♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

C'est précisément dans ce que l'on pourrait appeler le "soprano", "chant donné" ou "première partie" (en tout cas dans les parties aïgues), une appogiature qui monte à la quinte de l'accord parfait à :
  • - 6 min 11

    - 6 min 36

    - 7 min 14
voilà :)

Bon, j'ai regardé plus en détail, cette appogiature n'existe pas dans les exemples sur les appogiatures. ça peut expliquer que l'on est chacun un parti-pris différent.

L'idéal étant peut-être de ne jamais utiliser cette appogiature. Je veux dire d'une façon générale, dans la composition. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Salut Laurent, je viens d'ecouter "Canyon". Tres impressionant ! tenir la tension (l'attention) sur 7 min chapeau...
J'ai bien entendu du Herrman a 2:00 ;)

Mais le plus important c'est que tu es arrive a mixer une volonte "hollywoodienne" avec une orchestration bien europeene et c'est, je crois la ton point de depart identitaire.

En tout cas felicitations pour la musique d'une part et pour avoir tenu malgre tous les aleas et autres problemes qui se greffent inevitablement sur des gros projets comme ca

P.S. T'as file des amphet aux bois ou quoi ? :) c'est surbooste au debut, j'aime bien l'effet !

Greg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Laurent,
Tu es un exemple pour nous tous ici.J'admire vraiment ton travail.Bravo!!
A l'écoute on sent vraiment que l'écriture est très soignée.
J'ai écouté Canyon, et c'est très intense.J'aime beaucoup ce type d'orchestration.C'est vrai qu'on entend clairement du Herman et même du Elfman!Je me trompe?J'entends vraiment les 5 premières notes de Batman aux violons à un moment donné.Clin d'oeuil?:wink:
En tout cas une réussite.Je te souhaite de continuer, avec ta sincérité et générosité que tu partage ici que nous apprécions!!Merci
A bientôt,

Teddy


http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Merci à tout les deux pour ces gentils mots et dîtes vous bien que j'admire aussi le travail de certains compositeurs très talentueux ici aussi. ;)
le pianiste a écrit :C'est vrai qu'on entend clairement du Herman et même du Elfman!Je me trompe?J'entends vraiment les 5 premières notes de Batman aux violons à un moment donné.Clin d'oeuil?:wink:
Alors pour Hermann, sincèrement je ne sais pas, et pour la fameuse phrase de Batman, ça faisait tellement longtemps que je voulais m'en débarrasser!!! MDR Ceci dit, Elfman l'a bien piqué à Mozart, et puis je l'ai complètement harmonisée. Je l'adore!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Je voulais quand même te féliciter pour ton jeu de guitare, j'en profite de temps à autre pour écouter ce que tu fais sur g live et ça sonne d'enfer !
Bravo !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Salut David et merci, venant de toi ça fait plaisir. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Encore un grand merci Laurent pour le "petit colis", il y a comme une espece de fierté de le voir sur mon bureau.

- Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

:wink: Merci à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Image

Je vous propose un petit SlideShow qui contient quelques photos prisent lors d'une session d'enregistrement aux Studios de la Grande Armée pour un nouvel album à paraître aux éditions Kosinus que je viens de composer et orchestrer. Mon ami Jean-Philippe Bec m'a fait le plaisir et l'honneur de jouer les pianos et la talentueuse violoncelliste Miwa Rosso a réuni une équipe de treize musiciens que je tenais à remercier pour leur bonne humeur et surtout l'engagement dont ils ont fait preuve pour interprèter ma musique.

Violons: Hervé Cavelier, Caroline Lasfargues, Jean-Claude Tcheurekdjian, Hélène Corbellari, Florence Véniant, Laurence Dupuis, Philippe Morel. Altos: Jean-Marc Apap, Jean-Paul Mininali-Bella. Violoncelles: Miwa Rosso, Christophe Morin. Contrebasses: Benoît Dunoyer de Segonzac, Sylvain Le Provost. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Pourquoi as-tu toujours des lunettes de soleil sur la tête en studio??? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre