♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut à vous,

Voici une nouvelle pièce, façon Sigür Rôs ou peut être Eric Serra, enfin bon c'est pas trop important.

Une petite intro d'une trentaine de secondes, mais l'ensemble reste linéaire, c'est voulu, tout est dans l'ambiance.
J'ai tout fait avec mes petits doigts: guitares, basse, voix effets, programations rythmiques jouées à la main, claviers, bref y'a pas de boucles.

Je le mets sur le forum car c'est un morceau qui je pense évoque des images, vous pouvez laisser un commentaire sur ce que vous y voyez.

Ah oui le nom du morceau c'est "Mother Wish", pour 2mn11.

[mp3]http://gb.terch.free.fr/NewSite2008/Zic ... %20low.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Terch le 02/07/2009 14:21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut à tous,

Je viens de mettre à jour mon site web, avec la mise en écoute de plus d'une cinquantaine de morceaux ! (ouf, ce fut long...)

z065z

Ils sont tous classés par thématiques, ce pour une meilleur "accroche".

Grosse mise à jour, donc.

http://www.nicolasterrot.new.fr

Bonne écoute, n'hésitez pas à commenter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Parceque c'est les vacances (demain pour moi), et que je suis un vrai vacancier dans l'âme, j'ai fais une reprise d'Enio Moricone "The man with the harmonica".

Attention ça dépote.

La première partie j'ai gardé le sample de l'harmonica (parce que j'ai des harmonicas, mais pas dans la bonne tonalité). Dans ce sample, y'a un détail sonore qui prouve que je bosse sur PC (j'ai rien contre les MACs, mais je dédeste cette propagande à la con "made with MAC"). Je l'ai pas fait exprès, mais je trouve ça marrant, on le retrouve à un autre moment dans le morceau.

La deuxième partie, c'est très Radioheadien, et la troisième, on aime ou on aime pas... A vous d'écouter:

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/OUATI ... %20mp3.mp3[/mp3]


ou bien:

http://gb.terch.free.fr/Conneries/OUATI ... %20mp3.mp3

Attentien ce morceau n'est pas prise de tête sur les qualitées des samples orchestraux utilisés, c'est juste un petit exercice pour moi, histoire de rigoler. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Contest Wax Tailor

Message  { par Terch

Salut à tous,

Je viens à vous car comme mon confrère Franck, j'ai participé aussi au Remix Contest de Wax Tailor .

Vous pouvez donc voter pour moi ici: http://www.mxp4.com/remixcontest/waxtailor/sayyes.html

Je suis actuellement en 4ème position au classement général, mon nom de scène "D&D" :lol: et le nom de mon remix: "Say Yes D&D Remix".

Comme le dis Franck, y'à rien à gagner, c'est juste pour le fun... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Nouvelle vidéo "Cuisine de Prod. (4)"

Message  { par Terch

Au point mort dans le court métrage (modification de montage, en attente du final cut), j'ai un peu de temps à tuer. Donc un nouvel épisode de "Cuisine de Prod.", quatrième volet qui parle de l'autosampling.
Moins ludique que les précédents et plus technique.

http://www.youtube.com/watch?v=3D88jk3zVss

C'est une vidéo très tutoriel destinée aux débutants en MAO, qui n'en jette pas et qui même a quelques longueurs. Mais bon, promis je ferais un effort pour la prochaine qui va suivre... dans vraiment pas longtemps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut à tous,

Un générique de fin de court métrage:

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Conneries/All%20is%20right.mp3[/mp3]

"All is right"

Par ordre d'apparition: de vrais guitares, une vraie basse, une batterie entièrement programmée (pas de boucles), de vrais claviers, un faux mélotron de cordes (mais joué pour de vrai), un vrai chanteur (qui chante pour de faux, euh... qui chante faux), une vraie chanteuse, et enfin un faux ensemble de cordes.

Comme j'ai la tête et les oreilles un peu trop dedans, je voudrais avoir un peu des retours si possible (faut que je balance trois broutilles autrement, je pense, mais j'aimerai savoir si ça vous choque).

merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Je dirais dans l'ensemble qu'il te reste pas mal de détails de mixage et de mise en place à régler; les deux sèches ne sont pas toujours bien calées ensemble et sonnent un peu 'plastique'; la basse a un peu trop de 700-800 Hz; les 'snaps' d'intro sont un peu trop 'vert'; mais bon rien de bien méchant; la voix est bien placée et ma foi assez agréable; petit plus pour le solo de guitare de fin, qui m'a rappelé les heures de gloire de M. Oldfield.

Par contre, je trouve la batterie vraiment de mauvais goût :oops: ; le shuffle au charley ne groove pas du tout (trop quantisé?), et le son général est vraiment kitch; peut-être en es-tu conscient, car l'ensemble est vraiment sous-mixé (surtout la grosse caisse quasi inexistante).

Je pense que tu pourrais amener le morceau beaucoup plus loin avec un peu de travail plus approfondi sur les placements et un travail plus subtil sur les sonorités utilisées...

Bon courage! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ah ouais pareil le shuffle au charley je pense qu'il faut laisser tomber, c'est pas du tout dans le même groove que les guitares

(noté un petit accrochage rythmique au moment de "break me" du côté de la guitare, ça casse un petit peu le mouvement). Pas trop fan de la texture de la guitare solo, trop saturé façon guitar hero , je trouve que ça sort un peu du cadre pop du reste du morceau


sinon c'est très bien j'aime bien la voix, bien typée c'est toi qui chantes ?
tous les développements mélodiques sont très bien, le retour à la fin très bien aussi, violons et voix super.

Pour parer au plus "gênant", pourquoi ne pas prendre un sample de batterie, carrément, façon Beck 90's ? Le morceau s'y prêterait bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Pour parer au plus "gênant", pourquoi ne pas prendre un sample de batterie, carrément, façon Beck 90's ? Le morceau s'y prêterait bien !
C'est marrant, j'avais la même référence en tête :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Citation :
Pour parer au plus "gênant", pourquoi ne pas prendre un sample de batterie, carrément, façon Beck 90's ? Le morceau s'y prêterait bien !


C'est marrant, j'avais la même référence en tête
Ah oui, j'y avis pas du tout pensé dis donc (façon "Looser" en fait, dans le genre ?), un groove assez lent et lourd en fait ?
(noté un petit accrochage rythmique au moment de "break me" du côté de la guitare, ça casse un petit peu le mouvement)
Pas remarqué, je vais écouter ça attentivement
Pas trop fan de la texture de la guitare solo, trop saturé façon guitar hero , je trouve que ça sort un peu du cadre pop du reste du morceau
Ouais mais là c'est voulu, c'est raccord avec le film qui parle justement d'un pseudo guitar hero. Ce dernier joue le même thème de la 2ème partie du morceau dans un autre morceau du film.
sinon c'est très bien j'aime bien la voix, bien typée c'est toi qui chantes ?
tous les développements mélodiques sont très bien, le retour à la fin très bien aussi, violons et voix super.
Merci :) et oui c'est moi qui chante, c'est un court très... chanté. (30 minutes le court quand même...).
les deux sèches ne sont pas toujours bien calées ensemble et sonnent un peu 'plastique' ; les 'snaps' d'intro sont un peu trop 'vert'
Je m'étais fait la remarque mais je n'avais pas corrigé, la flemme je pense, du coup je vais me bouger. :)
la basse a un peu trop de 700-800 Hz
Ah ça j'arrive pas à m'y faire (le son de basse). Ou comment je veux faire un son de basse d'une Fender avec une Yamaha active... C'est dur, je crois que la meilleur solution c'est d'en acheter une !
la voix est bien placée et ma foi assez agréable; petit plus pour le solo de guitare de fin, qui m'a rappelé les heures de gloire de M. Oldfield.
Merci !
Par contre, je trouve la batterie vraiment de mauvais goût ; le shuffle au charley ne groove pas du tout (trop quantisé?), et le son général est vraiment kitch; peut-être en es-tu conscient, car l'ensemble est vraiment sous-mixé (surtout la grosse caisse quasi inexistante).

Je pense que tu pourrais amener le morceau beaucoup plus loin avec un peu de travail plus approfondi sur les placements et un travail plus subtil sur les sonorités utilisées...
Sur la batterie, j'ai rien vu venir. Sauf peut être le pied sous mixé. Peut être qu'à force d'écouter, je me suis éloigné...
La batterie est un kit que j'ai assemblé dans mon sampler, et du coup c'est peut être un peu trop mécanique, je vais bosser sérieusement la chose.


Merci à vous, j'ai tout bien noté. Je reposterais une nouvelle version.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre