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   - stantor -
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Message  { par stantor

Je ne parlais pas d'idées, mais de gros son qui va avec les images hyper-produites faut rester cohérent ou alors ça change tout le sens de l'image. 
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Message  { par Fred T

stantor a écrit :Je ne parlais pas d'idées, mais de gros son qui va avec les images hyper-produites faut rester cohérent ou alors ça change tout le sens de l'image.
Je ne disais pas le contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
Ce genre de musique colle parfaitement à ce type de productions.
C'était juste pour faire un parallèle sur ce qui est ridicule, moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir une musique de Gladiator pendant qu'un mec surveille la cuisson de son magret de canard :P 
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Message  { par Franck Ancelin

moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir une musique de Gladiator pendant qu'un mec surveille la cuisson de son magret de canard :P
En même temps, si le canard se réveille pendant la cuisson, là ça prendrais tout son sens :P

Pour info, c'est un jeune compositeur français, fraichement embauché par remote controle production, qui a été en charge de musiquer tous les épisodes de l'émission. 
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   - Fred T -
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Message  { par Fred T

Franck Ancelin a écrit :..En même temps, si le canard se réveille pendant la cuisson, là ça prendrais tout son sens :P


Ca c'est sur, ça pourrais être fun :wink:
Franck Ancelin a écrit :Pour info, c'est un jeune compositeur français, fraichement embauché par remote controle production, qui a été en charge de musiquer tous les épisodes de l'émission.


Oui, je sais, Attention je ne remet pas en cause le travail de Guillaume, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait. Et il fait très bien ce qu'on lui a demandé. Je trouve juste que ce n'est pas très approprié pour ce type d'émission.
Ça décrédibilise un peu le style, déjà que certains se plaigne d'en bouffer à toutes les sauces :lol: 
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Message  { par arfouf

disons que ça aura vite le goût de réchauffé !

concernant Guillaume ( roussel j'imagine ? ) ben je me demande un peu ce qu'il vient bouiner là dedans tout de même ... il mérite mieux ...; car cette émission gagne vraiment son appellation de "daube" innommable !
même si je déteste qu'on dénigre ce plat , fleuron magnifique de la cuisine méditérranéenne ... z183z 
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Message  { par Franck Ancelin

J'ai regardé cette émission 2 ou 3 fois l'année dernière, et j'accroche pas non plus. J'avoue quand même me laisser entraîner pas les moments de tension, mais je trouve le concept trop militarisé, même si ça peut faire ressortir ce qu'il y a de meilleur chez certains participants. Mais ça ne marche pas tout le temps.
concernant Guillaume ( roussel j'imagine ? ) ben je me demande un peu ce qu'il vient bouiner là dedans tout de même ... il mérite mieux

Ben pourquoi pas après tout :) Faire ressortir les moments d'émotion, c'est entre autre le travail du compositeur à l'image. Je reste persuadé qu'on peut même finir à un moment ou un autre par prendre son pied musicalement, à bosser sur ce genre de projet. Il faut rester ouvert et ne pas se renfermer uniquement dans le "qualitatif" et/ou "conceptuel", et pouvoir s'éclater avec n'importe quel type de projet, à partir du moment où on sait bien gérer musicalement n'importe quel type d'émotion, de façon conventionnelle ou originale.

Dans ce genre de cursus professionnel, c'est là que l'égo doit bien être géré, et considérer cela d'abord comme un travail à faire, parce qu'on sait le faire. Et pas comme une manière de s'affirmer. Guillaume l'a déjà fait, et il le fera certainement encore :) 
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Message  { par Laurent JUILLET

arfouf a écrit :concernant Guillaume ( roussel j'imagine ? ) ben je me demande un peu ce qu'il vient bouiner là dedans tout de même ... il mérite mieux ...; car cette émission gagne vraiment son appellation de "daube" innommable !
Mieux en terme de quoi... De sous?

Je propose que vous écriviez à TF1 pour leur faire part de votre mécontentement face au choix des musiques, des compositeurs, etc... Ou alors, éteignez la télé ou changez de chaîne. 
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Message  { par Phanoo

boarf de toute façon la télé c'est grand public, faut attirer le plus de monde possible, donc c'est prévu pour des casuals de tous les domaines. Y'a rien de "haut niveau" à la télé à part sur des chaines plus marginales/spécialisées mais du coup moins grand public.
C'est comme chercher des jeux profonds sur iPhone, ils sont rarissimes car c'est un support de casual gamer où la plupart des utilisateurs n'ont pas de culture vidéoludique et n'ont pas envie de prendre le temps de se plonger dans un vrai jeu vidéo.

Bref, à la TV faut pas rêver on aura toujours droit à Richard Strauss et Carmina Burana à toutes les sauces, fait ch*** :) 
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Message  { par David_Dervin

Phanoo a écrit :boarf de toute façon la télé c'est grand public, faut attirer le plus de monde possible, donc c'est prévu pour des casuals de tous les domaines. Y'a rien de "haut niveau" à la télé à part sur des chaines plus marginales/spécialisées mais du coup moins grand public.
Rechercher le grand public sans aimer ce que le grand public aime est un grand défi.

Je pense. 
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   - Smoy -
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Message  { par Smoy

Tout ceci n'est-il pas simplement une question de savoir à qui on s'adresse? Pour moi, il n'est pas question de savoir si j'aurais écrit pour quatuor dans tous les projets audiovisuels pour lesquels j'ai fait la musique. Il y a plusieurs cas, il est tout autant ridicule de mettre la musique de call of duty sur l'ile de black-mor comme il est l'est de mettre du quatuor à corde sur call of duty... Et dieu sais que j'aime call of duty! :)

Disons plutôt qu'il s'agit d'esthétiques différentes, qui s'adressent à un public différent et que les attentes ne sont pas les mêmes.

Et puis dénigrer comme ça la musique de blockbuster, je trouve ça un peu simple. Parce que certes, j'entend que Zimmer écrit moins bien pour orchestre que korngold ou williams, je suis entièrement d'accord. Mais par contre, la musique de zimmer demande pour être produite bien d'autres capacités, notamment en production de studio, en sound design, en synthèse... Ce n'est pas à la portée de n'importe quel pingouin, surtout ceux qui pensent qu'il suffit d'acheter symphobia. Dans ses mockup MIDI il doit y avoir 10 pistes d'orchestre et une centaine de pistes de synthés en tous genres, de percus retravaillées ect... ce n'est pas une musique de facilité.

Pour ce qui est de la qualité intrinsèque de la musique de block buster, disons qu'il y a une expression que j'aime beaucoup (et qui s'applique à beaucoup de choses): "ça vole pas haut mais ça ratisse large" :). Alors là, le débat est lancé, est-ce qu'il vaut mieux s'adresser à un large public et faire un travail musical assez consensuel ou est-ce qu'il vaut mieux naviguer dans les hautes sphère quitte à n'interesser pas grand monde??? 
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https://soundcloud.com/maximeferrieu

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