♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Présentation d'Olivier Calmel

Message  { par Olivier Calmel

Hello tutti ! J'espère que vous allez bien !
Tout d'abord j'ai ouvert la classe d'orchestration au conservatoire Paul Dukas
Pré-requis :
- classe d'écriture
- pratique instrumentale souhaitable
- Une solide formation musicale : aisance lecture clé de sol et clé de fa, bonne connaissance de l’harmonie, capacité à mémoriser et à relever des lignes mélodiques, rythmes et harmonies)
- Un projet professionnel affirmé

Durée : 2 ans, 2 heures par semaine / prévoir 8 heures à la mainson

Objectif : offrir aux étudiants les moyens techniques et musicaux, leur permettant d’orchestrer, instrumenter une oeuvre destinée à l’origine pour clavier, ainsi que les moyens de livrer un conducteur d'orchestre à un directeur musical permettant une exécution qualitative suffisante 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    ECCE PARIS, ECCE HOMO

Message  { par Olivier Calmel

Pour le projet avec la Maîtrise de Radio-France que j'avais évoqué ici, en voici une diffusion :
ECCE PARIS ECCE HOMO
à 01:33:17 https://www.francemusique.fr/emissions/ ... 2016-30739 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    COLOSSE DE MAHDIA

Message  { par Olivier Calmel

Voici des extraits de la Cantate COLOSSE DE MAHDIA pour Baryton solo, Choeur mixte et Orchestre de chambre, en particulier sur le texte de Emma Lazarus ' The New Colossus '

https://www.youtube.com/watch?v=hx0OwSz ... 66&index=6

« Donne-moi tes pauvres, tes exténués,
Tes masses innombrables aspirant à vivre libres,
Le rebut de tes rivages surpeuplés,
Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête m'apporte,
Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or ! » 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre