♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457 Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :
Message
{ par Sam Paryss
- le 02/04/2009 06:37:10 }
Vraiment excellent, je ne m'en lasse pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837 Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon
Message
{ par Francois111
- le 02/04/2009 10:10:38 }
D'ailleurs ces questions de montage m'amènent a une autre question Mathieu.
Quelle configuration adoptes tu lors des enregistrements ?
Je veux dire, est ce que t'enregistre tel un orchestre classique, couple et quelques micros de proximités ... ou bien fais tu avec des cloisons ... pour éviter la repisse...
Moi je préfère au niveau de la qualité de son la première, mais je me rends compte que dans la musique de film, la 2nde solution est la plus usitée, surtout sur des passages jazzy difficiles pour les cuivres ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088 Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :
Message
{ par mathieu
- le 02/04/2009 11:52:52 }
Merci pour vos compliments !
genre 29 min en un service ?
Non mais t'es malade? Faut être taré pour faire plus de 20 minutes par service !
Quelle configuration adoptes tu lors des enregistrements ?
Je laisse les ingé-sons gérer ça eux-même et ceux avec lesquels j'ai travaillé ont toujours utilisé un couple et pas mal d'appoints un peu partout dans l'orchestre. Mais après avoir vu travailler Alex Firla, Stéphane Reichart et Philippe Avril, j'aimerais pouvoir essayer avec un arbre decca.
ou bien fais tu avec des cloisons
On en avait mis pour la batterie dans Love Recipe, mais pour bien faire il en aurait fallu partout je pense.
Moi je préfère au niveau de la qualité de son la première, mais je me rends compte que dans la musique de film, la 2nde solution est la plus usitée, surtout sur des passages jazzy difficiles pour les cuivres ...
Je préfère quand l'orchestre sonne large, et c'est difficile avec le couple et les appoints. Par contre je ne vois pas en quoi le couple donne une meilleure qualité de son. Et il faut aussi prendre en compte la question de l'acoustique des studios qui conditionnent un type d'enregistrement plutôt qu'un autre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
mathieu le 02/04/2009 12:10:23, modifié 1 fois.
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837 Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon
Message
{ par Francois111
- le 02/04/2009 11:56:11 }
Je préfère quand l'orchestre sonne large, et c'est difficile avec le couple et les appoints. Par contre je ne vois pas en quoi le couple donne une meilleure qualité de son. Et il faut aussi prendre en compte la question de l'acoustique des studios qui conditionnent un type d'enregistrement plutôt qu'un autre.
En parlant de qualité de son, je voulais dire cohérence, je préfère la cohérence du son dans les prises son sans cloison, mais cela n'est pas ce qui est pratiqué en studio.
Per contre c'est vrai que tous les studios utilisent plutot des prises son en arbre decca...
Après concernant le temps a enregistrer en 1 session, les orchestres m'ont toujours ont fait de 12 à 15' en 1 session de 4h. Je pense que c'est effectivement le mieux. Je me rends compte aujourd'hui que tout le monde tire les tarifs vers le bas et on demande même pour des prods TV des trucs de ouf aux orchestres ... C'est malheureusement à double tranchant ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837 Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon
Message
{ par Francois111
- le 02/04/2009 12:15:45 }
Je parle des studios de musiques de film qui font quasi que ca (Prague, Budapest ...), c'est peut être pour ca que j'ai l'impression que c'est habituel ...
(Engagez-moi!!!! )
Moi je veux bien, mais je te fais faire quoi ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088 Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :
Message
{ par mathieu
- le 25/06/2009 10:53:31 }
Un autre court métrage d'animation en ligne. Assez différent des autres, au niveau de l'histoire et du traitement graphique comme au niveau de la musique :
La Peste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206 Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :
Message
{ par Loïc
- le 25/06/2009 15:06:07 }
Magnifique travail ! tant au niveau musique que visuel !!
La musique est légère est angoissante !
chapeau ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088 Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :
Message
{ par mathieu
- le 26/06/2009 22:15:14 }
Merci Loïc ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
Messages : 372 Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16