♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - flox78 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/09/2010 03:47:54
Contact :

    Florent Campana - Compositeur, sound designer, synthĂ©siste

Message  { par flox78

Bonjour Ă  tous,

Je suis 'nouveau' sur le forum bien qu'inscrit depuis quelques temps. Je me décide enfin à participer aux débats, voici donc ma présentation:

Je suis compositeur pro depuis 2007, j'ai pu travailler pour des clients dans des domaines très variés: défilés haute couture, pub ciné/tv, série tv en france et aux usa, agences de pub/marketing, editeurs, librairies musicales, théatre, shorts, artistes, sociétés de production musicale, web tv etc... J'ai pu être confronté à pas mal de situations (contractuelles ou non) qui pourront peut être éclairer certains parmi vous, je me ferai une joie de vous apporter mon expérience.

Je suis de formation empirique, j'ai débuté par la guitare à 13 ans après avoir vu Sepultura en 1996. J'ai l'impression qu'on ne nait pas compositeur, mais qu'au fur et à mesure on prend conscience et confiance quant à notre aptitude à composer. Je ne me suis jamais imaginé compositeur, ni meme musicien, j'ai simplement fait ma vie en laissant l'amour que j'ai pour la musique me guider.

Comme disent nos amis les anglais, je suis fluent dans pas mal de genres:
'moderne' (hip hop, electronique, pop et tout ce qui va avec).
'accoustique' (rock, folk, hard etc)
'orchestrale' (cues musique Ă  l'image)

Je suis dingue de synthèse et de production (intellectuellement), mais pas fetichiste du matos, je passe mon temps à créer des nouveaux sons, faire des instruments kontakt (dont je vous reparlerai très bientot), des kits de batteries etc... Donc n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez parler synthèse/production etc :D!

Je produis sur ableton live, Pro Tools, milky tracker, fmod, et unity.
Hardware: mac/pc, virus ti, tetr4, 909, SSL. Soft: les meme que vous!

Enfin je vous invite à faire un tour sur https://soundcloud.com/florentcampana en attendant que je relance mon site web où je posterai des sons, instruments, articles et où j'espere que vous pourrez glaner autant d'informations que possible, tant sur le quotidien de notre métier, que sur notre savoir faire.

Merci et bossez bien!

Flo

--
Mon premier kit de drums pour Compositeur.org:
https://www.yousendit.com/download/OGhl ... QTAxWjhUQw
(909, Tetr4, Virus Ti, Roland 606, Black Beauty, DW, MFB 522, SSL)

Je partage aussi des sons sur freesound.org, vous pourrez les trouver ici:
http://freesound.org/people/alphasnk/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par flox78 le 07/10/2013 00:17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Bienvenue mon grand ! J'ai Ă©coutĂ© quelques de tes travaux Bravo j'hadhère complètement ! C'est du très beau boulot =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - flox78 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/09/2010 03:47:54
Contact :

   

Message  { par flox78

Oyabun a écrit :Bienvenue mon grand ! J'ai écouté quelques de tes travaux Bravo j'hadhère complètement ! C'est du très beau boulot =)
Merci! Content que ça te plaise, il faut que je poste des titres plus souvent sur soundcloud, mais tu sais ce que c'est haha! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Accord oral, accord anal.
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

Excellent, super qualité de prod !
on sent ton côté pro et expérimenté, notamment ton mix :lol:

Ta palette musicale est très large en plus, impressionné je suis ! content de te "follower"

Chapeau l'artiste ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - flox78 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/09/2010 03:47:54
Contact :

   

Message  { par flox78

EPSILON a écrit :Excellent, super qualité de prod !
on sent ton côté pro et expérimenté, notamment ton mix :lol:

Ta palette musicale est très large en plus, impressionné je suis ! content de te "follower"

Chapeau l'artiste !
Haha merci beaucoup! Tu me fais me dire que j'aurais du passer par la case prĂ©sentation il y a longtemps :D Vous bossez aussi ce soir ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Accord oral, accord anal.
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

oui tu aurais du en effet !

Bosser ? tu veux dire qu'on a allumĂ© nos machines, nos pc, nos Ă©crans et que nos doigts chauffent ? si c'est le cas, oui pour ma part 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - flox78 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/09/2010 03:47:54
Contact :

   

Message  { par flox78

yes exactement ça! Un bon (vendredi) soir à grinder! Je dois faire du hip hop pour des japonais, pour un éditeur suédois lol...

Tu as une idĂ©e sur le feu ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Accord oral, accord anal.
Avatar du membre
   - EPSILON -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 28/11/2012 16:58:28
Localisation : BZH
Contact :

   

Message  { par EPSILON

ah oui quand même rien que ça :wink:
T'as du pain sur la planche en effet !


et pour rĂ©pondre Ă  ta question : oh que oui, et sans prĂ©tention aucune, sĂ»rement le projet qui me tient le plus Ă  coeur, l'un des plus compliquĂ©s mais je pense que le rĂ©sultat sera Ă  la hauteur ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
Avatar du membre
   - flox78 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/09/2010 03:47:54
Contact :

   

Message  { par flox78

les meilleurs projets c'est ceux qui nous font douter. Ceux oĂą on se sent gravir une montagne qui en vaut la peine et oĂą on en ressort enseignĂ©! Fonce! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Accord oral, accord anal.
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Bienvenue !

J'ai écouté tes premiers morceaux, puis j'ai filé sur autre chose, et je ne me souviens juste de la qualité de mixage de l'ensemble, et d'une voix sympa sur quelques morceaux aussi.
Bref, je serai dans tous les cas attentif a tes futurs posts sonores et informatifs :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre