♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

    Axel Casadesus, compositeur

Message  { par axel

Bonjour à tous ! Je découvre ce site sur lequel je me suis immédiatement inscrit.

J'ai 53 ans et j'ai commencé "sérieusement" la zic à 9 ans (orgue - avec Daniel Roth -, piano, chant choral - avec Gabriel Looren -) et puis j'ai fait gentiment mes classes au conservatoire sur une dizaine d'années (solfège, harmonie, contrepoint, fugue, direction de choeur et d'orchestre, accompagnement, improvisation).

Je suis Membre de la S.A.C.E.M. depuis 1977.
J'ai toujours plus ou moins composé (avec des périodes plus prolixes que d'autres) et n'ai jamais arrêté de faire de la musique.
J'ai longtemps enseigné la musique au lycée, en particulier pour préparer les élèves à l'option musique au Bac et fait des conférences/concerts sur l'orgue.

J'ai eu la chance de jouer à beaucoup de belles tribunes de Paris et d'ailleurs (en particulier à Saint-Sulpice et à Notre-Dame grâce à mon maître Daniel Roth). J'ai été suppléant à la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, à l'église Sainte-Marie des Batignolles et à la Basilique Saint-Denys d'Argenteuil. Il m'arrive encore de temps en temps de jouer dans mon village, à la cathédrale d'Evry et à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil-Essonnes. J'accompagne aussi parfois au piano une chanteuse et nous avons monté ensemble un spectacle sur Barbara.

Comme vous vous en doutez à l'énumération ci-dessus, je suis un "classicos" (j'aime pas trop le mot mais bon) adepte de la musique "écrite" (j'utilise le logiciel d'édition de partition "Notion" en parallèle avec Reaper et je pense bientôt passer à Cubase 6 Artist car l'éditeur midi de Reaper est un peu limité) !
J’écoute et je m'intéresse à plein de trucs à côté (jazz, rock, variétés) et pour moi c'est comme un autre monde, je deviens un auditeur lambda qui a une culture très limitée et qui surtout n'y comprend rien "techniquement" et ne sait donc pas "faire" grand chose dans ces domaines, mais se contente de jouir du spectacle sonore !

Mes auteurs de prédilection sont Bach et Mahler (entre autres hein, c'est juste pour fixer les idées !).
Mon oeuvre symphonique de référence est la 3eme de Saint-Saens.
Je fais de la MAO depuis 1985 (Atari - Pro24 - Cubase !) avec un gros arrêt entre 1995 et 2010. Vous imaginez mon retour aux "affaires" avec Reaper et les vsti... Au début je ne comprenais rien :(

Mes goûts et mon itinéraire me portent naturellement vers les instruments de l'orchestre symphonique et les formes traditionnelles. J'aspire souvent à des dissonances et des folies que ma formation réprouve parfois... Mais je me soigne et j'essaye de "lâcher", en commençant par libérer dans mes pièces le trop plein de choses qui me restent encore de ma jeunesse ;)

Je n'ai malheureusement jamais eu la joie d'entendre mes compositions jouées par des musiciens de chair et d'os et j'utilise donc les banques EastWest (EWQLSO Gold édition) pour pouvoir donner un petit aperçu... Ce n'est évidemment pas parfait, mais ce n'est déjà pas mal, la technologie ayant fait d'énormes progrès !

Mon matos : (il parait que ça fait un peu lourd dans ma signature !)

Notion 3
Cubase Artist 6
Reaper
EWQLSO Gold + Choeurs + Wordbuilder
VSL SE
Dell Studio 17 (I7, 8Go) W7 SP1 64 bits
M-Audio FTP
M-Audio KeyStudio 25
Clavinova CLP 811
Sennheiser e840
Sennheiser HD280 Pro
Yamaha HS50M 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par axel le 06/06/2012 16:19:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bienvenu à toi!!

J'ai cliqué sur un aperçu de ce que tu fais....CA a l'air vraiment, vraiment sympa!!

J'écouterai plus longuement demain...! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Casadesus comme Casadesus ?
Ca en jette :)
bienvenue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

ah le conservatoire et les formes classiques, quelle horreur !!!
je compatis et donc, bienvenue ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Salut Axel,

j'écoute ton travail en ce moment,
génial le sanctus ...

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - colors -
Membre ♪
Messages : 42
Enregistré le : 25/10/2007 19:55:10
Contact :

   

Message  { par colors

salut Axel ... Casadesus, "neveu de" :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Mathieu A. a écrit :Bienvenu à toi!!

J'ai cliqué sur un aperçu de ce que tu fais...CA a l'air vraiment, vraiment sympa!!

J'écouterai plus longuement demain...!
merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

./. a écrit :Casadesus comme Casadesus ?
Ca en jette :)
bienvenue
oui ;)
je suis tout en bas à gauche dans l'arbre généalogique ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

ODemontrond a écrit :ah le conservatoire et les formes classiques, quelle horreur !!!
je compatis et donc, bienvenue !
ah bah oui, sorry hein ;)
mais je me soigne ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre