♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut tout le monde,

Voici ma première compo avec un orchestre, si l'on pourrait dire... A mi-chemin entre une pub pour les produits laitiers et la BO de Rocky Balboa :lol: .
Plus serieusement j'ai l'impression que mes gouts pour Phillipe Glass ou Arvö Part ressortent dans cette zick :roll:

[mp3]http://gb.terch.free.fr/NewSite2008/Zic ... %20low.mp3[/mp3]

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, les erreurs qui vous agressent les oreilles...

Fait avec mon vieux Edirol Orchestral, puis des prises de sons de mon cru (contre-basse, balais, respirations, percus) + 2 claviers en Vsti's triturés.
Ma femme me dit que c'est très musique de film (je ne suis pas le colombo de la musique :lol: ). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Terch le 02/07/2009 14:24:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Moi ça me botterait bien de bosser pour la radio, mais c'est un peu le parcours du combattant... J'ai fait un jingle pour la rubrique 'Tendances jeunes' de France Info il y a quelques années, mais depuis plus rien dans ce domaine... Tu aurais des plans ?

Je te laisse découvrir mon site:
http://www.yannisdumoutiers.com

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Moi ça me botterait bien de bosser pour la radio, mais c'est un peu le parcours du combattant... J'ai fait un jingle pour la rubrique 'Tendances jeunes' de France Info il y a quelques années, mais depuis plus rien dans ce domaine... Tu aurais des plans ?
Des plans, c'est même dur pour moi... Alors que je travail dedans. :?

:wink:


Au sujet de ma 1ere compo Orchestrale, je me demande si travailler avec l'Orchestral d'Edirol ne me restreint pas à un certain jeu car pas réaliste: si je commence à faire des progs "subtils", il sonne vraiment pas du tout... Vivement la VSL SE... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut tout le monde,

J'ai réalisé une petite vidéo sur une de mes manières de bosser: ici du hip-hop-pop (je viens d'inventer un style :lol: ).
En gros je décris toutes les étapes dans dans la réalisation d'une track (c'est comme ça qu'on dit dans le hip-hop :lol: ) à partir d'un sample de Mozart.
Pas très original me diriez-vous ? Peut être mais cette vidéo se veut avant tout ludique et pédagogique. :)
Surement le début d'une petite série qui s'appelle "Cuisine de Prod.".

à retrouver sur mon mySpace: http://www.myspace.com/nicolasterrot

Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Film: Spécialité du Chef

Message  { par Terch

Salut tout le monde,

J'ai réalisé la musique d'un court métrage (26mn) pour Varock films, "La Spécialité du Chef".

Le film commence par fonctionner:
Prix du Public + Prix du Jury au Festival International du Zombie 2008 (Lyon)
:D

Bon ok c'est pas encore Cannes, mais il rentre en sélection pour le festival du film fantastique de Gérardmer dans le cadre du "Terror6project"...

Un petit aperçu avec le teaser, qui tease donc:

http://varock.free.fr/Projets/Specialit ... videos.htm

nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Bonjour à vous,

Voici une petite compo qui je pense va atterrir dans mon tiroir à demos:

[mp3]http://gb.terch.free.fr/NewSite2008/Zic ... Master.mp3[/mp3]

Le piano droit est un vrai (acheté tout récemment), enregistré dans mon salon (pas moyen de le monter dans mon Home-Studio).
Tout a été programmé, pas l'ombre d'un Stylus RMX ou autre... Beaucoup de découpages de samples en tout cas.
La partie orchestral est du Miroslav (et oui finalement j'ai acheté du Miroslav et j'en suis très content, mais je lorgne quand même du côté de VSL pour avoir des sons complémentaires).

Si vous avez une minute, dites ce que vous en pensez. Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Terch le 02/07/2009 14:23:56, modifié 1 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

C'est original, risqué et tout mignon. Je suis pas très fan généralement des trucs ambiants et pourtant ça m'a évoqué quelques petites images :).*

Petite question au passage, quel micro pour ton piano ? Je compte peut-être me lancer dans cette aventure alors... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut Tbop,

Merci d'avoir écouté. C'est vrai que ça sonne ambiant et que c'est un peu trituré/répétitif, mais je commence à croire que c'est mon style de fabrication... La compo était construite autour d'un sample (ce qui explique en partie le côté répétitif) de mon vrai piano (dans le salon) car reprise avec un enregistreur Zoom H4 et ses micros intégrés (avec l'émulation Neumann <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a>), appareil qui marche plutôt bien. Dans le futur j'enregistrerai avec mon laptop + carte son + mes micros (AKG / AudioTechnica / MXL lampe) pour des projets plus proffessionels.
Pour cette compo il était surtout question de prise en main du logiciel orchestral "Miroslav", j'attaque l'orchestre ainsi que l'infinité de ses possibilitées; à noter que la compo n'est pas mixée /finalisée.

Je vais essayer de développer dans les prochaines compos de véritables progressions harmoniques, en général quand je fais de la musique à l'image y'a pas de soucis (l'influence des plans et des séquences) mais à nu... C'est pour moi plus difficile. A voir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut à vous,

Voici ma première démo totalement orchestrale: Orchidius - La marche des éléphants.

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Zicks/Orchidius.mp3[/mp3]

Auparavant, je cachais toujours mes arrangements derrière des rythmiques pop/electro/rock, surement par peur de m'attaquer au "tout orchestrale". Cette démo a juste valeur d'entrainement, dans les progressions harmoniques, les changements de tempo, la dynamique et les différentes palettes de couleurs que je peux décliner. Dites ce que vous en pensez, et surtout n'hésitez pas à critiquer ! :)
Je suis notament pas très content d'un passage de violons stacato de 1'27'' à 1'38''... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut Olivier,

Concernant la marche des éléphant globalement c'est pas mal, je trouve que c'est trop léger par moment, je veux dire musicalement ça devrait rester "lourd" or le passage à la harpe ne colle pas d'après moi à une marche de gros mamifères :D (vers 0'20 sec)

Ensuite vers 2'00 ça s'accélère façon intrigue, suspense, je trouve également que ça ne colle pas à la vision que je me fait d'une marche.

Je pense que le titre y est pour beaucoup car lorsque tu décides d'un titre les gens vont de suite se faire le film qui est supposé coller, or j'ai essayé mais j'ai pas réussi.

Je pense que ta musique collerait plus à un univers du style héroique fantaisie, du moins avec un peu de magie dedans, car pour une marche d'éléphant je trouve ça inadéquat.

pour les violons ce qui sonne mitrallette c'est à 1'36 comme s'ils tiraient 6 fois de suite de la même façon c'est vraiment ce truc qu'il faut revoir le reste en stac ça passe



:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre