♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Se faire connaître: le FIFF ?

Message  { par edwe

:D Bonjour, :D

Le Fiff (Festival International du Film Francophone) de Namur : Je m'y suis rendu et je peux vous assurrer que c'est une occasion à saisir pour celui ou celle qui désire rencontrer sur le terrain ,producteurs et réalisateurs de films toutes catégories: fiction, court , doc ..Plus de 500 films sont présentés et lors de ces ateliers où le réalisateur présente personnelement son oeuvre il est aisé de noué des contacts pouvant se révéler très positifs . J' ai donc rencontré du monde et j'ai été frappé de m'apercevoir que finalement peu de réalisateurs font appel àdes compositeurs indépendants pour la réalisation de musiques originales , préférant le plus souvent utiliser une musique libre de droits ou pas de musique du tout. Les budget sont aussi très à l'étroit , ce qui explique le plus souvent ce choix .... Mais bon, ce n'est pas le cas de tous.
Des colloques intéressants ont également eu lieu au cours desquelles les grandes chaines télés ont abordés différents sujet comme, la programmation des émissions ,les émissions de plateau ,les budgets et plus encore mais aussi le rapport avec les créatifs dont nous faisons partie . Pour l'anecdote , j'ai eu droit personnellement en tant que compositeur Namurois invité à certains colloques à une voiture avec chauffeur pour me déplacer ...amusant non , mais , c'était aussi le cas de nombreux autres invités . Bref....une semaine fort intéressantes en terme de rencontres... nous verrons par la suite si elle porte réellement ses fruits . De tout manière ,je me suis bien amusé et j' en connais un peu plus sur les rouages internes liés à la production . ...Certainement une opportunité intéressante pour qui souhaite se faire connaître. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Edwe,

Je suis bien de ton avis. C'est toujours intéressant de rencontrer des gens. Et c'est aussi l'occasion de créer des amitiés, qui amènent parfois à des projets pasionnants. :)

Ca serait peut-être sympa de mettre un petit calendrier des évènements de ce genre sur le site, voire que ceux qui y vont prennent des photos et fassent des petits articles pour la page d'accueil...

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

   

Message  { par edwe

Lukas a écrit :Salut Edwe,

Je suis bien de ton avis. C'est toujours intéressant de rencontrer des gens. Et c'est aussi l'occasion de créer des amitiés, qui amènent parfois à des projets pasionnants. :)

Ca serait peut-être sympa de mettre un petit calendrier des évènements de ce genre sur le site, voire que ceux qui y vont prennent des photos et fassent des petits articles pour la page d'accueil...

A+

:D ..merci pour ton avis et... bravo également pour ton site et musique. Vraiment très bien . Personnellemeent , je ne connais que cet événement , d'importance il est vrai , mais s'il y en a d'autres, je ne manquerai pas de vous en informer...en ce qui concerne la ville de Namur bien sûr ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre