♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

à 50'' c'est une évidence : la version réelle on peut l'écouter 20 fois, alors que la version virtuelle lassera beaucoup plus vite l'auditeur !

Bravo en tous cas pour ce travail !
Et content de savoir qu'Ankama y met un peu les moyens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

(suite après que le lecteur a continué à tourner)
ça sonne grave !
ça fait un bien fou d'entendre ça sur ce forum
on sent que les passages un peu action n'ont peut-être pas l'impact que tu aurais voulu leur donner (je me trompe ?), mais c'est 10 fois plus beau 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 28/01/2011 16:17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Oui, ça peut sembler une lapalissade de dire ça, mais c'est le jour et la nuit.

Même si les sons sont très bons sur la maquette et bien réalistes, la version orchestre est à mille lieues en terme de vie. Ca a du souffle, on sent les musiciens impliqués.
Et ça, ça ne risque pas d'être remplacé par des samples.

En tout cas, ça m'a convaincu dans l'idée de faire le plus possible en réel par tous les systèmes D possibles! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

punaise, ça c'est de la musique !
c'est rond, chaleureux et humain.. C'est très intéressant d'avoir ses 2 versions, ça remet les concepts a leur place.
Sacré beau travail en tout cas z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Xavier Thiry a écrit :(suite après que le lecteur a continué à tourner)
ça sonne grave !
ça fait un bien fou d'entendre ça sur ce forum
on sent que les passages un peu action n'ont peut-être pas l'impact que tu aurais voulu leur donner (je me trompe ?), mais c'est 10 fois plus beau
Il manque une chose essentielle, le mastering aussi. Etape qui amène rajoute aussi une couche. Ceci dit, cette séquence se passe dans un rêve, alors je ne voulais pas forcément l'impact du réel. Je suis assez satisfait de la version finale.

Merci à tous en tous cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Oui clairement ça n'a aucun rapport.

Pour être honnete, au bout de 1 minute dans la version machine l'écoute était un peu fatiguante. ( on est trop habitué à entendre les samples de EWQLSO )

Et la version réelle ... wahou....

Mais au dela des vrais musiciens , rendons hommage aussi aux qualités d'orchestration et de composition de laurent :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Xavier Thiry a écrit : ça fait un bien fou d'entendre ça sur ce forum
oui, tout simplement... :)
merci pour ce partage....

(Tu pouvais aller plus loin dans la version plastique, mais à ce jeu là on ne s'arrête plus et de toute façon la version orchestre serait toujours préférée.. :o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

David_Dervin a écrit :(Tu pouvais aller plus loin dans la version plastique, mais à ce jeu là on ne s'arrête plus et de toute façon la version orchestre serait toujours préférée.. :o)
La version plastique à été composée à l'image à l'arrache en à peine deux jours... Ah si j'avais eu du temps... J'aurai de toutes façons favorisé l'orchestre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

ça fait un bien fou d'entendre ça sur ce forum
c'est sympa pour les autres... :D

felicitations laurent , c'est du beau boulot ! ça sonne !

perso , orchestre ou machine je n'entend que la musique...
petite question , au tout debut quand tu es devant ta page blanche... Tu te met au piano ou tu ecris ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

ça dépend tellement du début et du projet. Une chose est sûre la partition vient après. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre