♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - gilmath -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 05/07/2017 13:48:33
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 0- 0-1998
Contact :

    présentation : Gilles Mathieu

Message  { par gilmath

Bonjour à tous !

Fraichement débarqué sur ce forum, j'essaie tranquillement de m'y orienter et d'en apprivoiser les règles... Et je commence donc par me présenter !

Voilà bientôt trente ans que je joue de la musique (accordéon, orgue, piano, chant, un peu de guitare récemment), et un peu plus de 20 ans que je compose.
Mes premiers "travaux" étaient dans le domaine non tonal, la plupart produits dans le cadre de la classe de composition électroacoustique du conservatoire de Saint-Etienne. Ces pièces m'ont d'ailleurs permis de rejoindre la s a c e m en tant qu'auteur-compositeur-interprète en 1998.
Ce sont ensuite les pièces pour orchestre et pour choeur qui m'ont attiré... répertoire dans lequel je continue d'ailleurs d'écrire.

Je ne suis pas professionnel : mon activité musicale reste un hobby. Parfois dans l'ombre, parfois avec succès... on sait tous, je pense, que ce n'est pas facile de faire jouer ses oeuvres, et c'est toujours un bonheur quand on y parvient !

Je découvre avec joie ce forum, la richesse de ses sujets et la qualité des échanges. J'espère pouvoir y apprendre beaucoup de choses, échanger avec d'autres compositeurs, et contribuer aux discussions !

Au plaisir de faire votre connaissance.
Gilles

http://www.gilmath.net/fr/musique
http://www.facebook.com/gilmath.music 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: présentation : Gilles Mathieu

Message  { par Webjey

Bienvenue sur ce forum Gilles! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: présentation : Gilles Mathieu

Message  { par Big Impact Sound

Bienvenue! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre