♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

Assume - assume :) tu as bien raison, de toute façon, on a tous des inspirations qui se ressentent dans nos musiques. Et puis, c'est à mon sens, avoir beaucoup de gout que de se laisser influencer par Chopin ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

    Nouvelle année, nouveau site et meilleurs voeux

Message  { par Olivier Bilquin

Bonjour à tous, et meilleurs voeux.

4 ans après avoir écrit que j'étais ravi de rencontrer une communauté de compositeurs, je suis bien conscient que je ne l'ai pas beaucoup alimentée de mes messages (18 messages à ce jour). Une résolution de plus pour 2012...

Nouvelle année, nouveau site, disais-je. J'en avais assez du bleu, je suis passé au rouge et noir. Nouveau nom, nouvelles vidéos, nouveaux sons... Un reflet de ces dernières années. N'hésitez pas à le parcourir et me laisser vos impressions.

http://www.theredmapleproductions.com/

Je profite de ce message pour annoncer aux téléspectateurs belges la re-diffusion ce jeudi 12 janvier, à 22h55 sur La Tois (troisième chaîne publique francophone belge), de L'autre de Benoît Mariage, long métrage pour lequel j'avais enregistré quelques notes de musique. Ce très beau film, pas très diffusé, mérite d'être vu.

http://www.rtbf.be/latrois/programme-tv ... 7b84d01b38

Belle semaine à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Effectivement l'influence Chopin est très présente, je dirai même que dans le style ça ressemble plus à du john Field.

En tout cas c'est très réussi, bravo ! et bonne continuation... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Bien le nouveau site !!!!

Et à bientôt dans le réel !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Olivier Bilquin

@ Trouillet: Merci pour ton appréciation. Je ne connaissais pas John Field, mais je vais jeter une oreille dans son répertoire.

@ Clarmaniac: Au plaisir de se revoir, dans le réel, pour jouer ou causer ensemble. Toutes mes amitiés à Colette


Olivier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Olivier Bilquin

Je viens de me rendre compte que l'adresse de l'ancien site figurait encore audébut de ce sujet, et que ce vieux site avait reçu un certain nombre de visites ces derniers jours. Si vous souhaitez connaître un aperçu ré-actualisé de mon travail, rendez-vous à l'adresse suivante:

www.theredmapleproductions.com


Je serai très heureux de vous y croiser.


Olivier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre