♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Itase!!Merci pour tes remarques!!Penses tu que le début soit trop court quand tu dis "trop rapide"?L'orchestration est elle trop chargée?C'est la forme est très importante!
Pour le son cinéaméricain, c'est un peu l'effet recherché!J'aurai pu rajouter plus d'instruments aussi(6 cors, 4 trompettes...)he he!!
J'ai travaillé sur Finale pendant 2 ans puis je suis passé à Sibelius.Je peux te dire que les 2 sont aussi puissants!!!Ils gèrent très bien le Midi et la mise en page.Sibelius a la fonction Video en plus(mais c'est accesoire).Aussi les parties séparées sont disponibles directement à partir du conducteur(ce qui allourdie un peu l'affichage).
Ce que j'adore sur finale c'est la fonction "staff style" qui permet de masquer les portées écrites avec des slash ou des mesures de répétition...pratique pour le Jazz.Enfin, l'un ou l'autre le plus important c'est de pouvoir écrire sa musique dans un format professionel!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Itase -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 21/06/2006 18:29:51
Localisation : Paris - France
Contact :

   

Message  { par Itase

Oui dans ton oeuvre c'est les premières mesures qui me semblent trop courtes. L'orchestration est d'une bonne tenue mais les phrases sont trop denses, il manque comme des repos. Difficile d'équilibrer une orchestration. A mon avis plus la mélodie est simple mieux on s'en sort avec les instruments. Après, c'est un choix : où grand orchestre jusqu'à 64 parties ! ou petit ensemble à 5 où 10 parties. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Je l'essairai avec un vrai orchestre!On verra ce que ça donne!he he 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre