♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - cidaliachris -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 04/08/2006 22:12:51
Contact :

    Donnez moi votre avis sur mes compos SVP

Message  { par cidaliachris

Bonjour, je suis compositeur, et je souhaite vous présenter mon site web.
Vous pouvez écouter des démos et voir mon univers (Studio)
Voila!!!!
Merci pour vos remarques ;-)

http://chrismusic.free.fr/index-4.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

hello ..

J'ai écouté un grand nombre des démo disponibles sur ton site !!

La partie suspense m'a emporté coté "rivière pourpre" ;( bruno coulais ). Bonne ambiances, manque de profondeur dans les passages basse aiguë, et les ponctuations de violons ne sont pas assez marquée ( à mon gout.)

La deuxième "Suspense" est pour moi parfaite.. L'intro est peut être un peu lourde, mais les enchaînements sont nikels. J'ai beaucoup aimé .

La 3 eime "suspense" est un mélange de nappe jarre Irienne... Et de boucle bruno coulais. c'est bon mais pas révolutionnaire. Manque d'originalité.

Les animations sont bien orchestrées, mais unpeu lente et mollassonne, surtout dans les fins de phrases , les crescendos sont trop mous et les envolées trop légères. Cela manque de soutient. Plus péchu aurait été bien !! ,un petit conseil : si tu joue piano et que tu finisse les phrases en forté , il y a une force dans l élans de l 'instrumentiste .. On pense Musicien !! ;)
La deuxième animation, est orienté JW, .. il y a les sonoritées 7 eime, .. un peu aussi musique royaliste !! Le masque de fer !!
Mais les percussion sont trop môles; cela doit cogner à donf. Le violon n'est pas toujours présent comme il se doit.. IL n'y a pas qu' un violons dans ce genre de morceau théoriquement toutes les sections auraientt dû être présentent. Bois , corde, cuivres, faire vivre les cors, les contre basson !!! etc.. j'aime beaucoup en tout cas !!

Romantique : 1

Les violons sont un peu trop brillants pour du romantique , nous sommes limite animation ... J'aurais vu une harmonie plus jazz , sur des notes moins futiles.. Je n'ai pas trouvé cela romantique, mais plus scénique !!! j'ai pas aimé !!

romantique 2...

Le premier cuivre ( trompette qui intervient .. ) est pas bien passé, les basse, contre basse et contre basson ponctuent mal l'ensemble et les envolées retombent sur rien, ca monte , ca monte, ca monte;. Et rien
avec un petit clin d'oeil à Jurassic parc sur la dernière partie !!
j'aime pas !!

romantique 4

Ah voila ce que j'aime! du piano, des accords qui sonnent , notre ancienne époque !! Les petits percus au début sont completement inutiles, le violon ponctue "le question réponse avec le piano", cela suffit..
Les bois me grincent un peu les dents, j 'ai l'impression que cela ne va pas, mais j'entends pas assez bien leur jeux ..
Ce qui est dommage c'est que cela soit un peu trop répétitif jusqu'au deuxième thème
j'aime beaucoup !

action 1
puré j ai eu peur le son été super fort.!!! :roll:
C'est pas mal, mais ca avance pas !! c est trop lent comme tempo pour la puissance que tu as donné dans les premier notes. Les tuba et trombone sont trop présent pour le peu de bois et violon que tu utilise..
J'ai l'impression que ce morceau n'est pas fini !!!
j'ai pas aimé !

action 2

Ah un bon début.. nous voici dans un bateau Tipiak !! ca j'aime , mon style, Badelt !! L'enchaînement est très bien conduit , mes les percus et les violons sont un peu trop synthétique et mous !! .. ca manque d'entrain , j'ai pas trop envie de me lever et courir.. !!!

la fin très bien !! aimé !! pas aimé !! pas sûr !!


action 3 !!

où c'est de l action? c'est une marche !!! .. J'ai pas aimé du tout


action 4

Le début de rochy 4 MDr !!!

C'est pas mal , cela m'a fais penser à une zik de Alexandre mabeix !!
. J'ai beaucoup aimé, ça pousse pas trop mais ca pousse quand même !! Bravo , ce qui est dommage c'est que quand tu nous améme à penser que tu va tout déchirer, tu chute dans le reposant et petite structure ;.
Les glissés de flute et harpe ne sont pas assez insérés dans l'ensemble , ils se détachent de trop !!!

action 5 :
C'est bien , un peu confus dans les instruments choisie et les harmonie, il y a comme un mélange de plein de choses...

certaines parties m'ont fais plaisir mais pas toutes..
Un coup cela sonne , comme si j'étais dans l'ouest, un coup je suis sur un bateau qui coule. après je fais un viré en montagne,.. après je suis mickey mousse et je fais une parade !!!

J'aime pas beaucoup !!!

voila un petit tour sur ton site, je le met dans mes favoris :wink:


il y a encore à écouter !! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cidaliachris -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 04/08/2006 22:12:51
Contact :

    Merci beaucoup

Message  { par cidaliachris

Merci beaucoup pour tes remarques :wink: , sa m' à fais grand plaisir ...
Je vais essayer de mettre en pratique tes remarques.
Je vais bien sur visiter ton site, merci encore c'est la premiere fois qu'on se penche de la sorte sur ma musique et c'est génial, on se sent moin seul, à tres bientôt j'éspère.

Christophe Di-Barbora
http://chrismusic.free.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rocher -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/03/2007 13:40:45

   

Message  { par rocher

:)
Je te propose d'allez sur un forum ou tu pourras faire plaisir à Jean Louis Foucart qui sera ravis (dont moi) de te critiquer!
Le site c'est celui ci:

"Le salon de musique de Jean louis Foucart " sur google par ex

Il organisme un concours pour le fun, du meilleurs compositeur tout les trimestres en gros.
aussi bien de l'orchestration symphonique que du jazz ou electro...

Essaye tu as toutes tes chances, et n'écoute pas ce qu'on te dis ici! La critique du son n'a que peut d'interet, ce qui compte c'est la partition!
Bravo t'as du talent (ca me gonfle un peut d'ailleurs), comme d'autres alors viens nous rejoindre.
si tu trouves pas envoie moi un mail
A bientôt :wink:
cyrus (compositeur amateur du salon de la musique de JLF)
cyrus.rocher@gmail.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour Cloé ma fille, de 7 ans cette année.
   - SKALP -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 25/02/2007 07:01:01
Contact :

   

Message  { par SKALP

Ben pour ma part,je serais incapable de détailler tes titres comme ça... Mais apres écoute de quelques d'extraits,je trouve franchement pas mal du tout!
Je n'aime pas tous les themes,mais pour moi,"ça le fait"! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre