♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

    Olivier Bilquin, Compositeur - Nouveau site

Message  { par Olivier Bilquin

Bonjour à toutes et tous,

Ah! Enfin le site que je cherchais, sans savoir qu'il existait... Quelque part, ça rassure de voir qu'il existe une "communauté", qu'on est pas seul dans son coin. Allez, je me présente:

Je m'appelle Olivier, 33 ans, Belge. Je suis attiré par la musique et la compo depuis je ne sais plus quand mais j'ai commencé l'apprentissage du piano à 8 ans. Après un Prix de Piano et d'écriture au Conservatoire Royal de Musique de Liège, je me suis lancé dans la compo, un peu plus intensivement. Je suis un peu touche à tout, cela va de la BO de film ou documentaire à la musique de scène, en passant par la pub, le film d'entreprise, les arrangements pour choeurs ou la direction musicale de spectacles.

Je viens de me rendre compte que l'adresse de l'ancien site figurait encore dans ce message, et que ce vieux site avait reçu un certain nombre de visites ces derniers jours. Si vous souhaitez connaître un aperçu ré-actualisé de mon travail, rendez-vous à l'adresse suivante:

http://www.theredmapleproductions.com


Je serai très heureux de vous y croiser.


Olivier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Olivier Bilquin le 16/01/2012 23:04:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bienvenu parmi nous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Bienvenue Olivier,

Si tu me l'avais demandé, je t'aurais dit que ce site existait.

Tu as eu la patience de faire ton site, moi pas encore. :? :?

Je le visiterai cet après-midi. :)

devinette, qui suis-je ??? : 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - (1189) -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 27/11/2007 13:29:18

   

Message  { par (1189)

Bienvenue Olivier,

La musique de "L'autre" est vraiment très belle. Benoit mariage me disait quelque chose... évidement ! "Le convoyeur attendent". Je n'ai vu que celui là. Tu m'as donné envie de voir "L'autre". ça à l'air très triste ! Mais ça à l'air beau.

Ta musique est vraiment belle. Dans tes extraits la deuxième sur les images doit vraiment donner de l'émotion. (en tout cas moi j'en ai eut !)

J'aime beaucoup, bravo!

Benjamin 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compte supprimé à la demande du Membre.
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Olivier Bilquin

Bonjour, bonsoir,

Cela faisait près de 3 ans que je n'avais pas remis à jour mon site internet. Il était grand temps que je m'y emploie....

N'hésitez pas à y faire un tour, et à me laisser vos impressions.

Au plaisir de vous y rencontrer...


Olivier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Bonjour,

je confirme ce que Benjamin M-B a dit, la musique de l'autre est très belle , surtout celle du retour de pierre et fin.

Sinon, j'ai un coup de cÅ“ur pour la musique de bollywood, ca doti pas être évident d'écrire dans ce style, qui est assez inhabituel pour nous occidentaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Bonjour d'Litche oufti!
(Il comprendra...) :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Olivier Bilquin

@ Lord Sivador: Merci pour ton appréciation. :wink:

Pour travailler sur le thème Bollywood, j'ai écouté pas mal de musiques utilisées dans les productions "bollywoodiennes", puis je m'en suis détaché, car la scène de Push Up concernée par cette musique se passe en occident, et l'Inde n'est que suggérée ou évoquée. Je me suis vraiment bien marré à produire ce morceau et à le retravailler, car pour la reprise du spectacle, un an après, j'ai transformé la fin. Il faut aussi imaginer, par dessus, des voix chantées par un duo soprano-baryton, à la mode indienne, dont je ne possède malheureusement aucun enregistrement valable.

@ monsieurmickey: Oufti misère!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

pas mal tout ça ;)
L'autre ressemble beaucoup à du Chopin, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 30/11/2007 10:20:01
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Olivier Bilquin

On ne peut le nier, en effet.... Un ami parlait même de ce morceau, en nom de code "Chopinade". Mais j'assume complètement cette influence. On est toujours influencé par un autre, ou quelque chose.

Merci pour ton appréciation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre