♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

    Présentation

Message  { par rocketbase3

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel arrivant parmi vous. J'ai 38 ( erf déjà..),
je suis un musicien autodidacte qui se passionne pour la musique orchestrale depuis peu. je gravite dans l'industrie de la musique depuis 2003.
J'ai un long historique de musicien "pop" qui a travaillé comme producteur indépendant à la solde des majors pendant un bon moment.
Content d'être parmi vous, j'espère échanger avec vous prochainement.

voici ma toute première composition dans un genre que j'apprend a découvrir tous les jours :

http://soundcloud.com/irocket3/the-albion

PS :Ne sachant jouer ni piano ni lire la musique je cherche des cours de piano sur paris ou 94 pour méga débutant... Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

[quote="Laurent JUILLET"]Welcome aboard.[/quote]

merci Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Producteur de musique qui ne sait pas lire la musique ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Phanoo a écrit :Producteur de musique qui ne sait pas lire la musique ? :P
Déjà, bienvenue à rocketbase3. Sinon, oui, dans le rock, il y a pas mal de producteurs qui ne savent pas lire la musique mais qui sont d'excellents musiciens, qui savent orienter, diriger un groupe de rock, dont les musiciens ne savent pas forcément non plus lire la musique.
Prenons le cas d'un Jimi Hendrix, qui ne savait pas lire la musique, mais qui était un fabuleux guitariste, un excellent compositeur et un très bon producteur. Son Electric Ladyland en témoigne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Si on déconsidère tous ceux qui ne lisent ni écrivent, ça raye de la carte du monde un sacré paquet de "musiciens" ( avons nous le droit de les nommer ainsi ces pov' ignares ? )...

C'est fou cette attitude de supériorité qu'on trouve parfois chez certain quidam qui ont bien fait leur solfège et qui pense que sans cela point de salut dans la musique ! :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

Merci pour vos messages de bienvenue. Effectivement je n'ai aucune notion de solfège. Je connais malgré tous le manche de ma guitare sur le bout des doigts ( sans jeu de mot foireux ). Je déplore de ne pas en savoir plus comme les règles d'harmonie ou des choses fondamentales qui parfois me font perdre bien du temps. Donc oui parfois je patine comme il faut devant un clavier, Mais la passion est bien la et ca ne m'a jamais empéché de créer de la musique à ma modeste échelle.
A tres bientot et encore merci pour vos messages

Jean Philippe

PS : A ce sujet, Il me semble même qu'un certain Hans Zimmer n est pas très calé en solfège... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Phanoo a écrit :Producteur de musique qui ne sait pas lire la musique ? :P
En mode Hans Zimmer :P

Bienvenue en tout cas ! =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocketbase3 -
Membre ♪
Messages : 45
Enregistré le : 01/05/2012 09:34:56
Contact :

   

Message  { par rocketbase3

[quote="m2carmentran"][quote="Phanoo"]Producteur de musique qui ne sait pas lire la musique ? :P[/quote]

En mode Hans Zimmer :P

Bienvenue en tout cas ! =)[/quote]

Merci pour ton message de bienvenu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre