♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

yoyo67 a écrit :Sympathique tout ça :(
ben sois pas triste :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Avec un peu de retard, j'ai écouté tout ça et je dois dire que j'aime beaucoup ta musique!

Les 2 titres de "La feline" sont très envoutants. J'adore le son de la guitare et tes arrangements sont fins mais très efficaces. Quand au mellotron il s'intègre parfaitement dans ce genre de musique. Ca m'a un peu rappellé les premiers disques de Stereolab sans doute pour la voix de la chanteuse.

J'ai ensuite écouté la musique que tu proposes sur ton site et là aussi j'ai vraiment accroché. Je suis très friand de cette pop minimaliste, on dirait presque un "Comelade électro"! En tous cas c'est très bien produit et j'ai pris énormément de plaisir à écouter tes morceaux.

Un grand bravo! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ben super merci de ton écoute :)

tu me permets de me souvenir qu'il faut absolument que j'écoute Comelade justement. Il a sorti une sorte de compilation tout récemment, je m'étais dit que j'allais l'écouter.

je suis allé sur ta page, c'est plein de belles choses, j'aime bien parce les mélodies sont bien lisibles, comme je les aime ! Pis bon c'est méga abouti. La musique de "skizhein" est chouette, elle me fait un peu penser à la musique de Delerue pour "Pierrot le fou" que j'aime beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

hop juste un mot parce que je viens de finir la réalisation d'un morceau pour le groupe Double Feature, la chanson s'appelle "little princess", de la pop / electropop très jolie qu'on peut écouter ici :

www.myspace.com/thechiltons

(je peux envoyer des fichiers de meilleure qualité pour qui ça intéresse) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut,

C'est marrant je suis dans la même situation que toi, compositeur pop qui voudrait apprendre à manier l'orchestral pour étendre un peu mes possibilitées... Puis aussi en cours de professionalisation totale (actuellement je suis compositeur à mis temps :lol: )...

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

hé cool
bon l'orchestration j'ai un peu mis ça de côté pour l'instant, j'ai à faire avec d'autres trucs (et puis après tout la pop, les arrangements électroniques c'est ce que je fais de mieux alors...)

j'ai écouté ta page, j'ai l'impression que tu aimes les synthés, je me sens assez proche de l'usage extensif que tu en fais ^^ ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

et puis après tout la pop, les arrangements électroniques c'est ce que je fais de mieux alors...
pareil :lol:
j'ai écouté ta page, j'ai l'impression que tu aimes les synthés, je me sens assez proche de l'usage extensif que tu en fais !
Exact, les sons de synthés reviennent assez régulièrement... Difficile quand au passé de gratouilleur que j'ai.
Faut vraiment que je change ma page, que des vieux trucs... Je crois que je vais aller vers un myspace, pas le temps de faire un site. :(

J'ai écouté tes zicks sur ton site, ça doit être formateur de composer qu'avec des sons midi ! C'est bien de revenir à du minimaliste (dans la pop) pour aller à l'essentiel... Dans mon travail ces 2 dernières années j'essaye de me rapproche de ça (des fois...). Ma préférée : "coktail with zamba" pour le côté aéré. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

mmh le midi gnorflbrumoumofffousffgrr je ne sais pas trop je trouve ça plus déformant qu'autre chose :/

merci de ton écoute en tous cas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

allez une version mp3 à télécharger pour quelques jours :
http://xavier.thiry.free.fr/chiltons/do ... incess.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

j'alimente, j'alimente. Voici mon myspace perso pour ceux qui veulent qu'on se fasse des coucous :

www.myspace.com/lesubmersible

j'y ai mis 4 petits morceaux fond de tiroir faits au synthé

pis sinon un morceau western plus ambitieux, tout neuf, ici :

http://www.lesmusiquesmodernes.com/ecouter.php 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre