♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

John Williams est un fin harmoniste ; il a su mêler l'harmonie jazz au langage classique, et en cela il est original !

Je pense notamment à la musique de Star Wars. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Je crois que tu veux parler de "Holiday flight" et non de "Making the plane". "Making the plane" est d'ailleurs une composition très étonnante : batterie puis petite fugue sur un sujet particulièrement Williamsien dans la tournure mélodique synchronisée de manière admirable à l'image et qui finit avec le "click" du micro-onde!! Je vous la recommande.

Sinon on peut toujours trouver des correspondances entre Williams et la musique classique (par exemple le thème de Terminal qui sort tout droit de l'Ouverture sur des thèmes juifs de Prokofiev... Mais il ne faut pas s'arrêter à un ou deux thèmes dans la partition et regarder l'ensemble de chaque score pour y découvrir de petites merveilles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre