♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Presentation Unia

Message  { par Unia

Bonjour à tous et a toutes

J’ai raté en venant ici la partie présentation alors je vais essayer de rattraper mon « outrecuidance »

Je m’appelle Unia (c’est mon vrai nom) je suis Franco espagnol, je vis au Maroc (Rabat) et je suis Fils et petit-fils de musicien.
Je ne sais pas si je suis un compositeur confirmé… mais je confirme que tous les matins j’essaye.

J’ai vécu à Paris 15 ans en tant qu’intermittent du spectacle, Bassiste de Studio et/ou de scène pour diff artistes (De Palmas, Y. Noah, Hallyday, Kool Shen etc.…) et j’y ai aussi fait le CIM (époque Guerini), fan de Jazz Rock / fusion j’ai découvert la Basse avec UZEB.

Avec 3 potes on a, pour le plaisir d’être ensemble, monté un groupe de rock français, NH3, dans lequel j’ai commencé à composer des chansons, à jouer de la guitare et à chanter. 2 albums (sur un p’tit label) et un très grand nombre de concerts, des petits et des moins petits mais avec un plaisir toujours immense.

Les hasards de la vie m’emmènent au Maroc ou je me suis installé il y’a 8 ans. En arrivant j’ai ressenti le besoin de faire un album TOUT seul, Composer, arranger, réaliser, enregistrer tous les instruments mixer etc.… Bon en fait je me suis fait aidé sur le mix et je n’ai pas joué les batteries, mais j’ai beaucoup appris en le faisant et c’était exactement ça mon but.
Je n’ai jamais essayé de le sortir « commercialement » je n’avais pas de label et J’ai eu l’opportunité de rencontrer les gens de la musique chez TF1 et de me faire « racheter » cet album. Alors du coup les chansons passent dans leurs émissions, génériques, pub ou séries etc. etc.… j’ai depuis passé qqn années à leur composer des musiques.

Parallèlement l’envie de recomposer des « Chansons » pop est revenu avec un pote et on a composé qq titres ensemble pour des artistes en développement (marina D‘amico, Louise, Khansa Batma ….)
Du coup j’ai repris gout a ça, des chansons… couplet refrain …simple…alors j’en fait beaucoup depuis 2/3 ans .. . Et je m’étais promis de ne plus jamais chanter moi-même mes chansons … quand même à mon Age c’est pas sérieux… Mais parfois je me laisse tenter par en faire une pour moi-même… et la famille -) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Unia le 20/11/2016 18:48:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Presentation Unia

Message  { par zesto

Beau parcours ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Presentation Unia

Message  { par Unia

Merci Zesto.. Mais c'est pas vraiment un parcours...plutot une suite de rencontre qui détermine des choses et des endroits ...
Je suis venu ici par que je me sens un peu "isolé" ou je vis , assez peu de musiciens pop rock ici. Bien sur je vais très souvent a Paris pour bosser et finaliser ds projets mais ...au quotidien .. J'ai envie de partager et de discuter de notre passion , nos techniques, nos astuces, notre façon de faire les choses, avoir des avis pour progresser et continuer a apprendre.etc etc....

J'ai mis une nouvelle compo dans la partie du site consacré par ce que je voulais des avis technique, (je commence a faire mes mix tout seul ) avant de le finaliser et de le mettre sur youtube je voulais des avis éclairé et sans concessions

mais je mets ici un lien youtube pout montrer ma tête ... (on m'a demander de le faire)
C'est une chanson que j'ai composé et interprété en duo avec une amie , chanteuse marocaine il y a 4 ans .

https://www.youtube.com/watch?v=Rz2Wa0uIw_I 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Presentation Unia

Message  { par zesto

Wouya ! C'est du lourd là !
Superbe clip
Excellente musique
Très belle prod 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Presentation Unia

Message  { par Unia

merciiiii
le clip on l'a fait vraiment a l'arrache... sans autorisation de tournage pour les plans extérieurs...avec 2 potes qui surveillaient et embrouillaient les flics quand ils posaient des questions...
Le 5D Mark 2 qui tombe en panne, des scènes (bus etc) filmé a l'iphone... un pote qui nous trouve un 5D d'occasion dans la medhina..ouuuf

la scene finale dans le café on a embrouillé le patron pour qu'il nous laisse filmer un sois disant t VRAI demande en mariage pour un album de souvenir...hahaha
après c'est que des potes qui sont dedans ,
et mon premier MONTAGE video.... J'ai ai ....bavé...severe... Mais j'ai bien aimé l'exercice ... Je vais en refaire un la semaine pro . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Presentation Unia

Message  { par zesto

Ah oui, le montage vidéo, la synchro image etc. c'est carrément passionnant !!
Et vu le résultat de ton clip, j'imagine qu'il y a du gros boulot en amont
Le résultat est puissant et efficace z047z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Presentation Unia

Message  { par Webjey

Salut Unia,

merci pour le bout de présentation et pour ces partages. Une vie musicale bien riche effectivement, c'est super! Et un collègue bassiste de plus sur ce forum, cool! Ah... Alain Caron... Bonne réf s'il en est! :)
Bravo pour ton clip que je trouve vraiment bien réalisé et monté malgré les galères de tournage!
Ton titre en duo est pour moi du pop-rock méga efficace, avec une qualité "béton".
Les voix très rentrées dans le mix avant le premier refrain m'on gêné au départ (1ère écoute avec mes ear monitors) mais je sais (pour l'avoir pratiqué) que c'est un parti pris qui s'assume très bien en pop rock et puis on est vite rattrapé par le morceau en lui même, sa prod solide et la gêne s'efface au profit de l'énergie et de la tension dégagée, qui m'ont rappelé par moment des groupes comme Skunkanansie (même si la musique est un peu différente bien sur)..
En attendant avec plaisir ton futur projet du genre! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Presentation Unia

Message  { par Laure

Waou... Très impressionnée par ton parcours et ta production... Ainsi que ta voix à tomber... (mais ça je l'ai déjà dit :-)) C'est gentil de nous en faire profiter! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Unia -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 15/11/2016 13:14:29
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1990

    Re: Presentation Unia

Message  { par Unia

Merci Webjey Ô camarade Bassiste ... Alain Caron... Je suis vraiment fan.. J'ai eu la chance de le rencontrer voir de près jouer 4 fois... Et ... Bon c'est un débat sans fin.. ce gars est phénoménal. J'enchaine en FAN INCONDITIONNEL de Pink Floyd... dont je suis très très très influencé... tout en essayant que ça ne se remarque pas trop ... dur.
Alors oui pour les voix un peu rentrée de YOU ça correspond a un style aussi. (et une "époque" ) .. Mes nouvelles compo sont moins rock... plus pop ... Et j'aborde les choses différemment... J'adore les prod pop folk a la Damien Rice ( le dernier produit par Rick Rubin truc de fou) ... avec la voix collé devant sans trop de reverb....
Sur le titre YOU avec Khansa j'ai fait exploser le nombre de pistes ... je crois me rappeler que je suis monter a près de 150 pistes ..des "doublages de basses) ... des triplages de guitares... Y'a des coeurs partout.. des tonnes de petites simples... un vrai casse tête .. Le mix a pris du temps.... Tu imagine bien .. J'ai pré mixé chez moi et j'ai finalisé a Paris avec un pote...
Le clip a tourné en radio ici pas mal... A la TV aussi mais ça a été plus compliqué ... on a eu droit a du rétropédalage de pas mal de media... presse ... tv... une fille qui rock.. Et cette histoire ambiguë... ici.. C'est pas très ... enfin.. C'est un autre débat .. Du cout ça nous a (elle surtout) pas mal agacé...

Laure merci énormément ... ce que tu me dis sur ma voix me fais plaisir par ce que je ne me considère pas du tout comme un chanteur... Je me rappelle que pour mon groupe NH3 avec mes potes on a testé au moins 10 chanteurs... comme c'est moi qui maquettait les demo ... A la fin mes potes ont dit... vas y ...fais le toi ...chante en live sinon on fera jamais un concert.... Mais je ne chante pas par vocation... Je n'aime pas trop faire mes prises de voix, et je déteste me mixer... Je chante le matin... Je ne m'échauffe jamais ... Je déteste ça ... -))))) chanter a longtemps été une obligation que je faisais un peu a reculons... C'a m'a tellement gonflé a un moment que j'ai dit que jamais plus je ne le ferais... C'est con mais aujourd'hui j'ai envie de refaire...
Jamais contant comme disait Souchon -)))) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: Presentation Unia

Message  { par Big Impact Sound

Bienvenue! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre