♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - FREDERIC MAUERHOFER -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 17/07/2012 16:34:19
Localisation : Paris
Contact :

    Présentation aux Membres Compositeur.org

Message  { par FREDERIC MAUERHOFER

Bonjour à tous et MERCI POUR CE BEAU SITE ♪ ♫ ♬ ♭ ♯

je travail en home studio , avec un clavier maitre midiman, un kontrol kore dont j' aurrais bientot la version 2 , j' utilise Cubase 5 , et une armée de vst ♪ ♫ ♬ ♭ ♯ :

vintage collection d' arturia ( prophet 5 , moog modular , jupiter 8 )
komplet 5/6/7 de native ( j' avais avant absynthe 3 et kontact )
imposcar , fm7 , oddity , korg legacy , sont des plug in que j' aime bien aussi !!!
pour les films j' utilise 13 banques de sons Eastwest Quantum Leap

j' ais aussi en hardwar une 303 , an1x et jp8000

voici ma presentation :
FREDERIC MAUERHOFER alias POLYGONE, d'origine Suisse-Allemande, à fait de sa vie un voyage à travers sa musique et son style.Il a su créer un univers " Musique de film" que les passionnés de musique peuvent connaître, apprécier et se retrouver dans l'espace " POLYGONE ".

• Génériques et illustrations sonores pour émissions TV ou radio

• Musique à l'image :

- films documentaires ou cinéma
- publicités
- films institutionnels et d'entreprise

• Habillage musical de sites internet :

- effets sonores, animations flash
- sound design

- live et album electro experimental


Diplôme de SAE Institute Paris 2010

Diplôme de ecole musique de versailles 2006



Pour vous faire partager quelques uns de mes goûts en matière de soundtracks, voici quelques musiques de film à mon actif :



https://www.youtube.com/watch?v=QhOCwF0 ... /iframe> https://www.youtube.com/watch?v=SbPO0sZuU1M[url]
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/SbPO0sZuU1M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

[/url]https://www.youtube.com/watch?v=mahnpjATVmA
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/mahnpjATVmA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

je viens de finir une playlist / demo avec uniquement des synthés vst Vintage à programmer .
https://www.youtube.com/playlistlist=PL ... _al<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/videoserie ... 9&hl=fr_FR" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>l

bonne compos à tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicalement
F.Mauerhofer
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bonjour et bienvue à toi :-)

Tu as déjà une belle expérience musicale derrière toi :-)

N'ayant plus de carte son, je ne pourrais pas écouter tes oeuvres dans l'immédiat mais reviendrai sous peu.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Bienvenue à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - FREDERIC MAUERHOFER -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 17/07/2012 16:34:19
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par FREDERIC MAUERHOFER

:wink: ♪ ♫ ♬ â™­ ♯ MERCI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicalement
F.Mauerhofer
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Bonjour et bienvenue

je dois dire que la partition de ton morceau orchestral est assez illisible.
:roll:
regarde un peu comment se présente un conducteur, tu verras, c'est assez logique pour l'oeil
d'abord les bois (flute(s), hautbois,clarinette(s),basson
puis les cuivres, les cors, puis les trompette(s), trombone(s), et enfin le tuba
puis viennent les percussions (timbales...)
puis la harpe, le piano ...
et pour terminer, les cordes.
violons 1 puis violons 2 puis alto, puis Cellos, puis cbasses

tout ça marche par famille d'instruments

regarde aussi les clés employées qui ne sont pas toujours adaptées à l'instrument
on n'écrit jamais en clé de fa pour un violon par ex.(de plus, un violon ne peut pas descendre aussi bas que ce que tu l'as ecrit....sa note le plus grave est un sol, note à vide, et sans effet special, il s'arrete là ;) )
l'alto s'écrit en ut3 et parfois en clé de sol, le violoncelle en clé de fa, parfois en ut4 (chiant) ou en sol
la contrebasse s'écrit en clé de fa et sonne une octave plus bas

bref, faire une partition c'est aussi essayer d'organiser sa pensée , et là c'est un peu le foutoir :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - FREDERIC MAUERHOFER -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 17/07/2012 16:34:19
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par FREDERIC MAUERHOFER

:idea: ♪ ♫ ♬ â™­ ♯ MERCI pour toutes ces précisions importante , pour l' instant, j' ais envoyé les musiques toute faites et enregistrées au réalisateurs (en ce qui concerne les films dont j' ais écrit les musiques avec mes vst) , mais il va vraiment falloir prendre tout cela en compte le jour ou j' aurais un travail à faire avec des partitions à rendre , avec un conducteur ! En fait pour cette vidéo , j' ais envoyé mon midi files de Cubase à Sibelius et je vais apprendre à rectifier tout cela ! Bon conseil ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicalement
F.Mauerhofer
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Bienvenue! :)
Ce que précise Christophe est très important. Si un jour tu doit faire jouer tes compo, tu gagnera du temps et de l'argent, en fournissant une partition propre et organisé le plus possible!
Au plaisir d'écouter d'autre compo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - FREDERIC MAUERHOFER -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 17/07/2012 16:34:19
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par FREDERIC MAUERHOFER

:wink: merci , oui en effet je prend conscience que cela est très important , et je vais commencer par une bonne séance d' apprentissage , j' ais vue qu'il y avait beaucoup d' aide sur le forum " Composition musicale" de ce site et merci à Christophe de m' avoir déjà bien éclairé ♪ ♫ ♬ ♭ ♯

c' est un rêve en bonne voie de réalisation , de voir une de mes compos jouée en orchestre z064z alors merci pour vos conseils pro !

je commence par la présentation d' un conducteur :

d'abord les bois (flute(s), hautbois,clarinette(s),basson
puis les cuivres, les cors, puis les trompette(s), trombone(s), et enfin le tuba
puis viennent les percussions (timbales...)
puis la harpe, le piano ...
et pour terminer, les cordes.
violons 1 puis violons 2 puis alto, puis Cellos, puis cbasses

comme m' as expliqué Christophe

bonne compos à tous et au plaisir d' apprendre et partager ♪ ♫ ♬ â™­ ♯ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicalement
F.Mauerhofer
Répondre