♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Salut Xavier,

J'ai parcouru plus en détail ton site que je trouve très sobre, pas de "prétention affichée"....

J'aime bien déjà la qualité de tes sons mais je pense que tu dois être calé à ce niveau là!! je ne me fais absolument pas de soucis!

J'ai vu que tu as composé quelques musiques pour jeux vidéo et je trouve qu'elles collent vraiment avec l'intitulé de la pièce avec une préférence pour "boss fight" et surtout "animal requiem"..

Je trouve que tes pièces sont d'une légèreté incroyable (non pas simplicité :-) ) qui nous porte sans chercher à analyser tel degrés, telle modulation, telle orchestration etc... (Ce que je fais en règle générale)

J'aimerais bien connaître ton matos pour avoir un son de cette qualité..
A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 22/12/2011 14:43:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :J'ai enfin pris le temps de faire une bande-démo cinéma :

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/33916549? ... portrait=0" width="800" height="600" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>
Du très bon boulot.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Merci Mathieu :)
Ca me fait d'autant plus plaisir qu'effectivement ces derniers mois j'ai surtout travaillé le son, quitte à avoir des morceaux plutôt simples dans l'écriture. Maintenant que je suis plus à l'aise avec la production, je voudrais composer des choses un peu plus riches.

En matériel, j'utilise beaucoup de choses dans l'ordi, c'est difficile de résumer. En dehors de l'ordi j'ai une poignée de vieux synthés et une boite à rythmes qui "typent" régulièrement mes productions. Avec le temps j'ai de plus en plus de samples personnels et d'automatismes... Les samples c'est vraiment bien, ça donne toujours quelque chose !

le tout dans Reaper 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Je suis pas fan du "son" mais alors musicalement c'est ... mag n i fi que ^^

z183z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

thx guys :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

C'est frais tout ça.... :lol:

ça fait du bien,

ça change des bandes démo avec le gros son hollywoodien sur des images où l'on voit un gars qui sort de chez le boulanger avec sa baguette sous le bras... ( à moins que ça ne soit super dupont mais c'est rarement le cas)

Vraiment chouette,
z040z z040z

Cédric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

cscompositeur a écrit :C'est frais tout ça.... :lol:

ça fait du bien,

ça change des bandes démo avec le gros son hollywoodien sur des images où l'on voit un gars qui sort de chez le boulanger avec sa baguette sous le bras... ( à moins que ça ne soit super dupont mais c'est rarement le cas)

Vraiment chouette,
z040z z040z

Cédric
C'est souvent le reproche que je fais aux bandes son, une surproduction qui ne cadre pas avec l'image, du coup, ça dessert bien souvent le film.

En tout cas bravo Xavier, je suis toujours autant fan ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci les mecs :)
je connais surtout mes instruments et très mal les banques d'orchestres, donc j'évite de m'y aventurer! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Pour ceux qui ont des ipod/ipad/itrucs
Et qui aiment les jeux de shoot saturé, dits "SCHMUP"

Ce mois-ci sort -enfin- le jeu Shogun (studio INT13), dont nous avions fait les musiques à 4 mains avec Sylvain Hellio en 2010.

il s'attrape ici :
http://itunes.apple.com/app/shogun/id485759932

Particularité : les musiques ingames ont été faites au format .mod !

... Mais pas cette musique de menus, réalisée de façon tout à fait traditionnelle :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre