♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Présentation Igbro

Message  { par Klanko

Bienvenu parmi nous IgBro.
Ghaaaaa ce que j'aimerais avoir le mobilier pour faire un environnement de travail comme le tient... Le mien ne ressemble à rien, mon clavier mètre est a une hauteur qui le rends impraticable, et j'ai qu'un pauvre micro pince pour enregistrer mes instruments ):
Sympa la vidéo du tango, on sent l'inspiration de Piazolla en effet :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - IgBro -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 19/10/2016 21:29:36
Compositeur pro depuis : 22 juin 2004

    Re: Présentation Igbro

Message  { par IgBro

Salut Klanko, c'est un bête "Jerker" ikea acheté 50 balles d'ocase à un pote.... Il se fait malheureusement plus. Maintes fois détourné pour le home studio à cause de sa profondeur et des étagères pivotantes sur le côté sur lesquelles peux poser tes enceintes. Et merci pour le tango. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Membre s a c e m

Musique à l'image: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... F-A9fiq4pr
Avatar du membre
   - IgBro -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 19/10/2016 21:29:36
Compositeur pro depuis : 22 juin 2004

    Re: Présentation Igbro

Message  { par IgBro

Klanko, c'est ça le Jerker:

http://fr.audiofanzine.com/bureau-homes ... -annonces/
http://fr.audiofanzine.com/bureau-homes ... er/forums/

J'ai même pu glisser un clavier de commande dessous avec le pied en X réglé au plus bas.

Je pense que le cadre et le fait que tout fonctionne tout de suite sont importants, surtout si, comme moi, on a du mal à si mettre... ahahaha!
photo.JPG
photo.JPG (170.28 Kio) Vu 7862 fois
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Membre s a c e m

Musique à l'image: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... F-A9fiq4pr
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: Présentation Igbro

Message  { par Big Impact Sound

Bienvenue Igor! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation Igbro

Message  { par Webjey

IgBro a écrit :Salut Klanko, c'est un bête "Jerker" ikea acheté 50 balles d'ocase à un pote.... Il se fait malheureusement plus. Maintes fois détourné pour le home studio à cause de sa profondeur et des étagères pivotantes sur le côté sur lesquelles peux poser tes enceintes. Et merci pour le tango.

Hello!

Ah oui le fameux meuble Ikea, bien pratique avec ses "oreilles" orientables pour poser les monitors!! Je l'avais moi aussi dans ma première version de home studio, pareillement racheté à un ami, mais je l'ai malheureusement fichu en l'air il y a quelques années déjà... Faut dire que comme j'étais jeune et c... J'avais massacré le plateau à la scie sauteuse pour y encastrer ma table de mix rackable de l'époque... Du coup je n'en ai conservé que les fameuses tablettes orientables! ^^
Bon après y a d'autres trucs du genre sur le marché, en cherchant bien! J'ai vu des trucs sympa chez le célèbre fournisseur d'outre Rhin, en dessous de 200€ (ce qui n'était pas loin du prix d'origine du truc Ikea si je me souviens bien). Y a juste à ajouter deux pieds séparés pour poser les monitors (ce qui n'est pas mal non plus pour éviter les vibrations parasites aussi), quand on a la place en largeur bien sur.. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation Igbro

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Druel -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/02/2015 10:56:29
Localisation : Bourges

    Re: Présentation Igbro

Message  { par Guillaume Druel

Bravo! Je viens d'écouter, et c'est vraiment très pro, avec des registres musicaux très différents, un son parfait et un vrai talent pour le rapport à l'image et la différenciation des plans. J'ai juste regretté une ou deux fois que la musique devienne trop prépondérante et qu'on s'éloigne un peu de l'image du coup (je pense à Cacharel, et aussi un peu à Volvic). Mais peut-être mes enceintes d'ordi de m.... Y sont un peu pour quelque chose.
Une question... instruments virtuels? dans quelle mesure?
Bonnes suites 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - IgBro -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 19/10/2016 21:29:36
Compositeur pro depuis : 22 juin 2004

    Re: Présentation Igbro

Message  { par IgBro

Merci Guillaume pour ton écoute. J'ai un peu bossé dans le cinoche et la vidéo (pas dans la musique), ce qui m'a peut être apporté une certaine sensibilité aux plans comme tu dis... après c'est hautement perfectible et je prends ça comme une sorte d'exercice. Ton ressenti de prépondérance est surement véritable et n'a rien a voir avec la qualité des enceintes. Sinon oui, UNIQUEMENT des instruments virtuels avec beaucoup de contrôleurs... ça prend grave du temps, trop pour que cela soit une activité rentable pour l'instant!...hahahah! Workflow et process de créativité à améliorer. Bonne journée à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Membre s a c e m

Musique à l'image: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... F-A9fiq4pr
   - Guillaume Druel -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 15/02/2015 10:56:29
Localisation : Bourges

    Re: Présentation Igbro

Message  { par Guillaume Druel

En tout cas
1 - Si c'est hautement perfectible comme tu dis, ça fait très bien la blague
2- moi qui n'ai jamais travaillé qu'avec des vrais sources sonores (du genre avec des micros devant), je suis quand même bluffé par le rendu- je ne connais rien à ces process, mais ça a quand même énormément progressé depuis mes premiers essais avec (à l'époque préhistorique) mes Yamaha DX 27 et Roland Juno 2.
3- Quant-aux heures de boulot que ça réclame, on s'en fout pas mal. L'essentiel est ce que tu présentes. Personne ne s'intéresse aux efforts que tu as faits pour çà, mais plutôt à ce que tu donnes à entendre. Entre un projet qui te prend 4 ans au taquet en te ruinant la santé, mais qui est génial, et 50 projets "bankables" vite faits mal faits, pour moi le choix est évident! Après d'un point de vue "professionnel", ça marche autrement (mais c'est triste!).
au plaisir... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre