♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - fredc44 -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 09/02/2021 17:34:19
Localisation : Saffré
Compositeur pro depuis : 15 déc. 2014
Contact :

    PrĂ©sentation Fred Coince

Message  { par fredc44

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Heureux de me retrouver parmi tant de talents musicaux...
Petit résumé :
Pour ma part, j'ai appris la composition, il y a bien longtemps dans les années 90, avec un synthé relié à un studio 4 pistes à cassette Tascam. Nous sortions du moyen-âge et je ne connaissais rien du solfège. J'ai donc composé mes premiers instrumentaux mêlés de fausses notes et de mauvais tempo. En même temps, je commençait à jouer dans des petits groupes locaux (je viens de Normandie) en tant que bassiste.
Puis, est venu le temps de l'ordinateur. Un ami à moi m'a refilé pas mal de logiciels pour apprendre ce qui allait être la M.A.O. C'était très intéressant. Des années plus tard, les choses sont devenues plus sérieuses. Mes compositions sont devenues plus "professionnelles" donc utilisables pour l'illustration de projets visuels. J'ai adhéré à la s a c e m et j'ai donc travaillé à la mise en musique de courts /moyens métrages et de documentaires.
Et voilà... Voici une petite compo tirée de ma chaîne Youtube...
https://youtu.be/7X4mbvUS618 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Fred Coince

Message  { par Webjey

Bonjour Fred,

Merci pour cette présentation détaillée et bienvenue à toi sur ce forum! :)

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - fredc44 -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 09/02/2021 17:34:19
Localisation : Saffré
Compositeur pro depuis : 15 déc. 2014
Contact :

    Re: PrĂ©sentation Fred Coince

Message  { par fredc44

Webjey a écrit :Bonjour Fred,

Merci pour cette présentation détaillée et bienvenue à toi sur ce forum! :)

@+
Merci Webjey ! Bonne soirĂ©e :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre