♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bonjour Sebb, et merci de ton gentil commentaire à mon égard.
Sebb a écrit :Je suis compositeur et je souhaite travailler dans le milieu multimédia et plus particulièrement des jeux vidéo…mais voilà, je ne connais pas bien les rouages de cette industrie.
A qui envoyer mes démos ?? Aux éditeurs ? aux studios ? à personne ? (c’est trop nul ?? )
J’ai vraiment besoin d’en savoir plus pour avancer.
Pour te donner une idée de mon travail, voici quelques liens…n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, ce sera très constructif pour moi !!
J'ai pris le temps d'écouter quelques un de tes morceaux, il n'y a pas grand chose à dire mis à part qu'il faut continuer. En ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo, la production Française semble avoir été décimée ces dernières années, beaucoup de chose semblent se produire au Canada ou ailleurs. Mais rein est impossible. Essaye d'envoyer tes démos à des chefs de projets directement, ce n'est pas simple d'avoir leurs coordonnées, mais avec un peu de mal, on fini toujours par trouver. N'hésite surtout pas à faire écouter ta musique, et note les critiques qui reviennent le plus souvent, la récurrence à souvent raison, sauf si tu crois dur comme faire à certaines choses, dans ce cas arme toi de patience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Bonsoir

Cela fait un moment que je voulais laisser un message -

J'ai écouté tes derniers travaux en ligne et je trouve "Automne" très envoutant - J'apprécie également beaucoup "Emotional Score" qui me fait penser aux travaux d'Alan Menken sur certain Disney - ton enregistrement à Londres a du être une extase...Félicitation aussi pour ce que j'ai pu entendre de "Fair Play", c'est vraiment très bon

je te souhaite une bonne continuation



Pour Seb :

j'ai écouté un peu ton travail et ce que tu fais mérite largement des démarches - Sur ce site http://www.afjv.com/ tu trouveras la majorité des Studios et Editeurs français de jeu vidéo - Je te conseille également de poster ton annonce + CV dans la section "Emploi". (par contre ne perds pas ton temps avec Ubisoft, ils ne travaillent plus avec les compositeurs français)
bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Sam a écrit :ton enregistrement à Londres a du être une extase...
Il l'a été, cet orchestre est incroyable. Je n'oublierai jamais la première lecture. Cette section de corde à un son magnifique. Si l'occasion se représente, je n'hésiterai pas deux secondes!! Il y a une petite vidéo de l'enregistrement par ici, mais tu la connais peut-être déjà. Et merci pour ton gentil mot,, avec la la tête du maître, ça le fait encore plus!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !
Bravo pour avoir réussi, mais surtout pour avoir gardé les pieds sur terre, rester accessible et modeste.
Ton travail est superbe, je n'ai pas encore tout écouté, mais ce que je peux dire, c'est qu'en dehors du côté technique remarquable, tes musiques expriment beaucoup de choses, véhiculent beaucoup d'émotion, ce qui est assez rare finalement.
Donc, bravo ! Et bonne continuation !
Continue de nous faire partager tes expériences. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Merci pour ce gentil mot raf21. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

De rien, c'est vraiment sincère !

Vive la musique ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Vous pouvez écouter un extrait de la B.O de Fair Play sur ma page MySpace. L'extrait s'appel "CANYON" et c'est par ici:

www.myspace.com/laurentjuillet

Image
Image
Image
Image

Bonne écoute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bravo pour avoir réussi, mais surtout pour avoir gardé les pieds sur terre, rester accessible et modeste.
Ah tu n'as pas lu ses posts où il voulait être maître du monde :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

ET comme disait Sophie allias Elektra, Le monde ne suffit pas!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 15/01/2007 17:28:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Rha le mégalo :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre