♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

    Progresser encore

Message  { par DidMarlow

Salut à tous,

Je ne sais pas trop comment commencer ce message, ni même si je suis sur le bon forum. Je suis resté longtemps musicalement autodidacte, mais depuis quelques années, j'essaye d'apprendre à écrire la musique (voyez quelques anciens posts à ce sujet). J'ai donc commencé par lire des bouquins (Samuel Adler, Jacques Siron), puis reprise des cours de piano, solfège écriture au conservatoire. Je suis actuellement en 3eme année d'écriture, bref, je "sais" (remarquez les guillemets) écrire à 4 voix sans fautes majeures et mon bagage s'est fortement élargi. En fait, je me rends compte à présent à quel point j'étais faible.

Mais je veux aller plus loin, car l'objectif ultime, c'est d'apprendre à orchestrer. Je travaille avec des banques de son et mon niveau est très insuffisant. J'entends des gens (j'ai des noms :)) faire ici des merveilles avec quasi le même matériel que moi et, allons droit au but, c'est ce niveau que je voudrais atteindre.

Mais je ne sais pas faire...

A la fois parce que mes notions en orchestration sont insuffisantes, mais aussi parce que je ne sais pas tirer la pleine mesure des banques que j'utilise. Pour aller au but et ne pas faire un post de 500 pages, je cherche donc quelqu'un qui serait disposé à me former à l'orchestration et à l'utilisation des banques de manière pro. Et tiens, soyons fous, au sound design aussi. J'aimerais vous voir bosser, comprendre les trucs qui font la différence. Il y a le talent, bien sûr, mais pas que. Je peux juste me mettre dans un coin et vous regarder faire. Vous vous souviendrez même pas que je suis là :)

Je rémunère, évidemment. La question se pose pas, d'ailleurs.