♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Olivier Calmel a écrit : Mais vouloir gagner de l'argent coute que coute en acceptant des commandes qu'on sait ne pas pouvoir correctement honorer, en référence aux exemples que tu citais selon tes propres termes 'par excès de confiance' , tu appelles ça comment ? Avoir du métier ?
Note que dans de nombreux domaines, beaucoup de gens bien installés aujourd'hui ont tenté un jour le coup de bluff du "je peux le faire" et ont réussi leur coup en s'arrachant pour y arriver.

C'est une histoire courante, que j'aime lire et entendre, très américaine ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

C'est vrai, moi aussi j'aime ces histoires, et il y en a des vraies à coup sûr.
On évolue, on apprend en permanence.
Mais, car il y a un énorme Mais, Laurent ne parlait pas de cela, mais de projets sauvés in extremis par des gens compétents.... car je te rappelle un adage pour le moins constant dans la musique à l'image : y'a pas le temps pour apprendre, y'a déjà pas le temps pour écrire, alors apprendre ... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

boogie666 a écrit : j'essaye de faire le lien entre la peinture et la musique qui pour moi se ressemble beaucoup au niveau de l'apprentissage .

si la vision de depart est reflechi automatiquement on ira vers les outils les plus simples pour la partagé donc que ca soit des samples par ci par la collé les uns avec les autres le resultat satisfera le public visé .
le lien entre la musique et la peinture?
mais oui, pourquoi pas.
mais tu prends Rembrandt et Pollock
nous parlons d'auteurs et de faiseurs.
dans cette discussion binaire et manichéenne, où il y a les gentils d'un coté et les méchants de l'autre ;), je crois comprendre que tu mets Rembrandt chez les auteurs, et Pollock chez les faiseurs.
et là, je trouve la comparaison totalement , incroyablement fallacieuse.
Pollock est un auteur au même titre que Rembrandt, tous les deux partent d'une page blanche qu'ils "noircissent" avec des techniques differentes.
ce sont des peintres.
pas des faussaires
et je te le redis, je suis choqué de penser qu'il y a des gens qui peuvent prendre Pollock pour un "organisateur d'apple loops".

on est en train de tout mélanger, ce qui est parfois propre à ce média qui est le forum d'expression libre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Modération

Message  { par heral

sinnay a écrit :
POURQUOI JE DEVRAIS LE RESPECT A UN MODERATEUR QUI TRI MES POSTS POUR RECHERCHER LA MOINDRE ERREUR POUR S'ESCLAFFER COMME UN VENDEUR DE POISSON

Il me semble que cela est inhérent à ses fonctions de modérateur... Et qu'il est clairement demandé de ne pas rédiger de posts en majuscules...surtout lorsque le procédé met encore plus tes fautes d'orthographe en valeur :wink:
QUI TRI MES POSTS
c'est ce que l'on appelle le tri postal :)

Sinon serieusement, je rappelle que la lecture des conditions générales d'utilisation de ce forum est une chose indispensable.
c'est ici
ce n'est donc pas à moi qu'un Membre doit le respect (quoique :roll: ) mais simplement il se doit de respecter les règles qu'il a lues, bien évidemment, avant de s'inscrire sur Compositeur.org

à bon entendeur !

pour rappel :

TROIS RÈGLES DE COURTOISIE SUR LES FORUMS ...
- Pas de titre ni de message tout en majuscules.
- Pas de messages identiques dans plusieurs catégories du forum.
- Attention à l'orthographe. / Merci d'éviter le langage "SMS".
/!\ Le non respect de ces règles entraîne la suppression du message. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

fichtre j'avions poser un mini morceau pour illustrer le propos et c'ets passé a trav :lol:

tiens sinon là par exemple je viens de recevoir LASS ,vu que ca sonne plus naturel que du vsl et que c'est chaleureux et bien ca m'a juste donner envie de me remettre a faire des bout de petit quatuor et plutot sur papier...comme quoi.... D'ailleurs symphobia m'avait aussi donner envie de reprendre un peu certaines notion d'orchestration... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - bbarns -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 12/10/2010 12:16:28
Localisation : Nantes

   

Message  { par bbarns

Si on en est à s'échanger des gentillesses de ce genre, ce sujet devient de moins en moins captivant :cry:

En tout cas, merci à vous tous pour vos points de vue, on apprend beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pour olivier , je viens de lire un dossier dans un jazz mag ( une fois n'est pas coutume ) sur le beau bill E....
là c'est " one touch ten fingers " !!!! je ressorts mes vinyls ... il est loin d'être né le vst Scot lafaro !

et hop le voila le bo HS
mais j'avoue que le debat vst pas vst , vrais faux compositeurs z129z
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :pour olivier , je viens de lire un dossier dans un jazz mag ( une fois n'est pas coutume ) sur le beau bill E....
là c'est " one touch ten fingers " !!!! je ressorts mes vinyls ... il est loin d'être né le vst Scot lafaro !

et hop le voila le bo HS
Ce n'est pas HS, tu es même en plein dedans.
Merci
http://www.deezer.com/fr/music/home#mus ... ease-86686 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui on doit continuer de croire au printemps !

il n' y a que la pauvre Marnie chez le grand Alfred qui n'en a pas ...
et quel partition là aussi de l'honorable maitre Bernard H.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

J'ajouterais à tout ce debat que de toute façon ce sont les plus bosseurs qui réussiront dans le metier. Qu'on utilise des loops, des hollywood winds ou qu'on écrive sur parchemin avec un stylo plume et un encrier. C'est bien de vivre à un age où on peut écrire la musique d'orchestre autrement ! Ca deplait à certains, c'est la vie . Mais ne nous laissons pas décourager par ceux qui se pensent etre les garants de ce que doit etre la "vraie" composition musicale.
De toute maniere, à l'arrivée, seuls le nombre de projets professionnels sur le CV compte ( pour moi ). Les gens qui parlent le plus sont souvent ceux qui en font le moins ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre