♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Présentation | Johnny Thomas

Message  { par John Thomas

Bonjour, bonsoir !

Je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire, je passe donc par une petite présentation en bonne et due forme. Issu d'une famille d'artiste, j'ai développé assez tôt une certaine compréhension de la musique ainsi qu'une sensibilité particulière aux sons. Il y a dix ans de cela, j'ai fais le choix de me consacrer uniquement à la composition de musiques originales orientées symphonique bien que mon champs d'action soit assez large en terme de styles musicaux. En effet, il m'aura fallu répondre à tout type de demande ces dernières années, de la musique de clown en passant par de la musique populaire jusqu'à des commémorations nationales de la première guerre mondiale sous forme de spectacles "son & lumières" ou encore des identités sonores pour applications.

Le véritable objectif est de composer des bandes originales de films ou encore de jeux vidéos, ce qui caractérise de manière assez flagrante ma musique en général.

Pour en savoir plus ou écouter certains de mes travaux :
Youtube : https://www.youtube.com/user/Compositeur100
me retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/composition.musicale
ou suivre mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/profile/previe ... ary-button


Musicalement,
Johnny. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par jeacerp

Bienvenue Johnny!
J'ai écouté/regardé quelques unes de tes compos et j'avoue être séduit par beaucoup de choses: c'est bien écrit, avec de la sensibilité, ton travail sur la dynamique, le fait que tout ne soit pas systématiquement quantisé, la présence de thèmes (!) ce qui est trop rare aujourd'hui, et pour finir la qualité sonore de tes productions!
Voilà, que du bon au final!
De plus, tu as l'air jeune sur ta photo, et autodidacte. Bravo!
Amicalement,
Jean-Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par Laure

Bonjour Johnny,
J'adore!!! Quelle joie d'écouter ta musique!
Quelque part, je me sens moins seule dans la musique "dite classique"... Et je me sens en même temps toute petite devant la qualité de tes oeuvres et du rendu sonore... Bravo et merci!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par John Thomas

Merci Jean-Christophe ! J'ai également été jeter un coup d’œil (d'oreille) sur ton travail et je dois dire que je suis content de découvrir tes œuvres. Oradour-sur-Glane m'a replongé pendant un instant dans certaines grosses bandes-sons sur lesquelles j'ai pu travailler ces deux dernières années, tant au niveau musical qu'au niveau du sounddesign pour lequel nous enregistrions directement des tirs et des explosions.
Oui effectivement, j'ai 28 ans, et la photo a tout de même subit un léger traitement de... rajeunissement ! :-D
En tout cas merci de ton accueil,
amicalement, Johnny.

Bonjour Laure et merci !
Vos compositions sont très jolies, on sent l'intuition féminine ! ;-)
Ce qu'il vous manque ce sont de bons instruments virtuels, lorsque vous aurez des instruments plus réalistes vous vous sentirez tout de suite moins "petite" ! :-D
Merci de votre accueil,
amicalement, Johnny. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par zesto

Olala, c'est très très impressionnant
Comme je dis parfois : " Si la perfection n'existe pas ... nous nous en rapprochons beaucoup " !!
Quelle puissance, quelle précision et quelle intelligence dans cette musique
Bienvenue à toi, ici
J'avoue que ma curiosité est piquée ... Et j'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir en savoir plus sur toi, ton parcours musical etc. pour arriver à un tel niveau d'excellence. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par monsieurmickey

Salut Johnny,

Bienvenue sur ce forum. :)
Effectivement, ton travail est très impressionnant!
Excellent boulot, bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par John Thomas

zesto : Merci beaucoup, vos remarques me font plaisir ! Quand à la perfection... on en est tout de même loin ! ;-) Je reste très critique sur mon travail et je compte bien obtenir un résultat plus convaincant, déjà pour moi même mais aussi dans le cadre professionnel afin de séduire, si Dieu le veut, des firmes importantes dans le milieu du cinéma. Quand à mon parcours il est assez simple, je n'ai suivi aucun cursus musical, je suis autodidacte depuis presque 15 ans, désolé de vous décevoir... :-(

monsieurmickey : Salut Mickey, merci à toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par Webjey

Bonsoir Johnny,
Bravo pour ton travail qui sonne grave! Bienvenue à toi sur ce forum! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - John Thomas -
Membre ♪
Messages : 96
Enregistré le : 03/08/2016 11:32:52

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par John Thomas

Merci Jérémie ! :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nomad -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 28/04/2016 22:24:27
Localisation : Paris

    Re: Présentation | Johnny Thomas

Message  { par Nomad

Super musique et superbe maîtrise des samples et du mix. Rien à ajouter bravo ! :) Et le fait que tu sois totalement autodidacte montre à quel point une passion sincère et profonde reste bien le premier garant de la réussite artistique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre