♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Edit notes velocity dans" Sibelius"

Message  { par edwe

:D Bonjour,

Je travaille actuellement dans "Sibelius" ,mais je ne trouve absolument pas la fonction qui me permet d'éditer chaque note d'une mélodie donnée , afin de pouvoir en modifier la vélocité : ...ce sont de petites barres verticales situées au-dessus de chaque notes et qui ,en les allongeant ou en les raccourcissant permettent d'intervenir sur la vélocité de chaque note (en la diminuant ou en l'augmentant) .... Mais voilà : Comment accéder à cette fonction dans Sibelius ?? Merci pour votre aide . :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

salut edwe,
Je vois que tu essaies de pousser loin dans ce soft!he he
Bon pour les vélocité, tu dois selectionner les mesures puis aller dans la fenêtre propriété(properties),dans l'onglet playback cocher la case "live velocitiy".Ensuites pour les voir il faut aller dans view(a coté de Edit),et selectionner live playback velocities.
Voila,
Amuses toi bien

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

... Et puis le fichier aide est très bien fait dans Sibelius.Consulte le !! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    velocity dans Sibelius 4

Message  { par edwe

le pianiste a écrit :salut edwe,
Je vois que tu essaies de pousser loin dans ce soft!he he
Bon pour les vélocité, tu dois selectionner les mesures puis aller dans la fenêtre propriété(properties),dans l'onglet playback cocher la case "live velocitiy".Ensuites pour les voir il faut aller dans view(a coté de Edit),et selectionner live playback velocities.
Voila,
Amuses toi bien

Teddy
Merci pour ta réponse .... Mais j'avais déjà effectuer cette démarche, et le problème est le suivant : Je selectionne donc les mesures concernées et ensuite dans la fenêtre propriété la case "live velocity " .... Mais celle-ci est en grisé: Il est impossible de la cocher !!!! .... Je possède "Sibelius 4 education " . Que se passe -t-il ???? A noter que "live playback" est également en grisé ! Merci pour ton aide . :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

.... Je possède "Sibelius 4 education "
...il est la ton problème à mon avis!
Ce n'est pas la version pro?
Est ce que c'est "Sibelius education" ou bien "Sibelius Educational"? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

le pianiste a écrit :
.... Je possède "Sibelius 4 education "
...il est la ton problème à mon avis!
Ce n'est pas la version pro?
Est ce que c'est "Sibelius education" ou bien "Sibelius Educational"?

:D Il s'agit de : Sibelius Educational . Version 4.10 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre