♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - jpp-osirys -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 14/01/2019 16:08:13
Localisation : Hauts de France
Contact :

    Présentation de JPP - Osirys

Message  { par jpp-osirys

Bonjour à tous.

Je fréquente depuis longtemps ce forum où je puise des informations parfois bien utiles et je décide de franchir le pas en m'y inscrivant en tant que Membre, d'où cette petite présentation.

Je suis JPP (Jean Pierre Prudent) compositeur autodidacte. Cela fait maintenant longtemps que je compose et je possède aujourd'hui un répertoire abondant et varié. Je joue ensuite quelques-unes de mes créations avec le collectif artistique Osirys.
J'ai écrit, entre autres, des pièces pour petits ensembles, pour orgue ou piano, plusieurs quintettes à cordes en y intégrant parfois un dispositif électronique (toujours facultatif) ainsi que des compositions plus électriques.
S'il fallait définir ma musique, je dirais d’abord qu'elle est assez difficilement classable. Les atmosphères, les orchestrations, le genre sont parfois très différents d'un morceau à l'autre, il faut en écouter plusieurs pour se faire une idée de l'ensemble.
J'invente ma musique hors de tout sens obligatoire, faisant le choix de ne rejeter a priori aucune forme d'écriture en alliant l'écrit à l'improvisation et au spontané .
Dernière remarque, et non des moindres, je me réclame de l'art brut, pratique permettant de donner jour à des œuvres libres et sincères dont le seul objectif est d'humaniser un univers par ailleurs vide de sens.

Si vous voulez vous faire une idée de mon travail :

Les musiques sont ici : https://osirys.bandcamp.com

Le site du collectif Osirys : http://www.osirys-jpp.fr

Enfin, les partitions : http://www.free-scores.com/partitions_g ... osirys.htm

Bonne écoute, si le cÅ“ur vous en dit ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation de JPP - Osirys

Message  { par Webjey

Hello et bienvenue à toi Jean-Pierre :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation de JPP - Osirys

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre