♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Attention Xavier, je vais te faire la morale du business-man :wink:

Si tu es en roue libre, ne serait-il pas plus logique d'investir ton energie dans la recherche de tes clients et dans la definition de leurs besoins, plutot que d'apprendre quelquechose de neuf?

Si 4 clients potentiels sur 5 te repondent qu'ils veulent de l'orchestral, il sera peut etre legitime de te diversifer. Mais en attendant, il me semble que tu peux proposer ton offre actuelle telle quelle.

A lire les posts de ce site, j'ai pas eu l'impression que l'orchestral etait si porteur, et d'autre part, tu peux toujours sous traiter ce que tu ne sais pas faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tearoom le 02/08/2007 12:23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

si si c'est tout à fait juste.

je pense que stratégiquement mon avenir proche passe par des collab autour de court-métrage, pour le réseau surtout, et les références aussi bien sûr. J'ai cru un peu vite que l'orchestral y rêgnait en maître (ignorance de ma part sans doute).

après l'orchestration m'amuse réellement (même avec des mellotron je m'éclate) et flatte mon intellect, mais dr business tu as raison, ya des moments-clef où on capitalise sur ce qu'on sait faire le mieux, point. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

petit coup de pub (et s'il y en a ici qui jouent sur Nintendo DS) :

le jeu Nervous Brickdown était nominé au Festival du Jeu Vidéo dans les catégories "Meilleur jeu console portable" et "Meilleure bande son" :D , dont on je suis co-responsable avec Sylvain de Yubaba.

Bon, il n'a pas gagné pour la musique, mais il a gagné le prix du "meilleur jeu console portable" donc c'est super bien ;)

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut et bienvenue !

Je l'ai ce jeu ! Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, j'essayerai de faire attention à la musique ! :wink:
Je travaille également sur un projet de jeu sur DS. Comment as tu travaillé ?
En midi puis en mod? xm?
J'aime beaucoup ta musique, je m'en sens proche (à cause de notre cursus commun ?)
Bonne continuation et à bientot ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

super albator ! :D
je vais aller écouter ce que tu fais très bientôt

techniquement ya pas de .xm ou quoi, ma maigre expérience des trackers ne m'a pas incité à poursuivre dans cette direction, je n'y comprends quasi-rien !

je fais un midi et un répertoire de sons à côté, je remplis les fichiers nintendo qui vont bien pour expliquer qui fait quoi et voila ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

aie ça ne me rassure pas ! lol
On m'a parlé de fichiers mod, de xm...
Bon je verrai bien ! Composer en midi relèvre de l'exploit de nos jours ! lol
Non ca va être intéressant, j'aime bien essayer toutes sortes de choses.
Je vais jouer au jeu et je te dirai ce que je pense de la musique !
Merci pour tes explications ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

salut il sorpasso,

c'est génial ce que tu (vous) faites: les compos sont des petits bijoux, bonnes progressions d'accords , toutes les petites intentions mélodiques qui comptent, et LE SON, terrible (mieux que ce que je rêve de pouvoir faire). Pis y a plein de synthés que je reconnais et qui sont aussi mes chouchous...
Ton site est bien aussi, ça change des sites de composers un peu ronflants.

Mention spéciale à Mr Drumond, outkastesque sur les bords.

Et tu parles François de Roubaix ça fait toujours plaisir, ça veux dire aussi que Morricone est pas loin non plus :P

Encore Bravo!

Vu que je sens quelques affinités musicales, je m'autorise à mettre un lien vers quelques titres bricolés sur mon PC (sauf que moi j'ai un son pourri...):
http://myspace.com/leusquette 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci ! (ça fait plaisir surtout quand on se sent en connivence, c'est sûr que Morricone est en haut de mon panthéon)

j'écoute ton myspace t'as une bonne idée du son, très 70 noyé c'est sympa (avé les roulements un peu virgin suicides, j'adhère). J'aime bien les synthés et batteries :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Bon c'est pas vraiment de la composition, c'est plutôt de l'arrangement et de la production. Pour le groupe "la feline" auquel je participe activement. Deux titres ici, donc :
www.lesmusiquesmodernes.com/lafeline

Je vous fais écouter ces titres car j'ai bien rigolé sur le beau titre "mystery train" en faisant de l'orchestral avec des sons de ... mellotron, c'était la première fois que je m'attaque un peu au problème. J'ai mis un autre mp3, "these are boys", plus défoulatoire, avec des idées d'arrangements piquées à la fois à Gainsbourg et aux Happy Mondays

pour en savoir plus
www.myspace.com/lafeline 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Sympathique tout ça :) (edit....)
Sur These are boys, y a pas que les arrangements à la Gainsbourg: la voix de la chanteuse sur le refrain m'a fait penser à Jane Birkin ...miam. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par yoyo67 le 13/10/2007 20:19:56, modifié 1 fois.
Répondre