♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Xavier Thiry compositeur / arrangeur pop

Message  { par Xavier Thiry

Hello !

Pour me présenter vite fait :

J'ai commencé la musique avec 15 ans de piano classique, et puis en parallèle j'ai abordé en groupe tout un tas d'instruments successifs (guitare, basse, chant, batterie). J'ai depuis essayé le violon (mais c'est vraiment dur) et puis la flûte à bec, parce que j'aime bien et qu'on peut l'emmener en vacances.

En parallèle j'ai commencé la MAO avec Cubase sur Atari il y a une quinzaine d'années et ça ne m'a pas lâché depuis.

Après avoir été un temps ingénieur en télécoms, le temps de réaliser que je crois être meilleur musicien qu'ingénieur, et que la vie est trop courte pour passer à côté de ce qu'on aime, je lance mon affaire depuis quelques mois comme compositeur, ici : http://www.lesmusiquesmodernes.com

J'ai pour l'instant eu des commandes de musique de jeux vidéo sur Nintendo DS (actuellement, le jeu "nervous brickdown", édité par Eidos, sort aux US), c'est un boulot vraiment chouette mais je ne crois pas que ça va suffir à me nourrir sur l'année donc je souhaite prendre quelques expériences du côté des court-métrage pour mettre un pied dans la création audiovisuelle. A côté, en plus de mon groupe, Yubaba, je fais aussi de l'arrangement et de la production pour d'autres artistes. C'est un boulot que j'adore faire, mais alors là pour en vivre, j'en parle même pas. Disons que c'est pour alimenter la créativité.

J'ai surtout une culture pop et électronique (de Kraftwerk aux Beach Boys en passant par Pink Floyd) mais j'ai un fond "classique" aussi (mes préférences allant en vrac à Schubert, Debussy, Chopin, Vivaldi) et une culture BO de quelqu'un qui aime beaucoup le cinéma (Elfman, Morricone, Hermann, Shore, De Roubaix...)

J'attaque l'orchestration depuis peu de temps, j'aimerais très vite me faire la main avec des courts-métrage ; je ne demande pas des plans payés dans un premier temps, bien sûr. Si quelqu'un ici connaît des réal en galère de musiques, je serais extrèmement content de les rencontrer.

merci de votre attention!
pour écouter des trucs:
http://www.lesmusiquesmodernes.com
http://www.myspace.com/yubabasmithandfortune 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome on board. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Sympa Yubaba.

Ca me rappelle mes albums cheris des Buggles et des Korgis.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut et bienvenue !

J'aime bien ce que j'ai entendu sur ton myspace,, la prod est vraiment bonne ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

hé ben merci de l'accueil vous me faites plaisir

"everybody's got to learn sometimes" des Korgis est une chanson qui compte pour moi, justement :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

"everybody's got to learn sometimes" des Korgis est une chanson qui compte pour moi, justement
Moi aussi. J'ai d'ailleurs longtemps essaye de la faire live, mais sans grand succes. J'ai bien trouve l'harmonie, mais le son c'est autre chose.

Est ce que tu connais aussi "living on the rocks" des Korgis? C'est l'adieu musical dechirant de James Warren, avant la dissolution du groupe. Leurs albums ont ete enfin edite en cd il y a quelques annees.

Sinon, je ne vois pas trop pourquoi tu devrais faire de l'orchestral. Si tu as le son dans le style electrique plastique, il faudrait peut etre mieux perseverer, non?

En tout cas, Compositeur.org ne manque pas d'orchestrationationistes, alors que les popistes, ils ne sont pas legion.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ben heu d'une part l'orchestral m'amuse quand même, et c'est histoire de me diversifier. et puis il y a des parallèles qui m'amusent entre textures d'orchestres et textures de synthés.

d'autre part, j'ai le sentiment, peut-être faux, que j'arriverais mieux à me vendre en intégrant aussi de l'orchestral dans mes démos.

après, dans la réalité moi je trouve que John Carpenter et François de Roubaix s'en sortaient très bien, et si on me donne le choix, je penche vers ces styles-là avec le plus grand plaisir ! Mais c'est pour obtenir des taffs et rassurer les gens... Je me trompe peut-être ?

je vais chercher "living on the rocks" :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Xavier Thiry le 02/08/2007 11:02:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oups erreur de post c'est celui du dessus qui compte 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Il Sorpasso a écrit :après, dans la réalité moi je trouve que John Carpenter et François de Roubaix s'en sortaient très bien, et si on me donne le choix, je penche vers ces styles-là avec le plus grand plaisir ! Mais c'est pour obtenir des taffs et rassurer les gens... Je me trompe peut-être ?
Je pense qu'il faut surtout que tu cherches quelque chose de personnel dans le style, c'est ce qui est le plus vendeur par expérience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

tu dois avoir raison
je n'ai pas encore rencontré assez de monde

dans les jeux j'ai connu les deux extrèmes "fais ce que tu veux on adore ton style" (ça se passe très bien depuis) et "fais-nous du hollywood à l'essai" (<-- ça ne s'est pas très bien passé)

en matière artistique je suis bien certain qu'il faut être personnel, et comme j'ai été protégé du business toutes ces années en vivant d'autre chose, je crois que j'ai eu la chance de développer un peu de style.

en matière commerciale je suis plus hésitant, mais j'ai sans doute tort.
me faut des contacts pour éprouver tout ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre