♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - fabzem -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 04/12/2020 22:15:16
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2008

    Re: Ouvrages d'aide à la composition

Message  { par fabzem

Super ! merci beaucoup ! :))) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - FranckF -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 17/12/2020 03:53:58

    Re: Ouvrages d'aide à la composition

Message  { par FranckF

Bonjour,
Comme fabzem je cherche les enregistrements des exemples du livre de S Adler mais cette fois avant d’acheter ce livre. Je souhaiterais savoir si cet ouvrage peut me faire avancer dans la création d’orchestration à mon niveau ou si les plus de 1000 pages de cet ouvrage vont me perdre dans une théorie très peu abordable. Je compose sur piano et mets en orchestration mes idées comme depuis mes débuts sur atari dans les années 90 mais j’ai l’impression parfois de tourner en rond et voudrait faire évoluer ma musique un peu plus professionnellement. Je suis toujours admiratif de ceux qui arrivent à se libérer de la complexité du travail informatique pour orienter leur projet vers les idées de bases en maintenant leur vue d’ensemble, je ne sais pas si mon explication est très compréhensible !
Je vous remercie d’avance de vos commentaires ou liens si vous avez des formations en rapport avec le sujet; pour ma part en plus de cet ouvrage je me dirige vers la formation dispensée par le site Sawup et Benjamin Biolet, peut-être sans que cela ne soit bénéfique dans mon cas mais ce sujet m’a toujours passionné.
Au plaisir de vous lire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre