♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Verrouillé
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Leyla Fon Rio a écrit :
./. a écrit : Si les quatre saisons de Vivaldi peuvent servir de musique de répondeur ou de file d'attente, pas plus la musique de Sariaho (à moins d'être coupée de ses passages un peu "décadents" que celle de Boulez ni même de Reich seront à même de satisfaire les désirs d'agrément du consommateur.
Faux
Ce genre de musiques contemporaines fonctionne parfaitement sur des films d'horreurs ou suspens, et le consommateur trouve ce genre de musique parfaitement légitime à ce moment là

Bien plus que la Messe en Sim de Bach

Ce n'est pas ce qui sépare l'élitisme du reste
Faudrait encore que le public qui fréquente ce genre de salle soit des élites intéllectuelles, ce dont je doute fortement , dans leur majorité

C'est la différence entre "être" et "paraitre".

Que ce soit des élitesé au niveau du compte en banque, pour certains j'en doute pas
D'ailleurs à un certain degré de réussite économique, beaucoup ne savent pas comment le montrer et ne trouvent que l'apparence ...
Enfin, c'est vieux comme le monde ...
On leur dit que l'élitisme est là, ils n'y connaissent rien, alors ils y vont sans réfléchir ...

Mais en d'autres temps, ils auraient été de ceux qui hurlaient contre Stravinsky et Nijinsky lors de la création du Sacre du Printemps ...

Je me méfie toujour de ce public faussement élitiste

On est plus proche de la lutte des classe que d'une quelconque ouverture d'esprit

Mais il y a des exceptions évidemment ...
Je relis cette réponse, mais je demande qui est élistite dans le cas présent car c'est prendre les gens pour des imbéciles, incapables de comprendre la musqiue contemporaine.
Et le plaisir de la découverte ? Non, ça n'existe pas ? Et la culture musicale non plus ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

deb76 a écrit :Tout se déroulait bien, et voilà le type de message qui me désespère totalement. A croire que dans ce forum on ne peut pas dialoguer dans le respect de l'autre. Je trouve ça consternant. C'est le genre de basses attaques que je trouve navrantes.
Je manque de respect à qui ici ?
Je m'attaque à "certaines" franges d'une certaine élite qui se définit de cette manière toute seule

C'est le cas ici ?, il y a quelqu'un qui pense faire parti de l'élite ?
Dans ce cas là, il faudrait aller voir un psy pour apprendre à gérer son égo

Je déteste ce mot, "élite", ça sent la prétention à plein nez
Parle plutôt de curieux dans le cas que tu présente (heureusement qu'il y en a)

Mais on parle pas des mêmes dans ce cas là :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Leyla Fon Rio a écrit :
deb76 a écrit :Tout se déroulait bien, et voilà le type de message qui me désespère totalement. A croire que dans ce forum on ne peut pas dialoguer dans le respect de l'autre. Je trouve ça consternant. C'est le genre de basses attaques que je trouve navrantes.
Je manque de respect à qui ici ?
Je m'attaque à "certaines" franges d'une certaine élite qui se définit de cette manière toute seule

C'est le cas ici ?, il y aa quelqu'un qui pense faire parti de l'élite ?
Dans ce cas là, il faudrait aller voir un psy pour apprendre à gérer son égo
Et bien pour ce type d'attaque tu t'ouvres un sujet et tu défends ton point de vue. Là, présentement, c'est quand même hors sujet.
En plus ne fais pas semblant de ne pas comprendre, tu sais très bien qu'avec ce type de réponses où tu t'attaques à certaines "franges" comme tu dis qu'il y aurait une réaction.
Et ce n'est pas une question d'égo. Il y avait un dialogue qui était cordial avec des échanges d'arguments, sans aucune attaque. Je constate que ce n'est plus le cas.
Maintenant, tu peux répondre, j'ai apporté la mienne, elle ne te plait pas, c'est ta liberté, mais je ne réponds plus pour ne pas "casser" le bon déroulement de ce sujet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Je vais t'en parler du comportement des élites dont je m'attaque moi

Il y a quelques années, j'étais sur Marseille et j'étais allé voir un concert où ils jouaient des pièces de Luciano Berio (il me semble), à la Cité de la musique

Dans le public, il y a avait 2 jeunes filles qui étaient venues ici, par curiosité justement
Dés les premières mesures, elles se sont mises à pouffer de rire, réaction logique à un style inconnu, auquels elles n'ont pas été "initiées"

Et bien, elles se sont fait dégager immédiatement, du genre , allez dehors les bouseux

J'étais tellement dégouté que je suis parti aussi
Parce que je considère que l'humour est une réaction normale et une excellente porte d'entrée sur d'autres idées, d'autres esthétiques, c'est parfaitement normal

D'ailleurs, l'humour existe en musique, et doit être défendu
Dans "L'Enfant et les sortilèges" de Ravel, quand on attend un chanteur imiter un chat qui miaule, je trouve ça drôle et ça m'étonnerait que Ravel ait écrit ça pour nous faire pleurer

La musique , c'est la vie, et le rire en fait parti

Il y en certains qui devraient un peu se décoincer le rectum, à la cité de la musique, et ailleurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 20/06/2013 00:48:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

deb76 a écrit :Et bien pour ce type d'attaque tu t'ouvres un sujet et tu défends ton point de vue. Là, présentement, c'est quand même hors sujet.
En quoi c'est hors sujet ?
Dejà, dans ce sujet , il est question de débat et j'apporte un avis et des arguments sur certaines choses qui ont été dites et dont je ne suis pas d'accord (expérience personnelle à l'appui)

Le principe d'un sujet, ce n'est pas de discuter uniquement entre ceux qui sont du même avis
Je trouve bizarre quer tu te vexes quand je critique certaines "élites " auto-proclamées

Dejà que je ne crois pas en la réalité des élites en politique, alors imagine ...

On ne doit rien sacraliser, sinon, on s'interdit de nouvelles idées
Et ça, dans le camps tonal, et le camps atonal, il y a les mêmes
(de moins en moins, il est vrai, et heuresement)

Je vous laisse continuer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Leyla Fon Rio a écrit : Il y en certains qui devraient un peu se décoincer le rectum, à la cité de la musique, et ailleurs
Personnellement je n'écoute aucune musique par cet orifice, j'en ai d'autres pour ça
Note à l'intention de la modération
./. a écrit : Enfin tout ça pour dire que depuis la querelle des bouffons (bouffon toi même hé ) le dialogue sur l'évolution de la syntaxe musicale e de son vocabulaire, ne s'est jamais fait "à froid"
C'est pourquoi je compte sur l'esprit de modération de chaque intervenant ainsi que d'éviter tous propos inutilement provocants et/ou relatifs à la moralité ou aux bonnes mœurs des compositeurs cités ou intervenant ici car cela n'a rien à voir avec la musique:
Comme l'a déjà dit le grand chef d'orchestre Otto Klemperer, lors d'une répétition, en reboutonnant son caleçon mal fermé et refermant aussi la braguette de son pantalon à pinces devant un orchestre quelque peu interloqué et ne sachant plus que suivre .. cela n'a rien à voir avec la musique
(l'histoire est véridique mais avouons le anecdotique)
J'espérais en ouvrant ce topic qu'il soit possible de débattre aussi passionnément que possible dans le respect mutuel des interlocuteurs
Apparemment ce n'est pas possible, il est même impossible d'obtenir une intervention de modération, afin d'éviter ce genre de débordement.
Si effectivement rien de tout cela n'est possible je vous demanderai de bien vouloir verrouiller ce topic

:evil: :( :evil: :(
bien cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Toujours les mêmes...

Plus d'une dizaine d'utilisateurs m'envoyant chacun jusqu'à une dizaine d'alertes "urgentes" par jours, que je reçois de jour comme de nuit sur mon portable...

« Monsieur, machin il a dit un gros mot... »
« Monsieur, untel il a provoqué! »
« Monsieur, vous m'avez disputé et lui il a même pas été puni... »

C'est ainsi que j'ai passé, par exemple, le plus clair de la journée de la fête des pères à gérer des enfantillages au lieu de profiter de ma fille.

Je ne peux pas non-plus me concentrer sur les problèmes réels de sécurité que nous rencontrons actuellement (bien plus sérieux et réellement urgents), ni sur la prochaine mise à jour du site. Au final, tout le monde paie cette bêtise.

Pour ma part, je vais mieux, mais il y a peu je ne pesai encore que 27 kg, et à ce jour je suis encore trop fatigable pour gaspiller ainsi autant d'énergie, pour de telles bêtises...

Franchement, je pense avoir été assez, sinon "trop" patient. Au nom de la modération, je vous demande donc une DERNIÈRE FOIS de vous calmer, de cesser immédiatement ces conflits sur le forum, et de gérer vos différents entre vous et en privé.

Si vous ne savez pas faire, il nous suffit d'un clic pour bloquer tout un groupe d'utilisateurs systématiquement impliqués dans ces conflits et débordements.

En espérant que les intéressés comprennent ce message... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Verrouillé