse de chacun... Jamais eu de réponse. J'ai laissé tomber.

Cette histoire m'a vraiment déprimé. Je n'ai pas composé pendant 6 mois, dégoûté de cette histoire. Et j'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi tu avais été si dur, Bessinox...

Et je précise qu'artistiquement, tu avais fait UN EXCELLENT boulot. Un consultant musical (Marc Hillman) a un jour entendu la chanson, un mois après, et l'a adoré. Malheureusement pas de suite. Pourtant je vous ai contacté en vous disant qu'on risquerait finalement de la vendre et qu'il fallait faire un contrat. Pas de réponse. La chanson ne pourra jamais être vendue... Et personne ne touchera rien dessus...

Franchement, vous pensez encore que je suis un escroc? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut Sébastien,
Bon moi je connais assez bien ton travail et j'aime bien ce que tu fais.
Surtout ton drenier morceau "Battelfield"

Bonne continuation

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

Personne ne sait ce qui s'est passé.

Je raconterai cela en détails si vous le désirez...

Il n'y a rien eu de malhonnête et aucune escroquerie dans l'histoire. Je ne sais pas ce que Sébastien me fait là Shocked
je ne t'ai pas cité :roll: mais je savais que tu allais réagir , t'étais pas obligé de te justifier, mais c'est interessant ce que tu dis au niveau de la diffusion du titre et perso je m'en cogne de ne pas avoir été payé , c'était pas le but , sachant juste que je voulais mon nom au générique, j'ai peut être été un peu dur avec toi je te le concède , mais mon interlocutrice qui par le fait était aussi la tienne n'a jamais eu de nouvelles alors que je lui demandais fréquemment , bref enterrons la hache de guerre on est là pour la musique pas pour se mettre sur la tronche. Si tu veux me donner plus de détails libre à toi mais en MP

@ bientôt


et j'en perds même le fil du sujet , merci à tous pour vos commentaires

Musicalement

Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3607
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

je ne t'ai pas cité Rolling Eyes mais je savais que tu allais réagir , t'étais pas obligé de te justifier, mais c'est interessant ce que tu dis au niveau de la diffusion du titre et perso je m'en cogne de ne pas avoir été payé , c'était pas le but , sachant juste que je voulais mon nom au générique, j'ai peut être été un peu dur avec toi je te le concède , mais mon interlocutrice qui par le fait était aussi la tienne n'a jamais eu de nouvelles alors que je lui demandais fréquemment , bref enterrons la hache de guerre on est là pour la musique pas pour se mettre sur la tronche. Si tu veux me donner plus de détails libre à toi mais en MP
Okpour le MP. Je te remercie d'éclaircir l'affaire publiquement car j'étais vraiment en train de baliser :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

petite question , qu'elle est pour vous la différence entre pro et amateur !!! je ne sais pas si je fais bien de mettre ça là mais bon...


YuHirà j'ai toujours pas reçu le fichier... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Seb,
bessinnox a écrit :petite question , qu'elle est pour vous la différence entre pro et amateur !!! je ne sais pas si je fais bien de mettre ça là mais bon...
Grosso modo,
Pro : qui exerce professionnellement
Amateur : qui compose comme loisir

Mais les forums sont "confirmés" (pour ceux qui sont vraiment confirmés ou qui ont un certain niveau ou expérience) et "débutants", et un descriptif accompagne les intitulés des forums.

Tu voudrais changer de forum ?

À+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre