♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575 Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :
Message
{ par stantor
- le 20/10/2011 15:31:01 }
Je ne parlais pas d'idées, mais de gros son qui va avec les images hyper-produites faut rester cohérent ou alors ça change tout le sens de l'image. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696 Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :
Message
{ par Fred T
- le 20/10/2011 15:39:41 }
stantor a écrit : Je ne parlais pas d'idées, mais de gros son qui va avec les images hyper-produites faut rester cohérent ou alors ça change tout le sens de l'image.
Je ne disais pas le contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi
Ce genre de musique colle parfaitement à ce type de productions.
C'était juste pour faire un parallèle sur ce qui est ridicule, moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir une musique de Gladiator pendant qu'un mec surveille la cuisson de son magret de canard - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 20/10/2011 21:20:16 }
moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir une musique de Gladiator pendant qu'un mec surveille la cuisson de son magret de canard
En même temps, si le canard se réveille pendant la cuisson, là ça prendrais tout son sens
Pour info, c'est un jeune compositeur français, fraichement embauché par remote controle production, qui a été en charge de musiquer tous les épisodes de l'émission. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696 Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :
Message
{ par Fred T
- le 20/10/2011 21:26:16 }
Franck Ancelin a écrit : ..En même temps, si le canard se réveille pendant la cuisson, là ça prendrais tout son sens
Ca c'est sur, ça pourrais être fun
Franck Ancelin a écrit : Pour info, c'est un jeune compositeur français, fraichement embauché par remote controle production, qui a été en charge de musiquer tous les épisodes de l'émission.
Oui, je sais, Attention je ne remet pas en cause le travail de Guillaume, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait. Et il fait très bien ce qu'on lui a demandé. Je trouve juste que ce n'est pas très approprié pour ce type d'émission.
Ça décrédibilise un peu le style, déjà que certains se plaigne d'en bouffer à toutes les sauces - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 20/10/2011 21:46:55 }
disons que ça aura vite le goût de réchauffé !
concernant Guillaume ( roussel j'imagine ? ) ben je me demande un peu ce qu'il vient bouiner là dedans tout de même ... il mérite mieux ...; car cette émission gagne vraiment son appellation de "daube" innommable !
même si je déteste qu'on dénigre ce plat , fleuron magnifique de la cuisine méditérranéenne ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313 Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57
Message
{ par Franck Ancelin
- le 20/10/2011 23:06:04 }
J'ai regardé cette émission 2 ou 3 fois l'année dernière, et j'accroche pas non plus. J'avoue quand même me laisser entraîner pas les moments de tension, mais je trouve le concept trop militarisé, même si ça peut faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez certains participants. Mais ça ne marche pas tout le temps.
concernant Guillaume ( roussel j'imagine ? ) ben je me demande un peu ce qu'il vient bouiner là dedans tout de même ... il mérite mieux
Ben pourquoi pas après tout Faire ressortir les moments d'émotion, c'est entre autre le travail du compositeur à l'image. Je reste persuadé qu'on peut même finir à un moment ou un autre par prendre son pied musicalement, à bosser sur ce genre de projet. Il faut rester ouvert et ne pas se renfermer uniquement dans le "qualitatif" et/ou "conceptuel", et pouvoir s'éclater avec n'importe quel type de projet, à partir du moment où on sait bien gérer musicalement n'importe quel type d'émotion, de façon conventionnelle ou originale.
Dans ce genre de cursus professionnel, c'est là que l'égo doit bien être géré, et considérer cela d'abord comme un travail à faire, parce qu'on sait le faire. Et pas comme une manière de s'affirmer. Guillaume l'a déjà fait, et il le fera certainement encore - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528 Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :
Message
{ par Laurent JUILLET
- le 21/10/2011 11:32:02 }
arfouf a écrit : concernant Guillaume ( roussel j'imagine ? ) ben je me demande un peu ce qu'il vient bouiner là dedans tout de même ... il mérite mieux ...; car cette émission gagne vraiment son appellation de "daube" innommable !
Mieux en terme de quoi... De sous?
Je propose que vous écriviez à TF1 pour leur faire part de votre mécontentement face au choix des musiques, des compositeurs, etc... Ou alors, éteignez la télé ou changez de chaîne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850 Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25
Message
{ par Phanoo
- le 21/10/2011 13:36:14 }
boarf de toute façon la télé c'est grand public, faut attirer le plus de monde possible, donc c'est prévu pour des casuals de tous les domaines. Y'a rien de "haut niveau" à la télé à part sur des chaines plus marginales/spécialisées mais du coup moins grand public.
C'est comme chercher des jeux profonds sur iPhone, ils sont rarissimes car c'est un support de casual gamer où la plupart des utilisateurs n'ont pas de culture vidéoludique et n'ont pas envie de prendre le temps de se plonger dans un vrai jeu vidéo.
Bref, à la TV faut pas rêver on aura toujours droit à Richard Strauss et Carmina Burana à toutes les sauces, fait ch*** - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001 Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var
Message
{ par David_Dervin
- le 21/10/2011 19:41:32 }
Phanoo a écrit : boarf de toute façon la télé c'est grand public, faut attirer le plus de monde possible, donc c'est prévu pour des casuals de tous les domaines. Y'a rien de "haut niveau" à la télé à part sur des chaines plus marginales/spécialisées mais du coup moins grand public.
Rechercher le grand public sans aimer ce que le grand public aime est un grand défi.
Je pense. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909 Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Smoy
- le 24/10/2011 14:11:20 }
Tout ceci n'est-il pas simplement une question de savoir à qui on s'adresse? Pour moi, il n'est pas question de savoir si j'aurais écrit pour quatuor dans tous les projets audiovisuels pour lesquels j'ai fait la musique. Il y a plusieurs cas, il est tout autant ridicule de mettre la musique de call of duty sur l'ile de black-mor comme il est l'est de mettre du quatuor à corde sur call of duty... Et dieu sais que j'aime call of duty!
Disons plutôt qu'il s'agit d'esthétiques différentes, qui s'adressent à un public différent et que les attentes ne sont pas les mêmes.
Et puis dénigrer comme ça la musique de blockbuster, je trouve ça un peu simple. Parce que certes, j'entend que Zimmer écrit moins bien pour orchestre que korngold ou williams, je suis entièrement d'accord. Mais par contre, la musique de zimmer demande pour être produite bien d'autres capacités, notamment en production de studio, en sound design, en synthèse... Ce n'est pas à la portée de n'importe quel pingouin, surtout ceux qui pensent qu'il suffit d'acheter symphobia. Dans ses mockup MIDI il doit y avoir 10 pistes d'orchestre et une centaine de pistes de synthés en tous genres, de percus retravaillées ect... ce n'est pas une musique de facilité.
Pour ce qui est de la qualité intrinsèque de la musique de block buster, disons qu'il y a une expression que j'aime beaucoup (et qui s'applique à beaucoup de choses): "ça vole pas haut mais ça ratisse large" . Alors là , le débat est lancé, est-ce qu'il vaut mieux s'adresser à un large public et faire un travail musical assez consensuel ou est-ce qu'il vaut mieux naviguer dans les hautes sphère quitte à n'interesser pas grand monde??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.